Rechercher

gif

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité. Uranus est la planète de l'éveil et du changement. Elle aime bousculer les choses dans nos vies afin de nous faire grandir et de nous faire tendre vers un état d'être plus authentique. Uranus est aussi la planète de la liberté, donc lorsque son énergie est forte, nous pouvons chercher à nous sentir plus libres dans nos vies, dans nos routines quotidiennes et dans le monde qui nous entoure.


L'alignement d'Uranus avec le Nœud Lunaire Ascendant est le symbole que notre destin collectif est en train de changer. Ce que nous apprécions en tant que société, ce sur quoi nous nous sommes appuyés, est à revoir. Il s'agit d'une énergie de longue durée, mais l'ajout rapide de Mars, pendant une semaine, ajoute une dynamique de feu qui peut surcharger tout ce qui se passe autour de nous. La première partie du mois d'août 2022 donne certainement l'impression que nous marchons sur un sol instable, mais gardez à l'esprit qu'en fin de compte, cela nous conduit à un état plus authentique et éveillé, non seulement sur le plan personnel mais aussi au niveau mondial. Si les choses commencent à être troublées ou difficiles pendant la première partie du mois, l'astuce sera de suivre le courant, plutôt que d'essayer de forcer ce qui ne fonctionne pas.


Lorsque l'énergie d'Uranus est forte, c'est aussi le signal de l'Univers que nous devons nous rendre, et continuer à avancer pour trouver cet endroit plus authentique qui réside dans notre cœur. Lorsque nous y parvenons, nous pouvons accueillir de nouvelles vagues d'inspiration et de nouvelles façons d'aborder les choses.


Dans le prolongement de cette énergie troublante, nous avons le Portail 88 du Lion, le 8 août, qui est suivi de près par la Super Pleine Lune du Verseau le 11 août. C'est la dernière Super Lune d'une série de trois sur lesquelles nous avons travaillé ces derniers mois. Elle illumine tous les lourds fardeaux que nous avons cachés au fond de nous, afin que nous puissions les libérer et nous sentir libres une fois pour toutes.


Au fur et à mesure que nous progressons dans le mois, nous passons de la saison du Lion à celle de la Vierge, qui active Regulus, l'une des quatre étoiles royales. C'est une belle énergie qui peut activer nos chakras couronne et augmenter nos capacités intuitives. Le mois se termine avec la Nouvelle Lune Vierge du 27 août, ce qui stimulera nos passions et nos impulsions. Ceci est dû à la planète Mars, qui semble être occupée à la fois au début et à la fin du mois !


Mars est connue comme la planète de l'action et de l'énergie. Elle nous aide à surmonter nos peurs et nous donne l'énergie nécessaire pour atteindre nos objectifs. Dans l'ombre, Mars peut nous rendre irritables, agressifs et irrationnels. Il semble parfaire la façon dont le mois commence et se termine, alors soyez-en conscient et essayez de l'utiliser à votre avantage !

1er août - Nœud Nord d'Uranus + Mars en Taureau

La conjonction Uranus-Nœud Nord est une caractéristique majeure de l'année. Mars s'y joint également pendant environ une semaine, amplifiant ces énergies ! Uranus, la planète du changement et de l'éveil, s'aligne avec le Nœud Nord Lunaire qui est considéré comme le point le plus élevé de notre destinée. L'énergie du Nœud Nord nous rassure sur le fait qu'elle nous conduit vers un avenir plus élevé, qu'elle aide à débloquer des événements qui peuvent nous aider à nous élever en conscience, pas seulement au niveau individuel, mais en tant que planète. Comme cette conjonction tombe à 18 degrés du Taureau, le symbole psychiquement intuitif pour ce degré est "un nouveau continent sortant de l’océan ». Voir un nouveau continent émerger de l'océan évoque toutes sortes de sentiments, un émerveillement, un mystère, et une excitation à propos de cette nouvelle terre et de ce qu'elle peut contenir…

8 août - Portail Lionsgate 88

Le portail du Lion suit le lever de l'étoile Sirius, que les anciens considéraient comme notre soleil spirituel. Il y a une prophétie qui dit que lorsque Sirius se lève, il active les codes oubliés, les messages et la sagesse laissés par le peuple de l'Atlantide. Alors que Sirius se lève à partir de la fin du mois de juillet et pendant la majeure partie du mois d'août, le 8e jour du mois est considéré comme le jour le plus fort du portail, en raison de la numérologie de 88. Le 8 est un nombre associé à l'infini, à la conscience supérieure et à la sagesse.

