Rechercher

gif

Septembre semble être un mois pour nous organiser préparer le terrain pour ce qui est à venir. Le mois d'octobre sera un mois de grands changements cosmiques, et il semble que tout au long du mois de septembre, nous recevrons les murmures de cette énergie. Nous pouvons commencer à ressentir le besoin de faire des changements dans nos propres vies, ou nous pouvons voir les choses changer dans le monde qui nous entoure. Cela peut être particulièrement amplifié lorsque nous traversons l'équinoxe de septembre.


L'équinoxe est une période de l'année très sensible qui amincit le voile entre le monde visible et le monde invisible et nous permet de ressentir les énergies subtiles avec plus de facilité. Il indique également que nous avons atteint un tournant dans notre propre voyage à travers la roue astrologique. Cette roue commence avec la Saison du Bélier et se termine avec la Saison du Poisson. La saison de la Balance, à la fin du mois de septembre, est le point médian de cette roue, et apporte un changement dans le flux et la direction des énergies qui nous traversent. Ce changement d'énergie se reflète également dans notre mère nature, alors que nous entrons dans la saison du printemps ou de l'automne, qui apportent tous deux de grands changements et d’importantes transitions.


Septembre apporte également la dernière rétrogradation de l’année de la planète Mercure. Une fois que Mercure entre en rétrogradation, cela nous donnera un total de six planètes en rétrogradation, ce qui créera un effet de ralentissement et peut nous donner l'impression que nous devons faire quelques pas en arrière avant de pouvoir continuer d’avancer. Cependant, cette énergie ne durera pas longtemps, car au moment où nous quitterons le mois d'octobre, presque toutes ces planètes seront à nouveau directes. Ce changement d'énergie peut donner à septembre l'impression d'être un mois où l'élastique se rétracte, alors qu'il se prépare à s’expandre!


Regardons de plus près ce qui nous attend en septembre 2021.


6 septembre - Nouvelle lune Vierge

La nouvelle lune de la Vierge est un mix de différentes énergies. Elle peut susciter des sentiments d'aventure et de productivité, mais elle peut aussi nous voir nous retirer intérieurement pour découvrir ou travailler avec certaines blessures générationnelles ou ancestrales. L'astéroïde Nessus, connu comme le guérisseur ancestral, est très actif pendant cette nouvelle lune, et nous pourrions prendre conscience d'un cycle générationnel, ou de schémas de notre enfance que nous n'avons plus besoin de porter. Les nouvelles lunes sont généralement un moment où l'on établit des intentions et où l'on accueille de nouveaux départs, donc si quelque chose du passé vient à votre connaissance, utilisez cette énergie pour réfléchir à la façon dont vous pouvez changer et transformer cette énergie pour mieux vous servir à l'avenir.


7 septembre - Mercure entre dans la période d'ombre.

Mercure commence à ralentir alors qu'il se prépare à rétrograder un peu tard dans le mois. Cette période de ralentissement est appelée la période d'ombre. En ce moment, il est recommandé de commencer à ralentir aussi et de penser aux projets sur lesquels nous souhaitons travailler, plutôt que d'ajouter quelque chose de nouveau. Il se peut que des thèmes similaires à ceux de juin 2021 reviennent dans nos vies, ou que des mésaventures de cette période soient finalement aplanies.


Numérologie du 9 - 99 septembre

Le 9 septembre débloque le code numérologique de 99, qui est un nombre d'achèvements, de fins et de graduations. De quoi êtes-vous en train d'obtenir la maitrise dans votre vie ? Le 99 peut également être lié à l'énergie du leadership. Sa vibration nous permet d'utiliser la sagesse que nous avons acquise pour aller de l'avant et nous diriger dans nos vies d'une nouvelle manière. Concentrez-vous sur ces domaines en ce jour.

10 septembre - Vénus entre dans le Scorpion

Vénus quitte le signe d’air de la Balance, pour entrer dans le signe d’eau du Scorpion. Vénus en Scorpion peut nous aider à nous connecter à notre côté le plus sensuel, nous permettant de nous accorder à nos désirs avec plus de facilité. Vénus en Scorpion est également un placement très sensible, de sorte que nous pouvons nous sentir très intuitifs ou conscients de nos émotions les plus profondes.


11 septembre - 911 Numérologie

Le 9e mois et le 11e jour nous donnent le code de numérologie 911, qui est connu pour être l'appel du travailleur de la lumière. Si vous voyez ce code numérique régulièrement, cela pourrait indiquer que vous êtes appelé à utiliser vos dons de guérisseur et d'artisan de la lumière. En ce jour, nous pouvons tous nous connecter à cette énergie en reconnaissant nos dons uniques de guérisseur et la lumière que nous pouvons apporter au monde.


