• Nour

MERCURE RETROGRADE


gif

La dernière rétrogradation de Mercure de 2021 commence le 26 septembre et s’achèvera le 18 octobre dans le signe de la Balance. Tout au long de l'année 2021, Mercure a rétrogradé dans des signes d'air, créant ainsi un thème autour de la façon dont nous choisissons de communiquer, de nous exprimer et de recevoir des informations. Mercure est assez confortable dans les signes d'air, ce qui peut intensifier la force de l'énergie rétrograde que nous avons ressentie.


Peut-être avez-vous ressenti les rétrogrades de Mercure de 2021 plus fortement que la plupart des autres ? Mercure rétrograde a définitivement une mauvaise réputation, mais cela fait simplement partie de son cycle naturel et normal. Plus nous l'acceptons, plus nous pouvons commencer à nous connecter avec les cadeaux et les leçons qu'il peut nous apporter. Mercure rétrograde se produit lorsque la planète semble reculer depuis notre point d'observation ici sur terre. Pendant cette période, l'énergie de Mercure est dirigée vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur.


En tant que planète des messages, de la communication et de nos processus de pensée, Mercure rétrograde est essentiellement un moment où nous sommes guidés pour aller à l'intérieur et nous connecter avec notre esprit subconscient.

Lorsque Mercure est direct, il nous aide à penser clairement, à communiquer et à tirer des messages du monde qui nous entoure. Mais en rétrograde, il se concentre sur les messages provenant des royaumes invisibles et de notre monde intérieur. Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont votre style de communication a pu changer cette année. Il peut être utile d'y penser à travers le prisme de notre chakra de la gorge. Situé dans notre gorge, c'est un centre d'énergie puissant qui nous aide à nous exprimer, à partager notre vérité et à raconter notre histoire. Comment vous êtes-vous sentis appelés à faire ces choses cette année ? Et avez-vous remarqué un changement dans votre approche ?


Le chakra de la gorge est un centre d'énergie fantastique sur lequel se concentrer pendant une période de rétrogradation de Mercure, en particulier quand il rétrograde dans un signe d'air. Comme cette rétrogradation de Mercure a lieu dans le signe d'air de la Balance, nous pouvons également remarquer une concentration sur nos relations ou sur la façon dont nous choisissons de communiquer avec les autres. La Balance est le signe du partenariat et de la façon dont nous nous relions et interagissons avec les gens qui nous entourent. Avec ce Mercure rétrograde, nous pourrions voir surgir des problématiques dans ce domaine. Comment pouvons-nous communiquer d’une meilleure manière dans nos relations ? Avons-nous besoin de fixer des limites ou d'abattre des murs ? Nous pouvons utiliser cette énergie de Mercure rétrograde pour réfléchir à ces questions et pour penser à de meilleures façons de communiquer et de partager ce que nous pensons et ressentons dans nos relations.


Cette dernière rétrogradation de Mercure de l'année sera ressentie comme forte. C’est en partie parce qu'une fois que Mercure entre en rétrogradation, nous aurons un total de six planètes en rétrogradation. Nous pourrions avoir l'impression que les choses ralentissent, ou que nous avons besoin de faire quelques pas en arrière afin d’avancer. Mercure rétrograde est toujours un moment où il est bien d’avancer doucement, et cela d’autant plus lorsque d'autres planètes rétrogradent aussi. Plutôt que d'aller de l'avant, comment pouvons-nous apprendre du passé ? Comment pouvons-nous apprendre à être patients et à attendre que la bonne inspiration nous trouve ?

Mercure rétrograde est également un moment merveilleux pour nous connecter à nos rêves. Nos rêves peuvent être un portail vers notre subconscient, et Mercure peut souvent laisser des messages pour nous dans nos rêves. Notre intuition est suralimentée pendant une rétrogradation de Mercure, alors si vous vous sentez poussé et guidé par le cœur, suivez cet appel !


S A T N A M

223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pou

Les énergies cosmiques d'avril me rappellent cette citation de Rumi- "Si tu es irrité par chaque frottement, comment seras-tu poli ?" Avril apporte quelques irritations, mais en fin de compte, il déti