top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC MAI



Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclipses, Mercure rétrograde et l'alignement rare et spécial de Jupiter et d’Uranus. Toutes ces énergies ont apporté des transformations, des bouleversements et des changements dans nos vies, mais avec le mois qui arrive, nous pouvons reprendre notre souffle et peut-être commencer à retrouver un peu de clarté sur notre situation.

Mai est un bon mois pour ralentir et se concentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur. 


Dans la première moitié du mois, le Soleil en Taureau nous encourage à nourrir ce qui est important et à nous assurer que nous créons une base solide et favorable à tout ce que nous souhaitons voir abonder. Dans une deuxième temps, la saison des Gémeaux, nous encourage à utiliser notre pouvoir d’expression et à nous concentrer sur la façon dont nous communiquons, non seulement avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes. Ce sera l'occasion d'apprendre à mieux nous connaître et de réfléchir à ce que nous pensons et ressentons vraiment à propos de quelque chose. Tout au long de ce mois de mai, nous ouvrirons des portails énergétique qui permettent une plus grande clarté et une plus grande expansion de l’esprit.

À la fin du mois, nous aurons probablement une plus grande conscience et une plus grande clarté sur le voyage de transformation que nous sommes en train de vivre.


Voici les dates astrologiques clés auxquelles il faut prêter attention :


2 mai : Pluton rétrograde

Notre première planète extérieure entre en rétrogradation. Pluton rétrograde dans le signe du Verseau, puis revient en Capricorne en septembre. Pluton rétrograde est une période où l'on creuse profondément dans l'ombre. Il s'agit d'une énergie très subtile, de sorte que nous ne comprendrons pas tout de suite les leçons ou les dons de ce transit. Il faudra peut-être attendre que Pluton redevienne direct en octobre pour que nous puissions vraiment voir comment nous avons rendu l'inconscient conscient. Pluton est considéré comme le Seigneur des Enfers et la planète du pouvoir. Ainsi, alors que nous somme soutenus pour faire face à tout ce qui est caché, nous trouvons peu à peu de nouvelles façons d'accéder à notre pouvoir personnel. 


7 mai : Nouvelle lune en Taureau

Un nouveau cycle lunaire commence, nous sortant officiellement de la saison des éclipses. Mercure quitter sa phase d'ombre le lendemain, ce qui en fait de cette Nouvelle Lune une énergie très clarifiante. Nous pourrions ressentir un puissant rafraîchissement, un nouveau départ avec la clarté nécessaire pour mettre cette énergie nouvelle à profit. C’est un bon moment pour réfléchir à ce à quoi nous voulons vraiment consacrer notre temps et à ce qui nous tient vraiment à cœur. Bien qu'il s'agisse d'une Nouvelle Lune très stabilisante, l'énergie d'Uranus nous apporte un peu de folie. Le mois dernier, nous avons célébré la conjonction Jupiter-Uranus - un cycle qui ne se produit qu'une fois tous les 14 ans - et peut-être que quelque chose de surprenant ou d'inattendu s'est présenté à nous. Peut-être avons-nous ressenti le besoin d'élargir nos horizons ou de sortir de nos zones de confort. Cette Nouvelle Lune peut amplifier ces décisions ou l'énergie qui s'est développée au cours des dernières semaines d’avril.


13 mai : Mercure quitte la phase d'ombre

Mercure a quitté la rétrogradation le 25 avril, mais il est maintenant officiellement sorti de son ombre post-rétrograde. Avec Mercure en pleine forme dans le ciel cosmique, nous pouvons nous sentir en confiance pour faire des plans à long terme et créer des engagements.


15 mai : Mercure en Taureau

La planète de la communication entre dans le signe de Terre du Taureau. Ici, Mercure nous guidera pour que nous soyons attentifs à notre façon de communiquer. Nous pourrions ressentir le besoin de ralentir et d'être plus réfléchis dans nos messages. C'est le bon moment pour commencer à tenir un journal ou même pour coucher vos pensées sur le papier. S'adresser à soi-même et aux autres avec des mots nourrissants est toujours puissant, mais avec Mercure en Taureau, cette pratique l’est d’avantage encore.


Du 16 au 18 mai : Soleil et Algol

Algol est l'une des étoiles les plus célèbres de l'astrologie, mais sa réputation est largement erronée. Algol représente le pouvoir que nous obtenons après avoir traversé différents états ou chapitres de notre vie. Algol est étroitement lié au mythe de Méduse. Méduse était à l'origine une déesse-oracle, mais elle a finalement été transformée en gorgone à tête de serpents. Cette transformation l'a rendue plus forte. C'est l'essence même d'Algol, qui nous apprend à retrouver notre force et notre pouvoir, quelles que soient les transformations que nous avons subies.