14 septembre - Mars entre en Balance

L'entrée de Mars en Balance est un événement important cette année car il s'alignera avec le Soleil. Cela aura lieu le 7 octobre, mais à partir d'aujourd'hui, nous sommes susceptibles de ressentir l'accumulation de cette énergie. Une forte énergie de Mars peut nous rendre plus productifs, plus énergiques et sans peur d'aller de l'avant, mais elle peut aussi déclencher des émotions fortes et conduire à l'épuisement si nous ne faisons pas attention. Trouver l'équilibre sera la clé ici.


20 septembre - Pleine lune en Poissons

La pleine lune en Poisson est toujours une période sensible. Nous pouvons nous sentir très expressifs ou même un peu lunatiques. Neptune est actif pendant cette pleine lune, ce qui pourrait obscurcir notre jugement ou créer une certaine confusion. Avec Mercure qui va bientôt rétrograder, ce sentiment de brouillard pourrait être amplifié. Bien que cela soit toujours vrai, c'est définitivement une période où vous devez faire confiance à votre intuition ! Si quelque chose vous semble étrange, écoutez cette petite voix, faites une pause et observez. Attendez que les choses soient claires avant d'aller d’avancer.


22/23 septembre - Équinoxe + saison de la Balance

Un jour charnière et spécial dans le mois ! Aujourd'hui, nous vivons un tournant dans le flux d'énergie. Nous pouvons sentir ce changement rayonner dans notre être et dans certains domaines de notre vie. C'est le moment de se connecter aux énergies de guérison de Mère Nature et d'accueillir la saison de transition qui s’annonce. Le Soleil entre également dans le signe de la Balance ce jour-là pour attirer notre attention sur nos relations et sur la façon dont nous choisissons d'équilibrer l'énergie du don et de la réception dans nos vies. Pendant la saison de la Vierge, nous sommes encouragés à être indépendants et à utiliser nos ressources intérieures, mais maintenant que nous avons construit ces ressources, il est temps de partager, de nous connecter aux autres et d'apprendre aussi à demander de l'aide quand nous en avons besoin.


26 septembre - Mercure rétrograde en Balance

Mercure entre dans son dernier cycle rétrograde de l'année. Mercure restera en rétrogradation jusqu'au 18 octobre. Mercure est considéré comme la planète messagère. Lorsqu'il voyage en rétrograde, il déterre des messages de notre passé que nous avons peut-être négligés ou pas bien entendus. Il se peut que nous devions attendre que Mercure ait terminé sa rétrogradation pour recevoir ces messages, alors soyez patients ! La rétrogradation de Mercure peut parfois entraîner des retards ou des erreurs de communication, mais essayez de les considérer comme des messages de Mercure - qu'est-ce que votre planète messagère essaie de vous communiquer ?


gif

Nous entrons dans le mois d’Août avec Jupiter, Saturne et Pluton en rétrogradation. Au milieu du mois, Uranus les rejoindra, ce qui nous donnera un total de quatre planètes en rétrogradation. (Sans oublier les astéroïdes Chiron et Chariklo qui rétrogradent aussi).

Avec tous ces corps cosmiques en rétrogradation, nous pourrions ressentir le besoin de revisiter le passé, d'une manière ou d'une autre, avant de pouvoir aller de l'avant.

Nous aurons par ailleurs ce mois-ci des alignements merveilleux pour venir soutenir l'amour et les relations. Si vous êtes confronté à des problèmes relationnels ou si vous souhaitez rencontrer quelqu'un de nouveau, le mois entier offre une énergie de soutien pour cela. Réfléchissez à l'intention que vous souhaitez fixer en ce qui concerne vos relations, puis regardez comment les opportunités se présentent tout au long du mois.

En traversant la saison du Lion, nous pourrions nous sentir particulièrement confiants et audacieux dans nos actions, alors mettez cette énergie à profit !

Le mois d'août apporte également l’ouverture magique du portail du lion qui coïncide cette année avec la nouvelle lune en Lion. C'est un jour où nous pouvons nous connecter facilement à des fréquences plus élevées C'est aussi un jour puissant pour manifester ses intentions.

Enfin, alors que nous approchons de la fin du mois, nous aurons une magnifique Pleine Lune en Verseau. Son énergie est abondante et expansive et nous permettra de briller en activant notre flamme intérieure.

Dans l'ensemble, Août est un mois de soutien qui apporte des opportunités pour l'amour, le travail de manifestation et les énergies de haute fréquence.

Août 2- Vénus Trine Uranus

Vénus en trine Uranus est un alignement harmonieux, indiquant que nous pouvons trouver l'amour dans les endroits les plus inattendus ! Cette énergie est également merveilleuse pour nos relations en général, et un moment pour profiter de la compagnie de ceux que nous aimons.