11 août - Super Pleine Lune en Verseau

Il s'agit de la dernière Super Lune d'une série de trois. Cette Pleine Lune servira d'illumination finale pour nous aider à nous débarrasser des choses que nous avons évitées ou supprimées dans nos vies. Saturne est très actif sous cette Pleine Lune. Lorsque l'énergie de Saturne est forte, nous pouvons nous sentir un peu étouffés ou coincés dans certains domaines de notre vie. Si cette énergie se lève pour vous, sachez que rester ancré, fixer des limites, et faire de petits pas peut être un moyen d'avancer.

22-25 août - Soleil en conjonction avec Regulus

Regulus est l'une des quatre étoiles royales et est considéré comme le protecteur du ciel du Nord. Elle règne sur notre chakra couronne et est censée nous apporter de l'énergie positive. Regulus est le gardien du ciel boréal et est connu comme le cœur du lion. Son énergie est la plus active lorsque nous passons de la saison du Lion à celle de la Vierge. Le cœur du lion est courageux, audacieux et passionné. Ses actions sont toujours honorables et nobles. Regulus est l'étoile liée aux rois, aux reines et aux dirigeants. Dans l'astrologie ancienne, chaque fois que Regulus était active dans le ciel nocturne, elle était considérée comme un présage pour les familles royales. Cependant, à un niveau plus profond, Regulus est liée au chakra de la couronne. En tant que gardien du nord, Regulus nous aide à activer notre chakra couronne, qui est notre porte d'entrée vers notre moi supérieur et le reste de nos chakras inférieurs.

22 août - Soleil en Vierge

Nous quittons la fougueuse saison du Lion pour entrer dans la saison de la Vierge, pratique et organisée ! La Vierge est représentée par la Déesse Vierge, et elle devient notre guide spirituel pour le mois à venir. La Déesse Vierge représente l'indépendance, la force, et le fait de faire les choses non pas pour les autres, mais pour nous-mêmes. La Déesse Vierge était puissante en elle-même, elle n'avait pas besoin d'un partenaire dans la vie. Elle était confiante et autonome. Elle pouvait être avec qui elle voulait, quand elle voulait, et elle n'avait pas besoin de répondre à qui que ce soit. Cependant, à travers toute cette liberté, elle s'est toujours honorée et a traité son corps comme son temple. C'est l'énergie avec laquelle nous pouvons tous nous connecter alors que le Soleil entre en Vierge.

24 août - Uranus rétrograde

Uranus entre en rétrogradation jusqu'en 2023. Uranus est la planète du changement et de l'éveil, alors qu'il entre en rétrograde, nous sommes en mesure de regarder en arrière sur les changements que nous avons faits au cours des 7 derniers mois et d'évaluer où nous avons atterri.

27 août - Nouvelle lune en Vierge

Mars est à nouveau actif sous cette Nouvelle Lune, nous aidant à nous connecter à nos passions. Mars peut également nous aider à vaincre nos peurs et à faire un saut dans la direction que nous souhaitons. Lorsque l'énergie de Mars est forte, nous devons faire attention à ne pas agir impulsivement ou à ne pas laisser notre tempérament prendre le dessus. Dans l'ensemble, cette nouvelle lune est un peu dure. Nous pouvons nous en sortir, en essayant de nous rappeler le message de la Déesse Vierge - avoir confiance en nous, trouver notre indépendance, et traiter notre corps comme un temple.

Bénédictions d'août à vous !


S A T N A M


gif

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec l’ouverture du Portail Sirius. Nous recevrons alors une explosion d'énergie de haute fréquence.


Atteignant son apogée les 4 et 5 juillet, le portail Sirius est un moment où notre esprit est rechargé, ce qui nous permet de ressentir un sentiment de libération. Ce portail d'énergie sera l'un des points forts du mois de juillet, et peut également nous aider à recevoir des informations et des guidances sur notre chemin à suivre.


À l'approche de la Super Pleine Lune du 13 juillet, les choses peuvent commencer à sembler un peu lourdes ou même bloquées. Si des problèmes non résolus se sont accumulés, nous pourrions commencer à en ressentir tout le poids. Heureusement, cette Pleine Lune nous aidera à fixer des limites et à prendre la responsabilité de la façon dont nous souhaitons passer notre temps.


Lorsque le Soleil entrera dans le Lion le 22 juillet, les choses s'éclairciront, ce qui nous permettra de délaisser le travail pour le jeu. Cette tendance se poursuivra jusqu'à la nouvelle lune en Lion du 28 juillet, car elle est porteuse d'une énergie douce et légère.