20 mai : Soleil en Gémeaux

Le Soleil quitte le Taureau, stable et bien ancré, pour entrer dans le signe du Gémeaux, sociable et vif d’esprit. Le Gémeaux est un signe d'air, ce qui signifie que l'énergie se déplace de nos chakras inférieurs vers nos chakras supérieurs, alimentant notre créativité et notre désir de partager. La saison du Gémeaux est une période idéale pour se concentrer sur la communication. C'est aussi une période de pouvoir lorsqu'il s'agit de reconnaître les deux aspects de notre être. Nous sommes une âme, mais nous sommes aussi un corps physique. C'est la nature des jumeaux gémeaux. L'un des jumeaux est mortel et l'autre est immortel, représentant notre corps temporaire et notre âme éternelle.


23 mai : Pleine lune du Sagittaire

La pleine lune en Sagittaire apporte expansion et illumination. Nous pouvons avoir envie d'élargir nos horizons, notre façon d'être ou même nos pensées. La pleine lune du Sagittaire s'accompagne d'un sentiment d'aventure et d'espièglerie. Neptune est également actif à cette période, ce qui renforce l'énergie intuitive et créative. Les pleines lunes sont toujours une période très sensible du mois. Nous pouvons avoir l'impression que notre sommeil est perturbé et que nos émotions sont exacerbées. Notre intuition a tendance à s'exprimer plus fortement lors d'une pleine lune. C'est une bonne occasion de se libérer et de lâcher prise, et d'introduire plus de jeu et d'aventure dans notre vie. Dans l'ensemble, une Pleine Lune paisible par rapport à celles de ces derniers mois !


23 mai : Vénus en Gémeaux

Vénus entre en Gémeaux juste à temps pour l'arrivée de Jupiter qui se produit dans les jours suivants. Vénus en Gémeaux est très bavarde, sociale, et veut sortir et rencontrer des gens. Essayez d'exprimer votre côté extraverti ces prochains jours, et poussez-vous à rencontrer vos amis et à être sociable. Vénus en Gémeaux est également une énergie très créative qui peut nous inciter à travailler de nos mains.


25 mai : Jupiter en Gémeaux

L'un des événements marquants de l'année est le passage de Jupiter en Gémeaux. Jupiter passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, de sorte que son passage tend à colorer et à façonner les thèmes de l'année à venir. Jupiter en Gémeaux va mettre l'accent sur tous les domaines de la communication, des voyages, des transports et des médias. Il se peut que ces secteurs connaissent une expansion ou qu'ils soient mis en lumière. Sur le plan personnel, Jupiter en Gémeaux nous incitera à examiner notre propre style de communication et la façon dont nous nous exprimons avec les autres. Il se peut que nous ayons à faire face à des situations dans lesquelles nous n'avons pas été sincères ou dans lesquelles nous n'avons pas partagé un point de vue authentique. Il se peut que nous nous sentions plus attirés par l'écriture, l'enseignement ou le partage de notre histoire. Il se peut que nous nous sentions obligés de commencer un journal ou même d'écrire ce roman ou de produire ce podcast ! Jupiter en Gémeaux nous aidera à faire entendre notre voix et nous incitera à créer des plateformes pour diffuser notre message au monde entier. Plus profondément, Jupiter en Gémeaux peut aussi nous aider à créer un pont entre notre moi humain et notre moi spirituel. Nous sommes un être spirituel qui vit une expérience humaine, et la création de cet équilibre est une chose dans laquelle nous nous sentirons soutenus par un Jupiter en Gémeaux.



28-30 mai : Le Portail d'argent d'Aldébaran

Lorsque le Soleil s'aligne sur l'étoile royale Aldébaran, il active un portail d'énergie à haute fréquence. Certains astrologues l'appellent le portail d'argent. Ce portail diffuse une énergie qui peut aiguiser notre esprit, approfondir notre intuition et accroître notre sagesse. Aldébaran est également considéré comme le lieu de repos des âmes juste avant qu'elles ne se réincarnent sur Terre. Dans ce lieu de repos, l'âme a la possibilité de réfléchir à la raison de sa venue sur Terre et aux leçons qu'elle en tirera. Nous pouvons canaliser cet espace en nous connectant à notre Moi supérieur et à notre contrat d'âme, et en nous rappelant que chaque expérience est une leçon.



S A T N A M

287 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

COSMIC MARS

Ce mois de mars, nous sommes traversés par un fort flux d'énergie en Poisson. Cela peut considérablement renforcer notre créativité, notre compassion et notre intuition. Au milieu du mois, nous accuei

コメント


bottom of page