6 août - Soleil carré Uranus

Une journée potentiellement volatile où nous pourrions nous sentir déséquilibrés ou perturbés par certaines informations qui nous parviennent. Quoi que ce soit, il est probable que ce soit de courte durée, alors attendez que la poussière retombe, et vous devriez commencer à vous sentir beaucoup plus clair et plus fort.

8 août - Nouvelle lune en Lion + Portail du Lion 88

C'est l'un des jours les plus magiques du mois, il apporte une énergie de haute fréquence. Bien que cette énergie puisse être utilisée pour la manifestation, la guérison et le travail spirituel, nous devons faire attention de ne pas basculer dans des états d'anxiété ou d'émotions exacerbées. Utilisez l'énergie de cette journée pour être doux avec vous-même, pour prendre soin de vous et pour définir vos intentions pour les mois à venir.

En fait, c'est une journée propice à la définition d’intentions, assurez-vous donc de prendre le temps de fixer des objectifs ou d'écrire des affirmations pour vous-même.

Le portail du Lion 88 est un portail qui est activé par le lever de l'étoile Sirius, du soleil en Lion et la numérologie 88. On dit que 88 représente les activations de l'ADN, donc en ce jour, nous pouvons activer notre ADN avec des codes de lumière envoyés par l'étoile Sirius, qui est considérée comme notre soleil spirituel.

Il y a tellement d'énergie qui se déploie en ce jour, restez à l'écoute de vous !

15 août - Vénus en Balance

Vénus, la déesse de l'amour, entre dans l'un de ses signes dominants, celui de la Balance. C’est un jour de grande puissance pour l'énergie de Vénus, et nous pouvons nous trouver en harmonie ou en équilibre avec les questions relationnelles. Nous pouvons également utiliser cette énergie pour apporter plus d'amour, de beauté et d'argent dans nos vies (Vénus règne aussi sur l’argent!!).

19 août - Uranus rétrograde

Uranus entre en rétrogradation dans le signe du Taureau, où il restera jusqu'au 18 janvier 2022. Uranus est la planète de l'éveil. Pendant son voyage rétrograde, nous pourrions recevoir des aperçus plus profonds ou des révélations sur les événements qui se sont déroulés depuis le début de l’année 2021. Uranus peut également apporter des changements soudains ou des surprises… Au niveau mondial, Uranus rétrograde en Taureau met en lumière les problèmes liés à l'agriculture/à l'approvisionnement alimentaire, aux efforts humanitaires, à la liberté et aux industries liées à la technologie.

22 août - Pleine Lune en Verseau

Cette pleine lune est l'une des plus douces que nous ayons vues depuis longtemps ! Elle transporte une énergie expansive qui peut aider à stimuler notre humeur et nous permettre de nous sentir connectés à quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Jupiter est très actif au moment de cette Pleine Lune. Jupiter peut apporter l'abondance, la prospérité, et même des accès de chance ! Mais il peut aussi mettre en lumière des problèmes qui doivent être réglés dans notre vie. Faites confiance à cette énergie pour que tout ce qui se présente soit traité avec douceur. Cette Pleine Lune est également liée à la Pleine Lune du Verseau que nous avons eue les 23-24 juillet. Nous pourrions remarquer des thèmes répétés ou peut-être un adoucissement de ce qui se préparait pour nous à ce moment-là.

22/23 août - Soleil en Vierge

Peu après la Pleine Lune, le Soleil quitte le signe ardent et audacieux du Lion pour entrer dans celui de Vierge, plus terre à terre. Ce signe est représentée par la vierge qui fait référence à une personne forte et indépendante, capable de se nourrir d'elle-même. Toute cette énergie créative, confiante et audacieuse avec laquelle nous avons travaillé pendant la saison du Lion nous permet désormais de nous connecter à notre propre pouvoir personnel et à ce que nous sommes vraiment capables d'accomplir.

29 août - La lune vacille

Lorsque le Soleil s'aligne en configuration carrée avec les Nœuds Lunaires, nous avons ce que l'on appelle une oscillation de la Lune. Les oscillations de la Lune peuvent provoquer des phénomènes météorologiques extrêmes. Comme leur nom l'indique, ils peuvent également susciter une énergie instable qui nous pousse à nous interroger ou à reconsidérer notre orientation. Chaque fois que la Lune est impliquée, c'est toujours une bonne idée d'écouter notre intuition et d'utiliser nos sentiments comme une boussole.



S A T N A M


gif

Chiron entre en rétrogradation le 15 juillet 2021, rejoignant Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton. Chiron n'est pas techniquement une planète mais un astéroïde qui orbite entre Saturne et Uranus. Même si Chiron n'est pas une planète, en astrologie, il reste une énergie cosmique importante avec laquelle travailler. L’ ajout de Chiron au « mélange rétrograde » apporte une nouvelle dynamique avec laquelle travailler et place son énergie au premier plan.