Le mois se termine avec Uranus et le Nœud Nord atteignant le sommet de leur conjonction. Cette combinaison d'énergie est l'une des caractéristiques de 2022, et bien qu'elle crée une certaine instabilité et une énergie bancale, elle est destinée à nous rapprocher de notre chemin le plus élevé, en particulier à un niveau collectif.


Voici les dates clés pour Juillet 2022


4-5 juillet - Portail Sirius

Les astrologues anciens appelaient Sirius notre Soleil spirituel, car il était considéré comme un portail vers les cieux. Du 4 au 5 juillet 2022, notre Soleil s'aligne avec Sirius, diffusant des énergies de haute fréquence sur notre chemin et nous permettant de nous imprégner de ses vibrations célestes. Lorsque notre Soleil, qui réchauffe notre corps physique, et Sirius, qui réchauffe notre corps spirituel, fusionnent, nous sommes en mesure de trouver un équilibre apaisant et une harmonie entre notre corps et notre âme. Les énergies galactiques de Sirius peuvent également nous donner un coup de fouet, nous aider à nous ressourcer et à trouver une nouvelle inspiration. Dans l'astrologie moderne, Sirius est associé à la liberté et aux avancées technologiques. Nous pouvons également utiliser cette énergie pour soutenir l'innovation dans le domaine de la technologie et pour trouver une plus grande liberté créative

7 Juillet- Vesta Rétrograde

Nous avons trois astéroïdes qui entrent en rétrogradation ce mois-ci et Vesta est le premier. Vesta est la déesse du foyer et du feu. Son symbole astrologique est celui d'une flamme, représentant notre propre flamme intérieure d'énergie vitale, de passion et de pouvoir. Elle représente également la libération sexuelle et enflamme notre liberté d'exprimer notre sexualité. L'énergie de Vesta est très liée à la fois à la Vierge et au Scorpion. Alors qu'elle entre en rétrogradation, nous pourrions remarquer que des problèmes liés à notre sexualité sont soulevés pour être affrontés. Nous pourrions également voir notre attention se déplacer vers notre maison et notre vie de famille.

13 juillet - Super pleine lune en Capricorne

C'est la deuxième super pleine lune d'une série de trois. Les super pleines lunes sont agréables et proches de la Terre, ce qui renforce leurs effets. Les Pleines Lunes font sortir des choses de nous, ce qui en fait un moment puissant de désintoxication, de libération et d'illumination. Il y a une énergie d'amour dur autour de cette Pleine Lune qui nous demande de prendre la responsabilité de nos actions. Nous pouvons nous sentir appelés à prendre les devants et à nous approprier ce que nous voulons ou ce dont nous avons besoin. Si nous nous sommes sentis bloqués ou stagnants, cette Pleine Lune peut apporter un changement positif, mais nous devrons prendre l'initiative de faire bouger les choses.

19 juillet - Chiron rétrograde

Chiron est connu comme le guérisseur blessé, comme il voyage rétrograde à travers le Bélier, nous recevons le cadeau de la réflexion quand il s'agit de notre voyage de guérison. Bien que nous puissions avoir besoin d'aborder ou de résoudre des blessures du passé, nous pouvons également utiliser cette énergie pour faire la fête. Nous ne célébrons pas souvent, ni même ne reconnaissons, le dur travail que nous faisons pour devenir des êtres plus équilibrés, plus centrés et plus aimants. Nous pouvons utiliser Chiron rétrograde pour nous rappeler tout le chemin que nous avons parcouru. Mettez un point d'honneur à célébrer toutes les façons dont vous avez guéri.

22 juillet - Début de la saison du Lion

Alors que nous terminons la sensible saison du Cancer et entrons dans la fougueuse saison du Lion, nous pouvons ressentir une certaine légèreté. La saison du Lion consiste à se connecter à notre feu intérieur, à nos passions et à notre créativité. Le Lion est aussi une énergie qui aime s'amuser et qui peut nous aider à donner la priorité à la joie et au jeu. En 2022, alors que le Soleil se déplace dans le Lion, il s'aligne également avec l'astéroïde déesse Cérès, qui est connue pour apporter une énergie nourrissante et nous aider à donner la priorité à l'auto-soin.

25 juillet - Junon rétrograde

Junon est le troisième astéroïde à rétrograder ce mois-ci. Juno est un astéroïde déesse qui est lié au mariage et aux relations. Alors qu'il entre en rétrogradation, des problèmes non exprimés dans nos relations peuvent remonter à la surface. Alors que l'énergie des astéroïdes est généralement subtile, la conjonction de Vénus et de la Lune noire Lilith demain peut ajouter à cette énergie.

