top of page

ASTRO NEWS

Rechercher

 

Nous voilà déjà arrivé au mois de juillet, à mi-chemin de cette année 2024… Et Juillet est peut-être l’un des mois les plus magiques de cette année car nous ouvrons le portail de Sirius. Le portail de Sirius a lieu une fois par an, pendant la première semaine de juillet, lorsque notre Soleil s’aligne avec l'étoile Sirius. De nombreuses cultures anciennes vénéraient Sirius, car on croyait qu'il s'agissait de notre soleil spirituel. Lorsque notre Soleil s’aligne avec notre Soleil spirituel, nous recevons de puissantes énergies. La première semaine de ce mois nous permet de nous recharger intégralement, aussi bien notre corps spirituel que notre corps physique. 


En 2024, le Portail de Sirius sera amplifié par la Nouvelle Lune en Cancer qui tombe au cœur du Portail, le 5 juillet. Le début d'un nouveau cycle lunaire étroitement lié au Portail de Sirius apportera une énergie nouvelle avec laquelle nous pourrons tous travailler. Ce sera une période positive que nous pourrons utiliser pour élever nos esprits, apporter un nouvel espoir. 


Juillet apporte également la deuxième Pleine Lune en Capricorne de l'année, ce qui nous aide à mettre un terme et à clarifier ce qui se préparait pour nous à la fin du mois de juin.


À la fin du mois de juillet, nous aurons deux nouvelles planètes en rétrogradation, à savoir Neptune et Chiron. Cela porte à quatre le nombre de planètes rétrogrades. Bien que la plupart de ces planètes rétrogrades agissent à des niveaux subtils, nous pourrions ressentir un ralentissement à la fin du mois. Lorsque nous avons une forte énergie rétrograde dans le ciel cosmique, l'Univers nous guide pour ralentir, réfléchir et examiner les choses avant d'aller de l’avant. Il s’agit de ralentir pour nous permettre de nous ressourcer et de réfléchir.



2 juillet : Soleil au carré des nœuds lunaires

Vous vous souvenez des éclipses de mars et d'avril ? C'est le moment de réfléchir à ces mois et de voir où nous avons atterri. Si vous avez fixé des intentions à ce moment-là, c'est le jour idéal pour revenir en arrière et réfléchir à vos progrès. Si les choses ne se sont pas encore concrétisées pour vous, ne désespérez pas ; il y a de l'énergie ce jour-là qui peut vous aider à voir les choses d'une nouvelle manière ou à prendre une nouvelle direction pour atteindre vos objectifs et vos rêves. Si les éclipses de cette période ont été particulièrement difficiles, vous pourriez recevoir aujourd'hui des informations ou un soutien qui vous apporteront une compréhension plus profonde, ou peut-être vous sentirez-vous plus proche de recevoir la conclusion dont vous avez besoin.


2 juillet : Neptune rétrograde

Neptune entre en rétrogradation dans le signe du Poissons. Il s'agit d'une énergie subtile qui permet d'exposer ce qui bouillonne en dessous. Neptune rétrograde peut lever le voile, nous aidant à voir ce qui est réellement en jeu. Les illusions peuvent s'effondrer, ou nous pouvons commencer à voir que les choses n'étaient pas ce que nous pensions qu'elles étaient. Bien qu'il s'agisse d'une énergie confrontante, Neptune rétrograde peut également inspirer une nouvelle créativité, nous permettant de voir des réponses et des solutions plutôt que des blocages et des barrières. Neptune rétrograde restera en place jusqu'au 7 décembre.


2 juillet : Mercure entre dans le Lion

Mercure, la planète de la communication, entre dans le Lion, une planète de passion et de cœur. Notre connexion au cœur peut se renforcer sous cette énergie, ce qui nous permet de communiquer plus efficacement ce que nous ressentons et ce à quoi notre cœur aspire. C'est le bon moment pour demander à votre cœur ce dont il a besoin et pour écouter ou noter la réponse. Ce que vous découvrirez pourrait bien vous apporter un profond "ah-ha".


2-7 juillet : Le portail de Sirius

Le portail magique de Sirius est activé pendant la première semaine de juillet, mais il est le plus fort le 4 juillet. Il s'agit d'un puissant portail stellaire qui nous aide à élever nos vibrations et à débloquer une sagesse supérieure. Sirius est connu comme notre soleil spirituel, donc sous cette énergie, nous pouvons recharger à la fois notre âme et notre corps. Sirius est également lié à la vibration de la liberté et de la technologie supérieure. Si vous cherchez à entrer dans un espace plus authentique, cette énergie peut vous y aider. Si vous travaillez dans le domaine de la technologie ou si vous souhaitez innover dans ce domaine, cette énergie peut également être très avantageuse. 