Chiron est un centaure dont le mythe raconte qu’il a été abandonné à la naissance et laissé à lui-même. C'est à travers cette blessure d’abandon qu'il a pu se relever et transformer ses blessures en puissants portails de guérison.

Ce sont les blessures de Chiron qui ont ouvert la voie à son rôle de puissant guérisseur, enseignant, médium et philosophe. C'est pourquoi Chiron est appelé le guérisseur blessé. Nous possédons tous les mêmes pouvoirs que Chiron. Nous avons la capacité d’accueillir nos blessures et de les transformer en une source de pouvoir.

Comme le poète Rumi le dit - la blessure est l'endroit où la lumière entre en nous.


La position de Chiron entre Saturne et Uranus est également importante pour comprendre l'énergie qu'il apporte. Saturne est une énergie très ancrée, enracinée, alors qu'Uranus est considéré comme une planète aux vibrations plus élevées. L'énergie d'Uranus peut également provoquer des prises de conscience et la montée de l'énergie kundalini. Chiron peut agir comme un pont entre ces deux états d’être. Il est parfois appelé le pont arc-en-ciel. Cela signifie la liaison entre un état de conscience et le suivant… Cette idée est encore amplifiée si nous regardons l'astrologie égyptienne.

Dans l'ancienne astrologie égyptienne, Chiron porte un autre nom - Anubis, le dieu de l'au-delà et des âmes perdues. De nombreux mythes et légendes utilisés dans l'astrologie occidentale remontent à l'astrologie égyptienne et babylonienne, et Anubis peut être considéré comme l'homologue de Chiron. Tout comme Chiron, Anubis a été abandonné dans son enfance. C'est grâce à cette éducation douloureuse qu'Anubis a pu accéder à la noble profession de gardien des enfers. Le rôle d'Anubis était d'accueillir les nouveaux morts dans le monde souterrain et de les guider dans leur transition vers l'au-delà. Il faut une âme spéciale pour se voir confier une telle position, et sans aucun doute, ce sont les propres douleurs et souffrances d'Anubis qui lui ont permis de développer la compassion, le discernement et la loyauté nécessaires pour accompagner les âmes dans un tel voyage.


Lorsque Chiron ou Anubis voyage de façon rétrograde, nous sommes capables d'aller à l'intérieur de nos propres blessures et de réfléchir à la façon dont nous pouvons les utiliser comme source de pouvoir et de guérison. Cette énergie ne vise pas à obtenir un état de perfection par la guérison, mais plutôt à apporter la reconnaissance et l'acceptation de nos blessures d'une manière qui nous permet d'accéder à la sagesse qu'elles peuvent apporter.

Chiron ne veut pas que nous guérissions parce que cela nous rendrait "meilleurs". Il veut que nous apprenions à utiliser ces blessures comme de puissants portails de sagesse, de connaissance et de pouvoir. En extrayant ces informations, nous pouvons accéder à un potentiel plus grand et plus complet. Ce niveau de travail de guérison concerne la transcendance, plutôt que d'essayer de nous "réparer" pour être digne. Nous sommes déjà dignes, quelles que soient les blessures qui nous habitent.


Cette énergie est particulièrement amplifiée du fait que Chiron est actuellement dans le signe du Bélier. Avec Chiron dans ce signe de feu, nous sommes encore plus soutenus pour trouver la force, la confiance et le courage qui peuvent naître lorsque nous sommes confrontés à nos blessures et que nous les regardons non pas comme des points de douleur mais comme des points de potentiel, des pivots. Chiron en Bélier nous rappelle qu'il est bien plus bénéfique de permettre à nos blessures de nous inspirer, nous motiver et nous offrir de la force, plutôt que de les considérer comme quelque chose qui nous ralentit ou nous rend inférieurs de quelque manière que ce soit.


Les blessures sont douloureuses, et certaines sont si profondes qu'elles ne nous quittent jamais vraiment, mais elles sont toujours le moule de la magnifique personne que nous sommes.


Nous pouvons utiliser cette énergie rétrograde pour reconnaître que, tout comme Chiron et Anubis, notre souffrance peut très souvent nous conduire sur le chemin de notre destinée.

Nous pouvons utilisez cette énergie rétrograde pour réfléchir à ce que nos blessures nous ont appris.


Asseyez-vous avec vos blessures et apprenez à les connaître.

Voyez si vous pouvez vous libérer de tout jugement et simplement vous asseoir avec la douleur qu'elles font apparaître.

Lorsque vous vous sentez à l'aise avec cela, voyez si vous pouvez réfléchir à ce que ces blessures vous ont appris, comment elles vous ont façonné, et quelle sagesse elles peuvent avoir pour vous.

S A T N A M

COSMIC NEWS