26 juillet - Conjonction de Vénus et de la Lune noire Lilith

La conjonction de Vénus et de la Lune noire Lilith peut mettre en lumière nos relations et faire remonter à la surface les problèmes cachés ou non résolus. Si des choses ont été balayées sous le tapis, la combinaison de Vénus et de la Lune noire Lilith nous aidera à les affronter. Il est toujours préférable de sortir les choses de sous le tapis et de les exposer au grand jour, car cela nous aide à savoir exactement où nous en sommes. Sur un plan collectif, la rencontre de Vénus et de Lilith Lune Noire peut mettre en lumière les problèmes de santé des femmes et les inégalités entre les sexes.

28 juillet - Nouvelle Lune en Lion

La Nouvelle Lune en Lion apporte une énergie douce et réparatrice. C’est une belle nouvelle lune qui nous encourage à nous concentrer sur l'alimentation et les soins personnels. Si vous en avez trop fait ou si vous brûlez la chandelle par les deux bouts, cette nouvelle lune vous aidera à créer un meilleur équilibre. Les relations peuvent avoir été au premier plan de votre esprit ces derniers jours, mais cette Nouvelle Lune peut aider à adoucir les difficultés. En fait, cette Nouvelle Lune soutient le fait d'apporter de la légèreté dans votre être et de prendre du temps pour les choses qui vous remplissent.

28 juillet-Jupiter rétrograde

Jupiter entre en rétrogradation en Bélier et retourne lentement en Poissons. C'est la dernière fois que Jupiter entre en Poissons pour les 12 prochaines années, donc Jupiter va vouloir s'assurer qu'il livre tous ses cadeaux avant de partir !

31 Juillet- Uranus Conjoint au Nœud Nord

C'est l'une des grandes énergies cosmiques du mois: La planète du changement et de l'éveil s'aligne avec le nœud nord lunaire, qui est considéré comme le point le plus élevé de notre destinée.

Bien qu'elle atteigne son apogée le 31 juillet, c'est quelque chose que nous allons sentir se préparer tout au long du mois. La conjonction d'Uranus et du Nœud Lunaire Ascendant peut engendrer une énergie déstabilisante, rendant les choses très incertaines ou instables. Uranus est la planète de l'éveil et le Nœud Nord représente notre plus haute destinée, donc toute énergie instable ou déstabilisante est là pour nous pousser à nous éveiller à notre plus haute destinée.



S A T N A M


gif

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de nous reposer, de nous ressourcer et de nous amuser !


Après tout ce lourd travail sur l'âme effectué ces deux derniers mois, nous pouvons maintenant nous concentrer sur la recherche de la légèreté, de notre équilibre, et le renforcement des liens avec ceux que nous aimons. Pour cela, la Super Pleine Lune du Sagittaire du 14 juin sera un point clé et pourrait inspirer ces sentiments en nous. Cette pleine lune peut être un repère pour trouver un peu de légèreté et pour célébrer tout ce que nous avons traversé.


Après la Pleine Lune, nous aurons le Solstice d’été, le 21 juin. Les anciens astrologues ont toujours considéré le Solstice comme l'un des événements astrologiques les plus puissants de l'année. Jusqu'au Solstice, les étoiles que le Soleil touche lorsqu'il se déplace entre le signe du Gémeaux et du Cancer ont une signification particulière. On dit qu'elles éclaircissent le voile, renforcent notre intuition et augmentent notre sensibilité. Bien que la plupart de ces connaissances anciennes aient été oubliées depuis longtemps, les jours précédant et suivant le Solstice sont un bon moment pour se reconnecter avec l'Univers qui est en nous et l'Univers qui nous entoure.

Juin 3- Mercure direct en Taureau

Mercure voyage de façon rétrograde depuis le 10 mai. Le fait d'avoir Mercure rétrograde pendant une grande partie de la saison des éclipses peut avoir créé une énergie brumeuse, ce qui nous empêche de penser clairement ou de nous sentir confiants quant à nos prochaines étapes. Comme Mercure va maintenant se placer en position directe, toute énergie mentalement brumeuse va se lever, et les choses vont commencer à être plus claires. Il faudra attendre le 19 juin pour que Mercure soit à nouveau pleinement dans son ancienne énergie, donc soyez patient jusqu'à cette date et essayez de vous concentrer sur ce qui est déjà là plutôt que de chercher à'introduire de nouvelles choses.

Juin 4- Saturne rétrograde

Saturne entre en rétrogradation dans le signe du Verseau jusqu'au 23 octobre. Saturne rétrograde est une énergie subtile qui nous incite à regarder en arrière pour voir comment nous avons grandi et mûri. Saturne peut parfois être le professeur le plus strict du zodiaque, mais il y a tellement de récompenses à en retirer lorsque nous nous asseyons et prêtons attention aux leçons qu'il nous offre. Lorsque Saturne entre en rétrogradation, c'est l'occasion de réfléchir, de revenir sur ce que nous avons appris et de nous assurer que nous n'avons rien manqué. C'est aussi l'occasion pour Saturne de s'assurer que nous avons fait nos devoirs. Lorsque Saturne quitte la période rétrograde, il laisse toujours un cadeau, pour nous remercier de notre travail.

11 juin - Vénus conjointe à Uranus

Vénus et Uranus se réuniront dans le signe du Taureau, ce qui nous permettra de nous sentir libres d'exprimer notre amour et notre créativité. Cette combinaison d'énergie planétaire peut nous aider à briser toutes les barrières autour de notre cœur, nous permettant de sentir notre chemin vers un plus grand amour. Cette énergie est également très favorable au travail créatif, car elle peut nous permettre d'exprimer notre vision avec des inhibitions limitées. Utilisez cette énergie pour un travail créatif, pour faire un voyage amusant et spontané quelque part, pour rencontrer de nouvelles personnes, ou pour passer du temps avec votre partenaire.

14 juin - Super pleine lune en Sagittaire

Les super pleines lunes sont plus proches de la Terre, ce qui signifie que nous avons tendance à ressentir fortement leurs effets. Cette Pleine Lune est douce et porte une énergie qui nous invite à contacter notre joie, à ne pas prendre tout au sérieux. Après toutes les fortes énergies de transformation de ces derniers mois, cette Pleine Lune nous aidera à libérer et à laisser aller les derniers cordons d'attachement auxquels nous pouvons encore nous accrocher. Cette Pleine Lune a également un fort effet illuminateur, nous permettant de voir les choses d'une nouvelle façon.

21 juin - Solstice/Soleil en Cancer

Le Solstice est un jour fort du mois et signifie le passage du Soleil dans le signe du Cancer. Le Solstice marque également le début de l'été et le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord. Quel que soit l'endroit du monde où vous vivez, le Solstice est l'occasion de célébrer la lumière et de se rappeler que même dans l'obscurité, la lumière reviendra toujours. Les énergies du Solstice sont réputées éclaircir le voile, nous rendant plus réceptifs au monde qui nous entoure. On pense également qu'au moment du Solstice, la grille énergétique de la planète se met en parfaite harmonie, ce qui nous permet de puiser plus facilement dans l'énergie de guérison de la terre. Le Solstice offre tant d'énergie puissante pour nous, c’est un moment idéal pour revenir à ses intentions.

28 juin- Nouvelle lune du Cancer

La nouvelle lune du Cancer du 28 juin tombe près de la lune noire Lilith, activant les énergies féminines à la fois claires et obscures. Quelle que soit l'expression énergétique qui doit être remise en question en nous, c'est avec elle que nous pourrons travailler. Nous pouvons être appelés à entrer dans nos énergies féminines claires en prenant soin de nous, ou nous pouvons nous sentir appelés à entrer dans nos énergies féminines sombres en fixant des limites, en nous défendant et en affirmant notre pouvoir. Comme il s'agit de la première Nouvelle Lune suivant le Solstice, elle contient également une énergie puissante pour la manifestation et le travail créatif.

28 juin - Neptune rétrograde

Neptune est la deuxième planète du mois à devenir rétrograde. Nous avons maintenant un total de trois planètes en rétrogradation - Pluton, Saturne, et Neptune. Neptune entre en rétrogradation chaque année, ce qui fait partie de son rythme naturel. Lorsque Neptune entre en mouvement rétrograde, nous pouvons faire l'expérience de nouvelles informations ou d'une vérité supérieure qui se révèle. Quelque chose qui semblait être dans l'ombre peut commencer à avoir du sens pour nous ou prendre une nouvelle signification. Sous cette énergie, nous pouvons réaliser de nouvelles choses et être inspirés pars de nouvelles pensées spirituelles.

30 juin - Soleil Conjoint Lune Noire Lilith

Le Soleil fait son alignement annuel avec la Lune Noire Lilith. Elle représente les pouvoirs oubliés du féminin, mais aussi le pouvoir sexuel, la guérison, la transformation et l'énergie psychique. Lorsqu'elle s'aligne avec le Soleil, elle peut amener l'énergie réprimée à la surface pour la nettoyer. Elle peut également être à l'origine de guérison autour de notre sexualité.



S A T N A M

COSMIC NEWS