5 juillet : Nouvelle Lune du Cancer

Une magnifique et douce Nouvelle Lune vient nous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer. Une belle énergie circule sous cette nouvelle lune, nous encourageant à rester optimistes et à voir le bon côté des choses. Comment pouvons-nous atténuer nos angoisses et voir le monde d'un œil plus aimant ? S'aimer soi-même est un bon point de départ. Cette nouvelle lune contribuera à amplifier les énergies vibratoires élevées provenant de la porte de Sirius. Utilisez cette énergie pour recharger votre esprit et pour définir vos intentions pour les mois à venir.


6 juillet : Vénus au carré de Chiron

Vénus en Cancer va carrer Chiron en Bélier, créant une certaine tension, surtout lorsqu'il s'agit d'affaires de cœur. Mais toutes les tensions ne sont pas mauvaises. Cette tension est productive et est là pour nous guider vers une guérison plus profonde lorsqu'il s'agit de nos relations et de donner et recevoir de l'amour dans nos vies. C'est une énergie très active qui peut nous aider à franchir un nouveau palier dans notre guérison.


11 juillet : Vénus en Lion

Vénus entre dans le Lion pour nous reconnecter à nos passions ! C’est un moment idéal pour se mettre en avant, se concentrer sur son apparence et être plus amusant et ludique. Canalisez cette énergie en passant du temps avec ceux qui font ressortir le meilleur de vous-même. Permettez-vous de vous sentir choyée et belle, et laissez transparaître votre caractère enjoué.


11 juillet : Soleil et Saturne en Trigone

Le Soleil et Saturne s'alignent en trigone, ce qui nous permet d'être productifs et de progresser plus facilement. C'est une bonne période pour faire avancer les choses et peut-être pour s'attaquer à des projets difficiles. Saturne est actuellement en rétrogradation, donc sous cette énergie, nous pouvons également recevoir plus d'informations sur les "devoirs" que la planète du Karma a préparés pour nous. Pour en savoir plus sur Saturne rétrograde, cliquez ici.


12 juillet : Vénus en opposition à Pluton

Vénus en Lion s'aligne en opposition à Pluton en Verseau. Il s'agit d'une dynamique potentiellement difficile qui peut mettre en évidence les luttes de pouvoir dans nos vies. Où contrôlons-nous trop ? Où sommes-nous trop contrôlés ? Il se peut que nous ressentions ces tensions dans notre vie et dans nos relations. Quoi qu'il en soit, essayez de sortir de votre ego et de vous aligner sur votre cœur. Restez dans votre pouvoir, mais essayez de ne pas vous engager dans des luttes de pouvoir.


15 juillet : Soleil au carré de Chiron

Alors que Chiron se prépare à devenir rétrograde à la fin du mois, c'est un jour propice pour commencer à réfléchir sur votre parcours de guérison depuis décembre de l'année dernière. Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup grandi et guéri depuis cette période. Utilisez l'énergie d'aujourd'hui pour reconnaître tous vos progrès et savoir que vous êtes soutenu pour passer à l'action. S'il y a un nouveau pas que vous vous sentez appelé à faire sur votre chemin de guérison, c'est aujourd'hui le jour idéal pour le faire.


20 juillet : Mars en Gémeaux

Mars, la planète de l'action et de l'énergie, entre en Gémeaux. Avec Mars en Gémeaux, nous pouvons nous sentir plus sociables ou prêts à prendre part à des conversations difficiles. Il est peut-être plus facile de s'exprimer et d'aller au fond de nos sentiments. Attention toutefois à ne pas paraître trop dur ou à ne pas dire quelque chose que l'on pourrait regretter plus tard.


21 juillet : Pleine lune du Capricorne

C'est la deuxième Pleine Lune du Capricorne de l'année. La première a eu lieu le 21 juin. Il se peut que nous soyons attirés par cette période. Il se peut que nous obtenions plus d'informations sur des questions qui tournaient en rond à l'époque. Il se peut aussi que quelque chose soit achevé ou mis au repos, quelque chose avec lequel nous avons lutté ces derniers mois. Cette Pleine Lune en Capricorne nous invite à nous libérer et à laisser aller les choses qui nous empêchent de réaliser notre véritable potentiel. Réfléchissez aux peurs ou aux croyances auto-limitantes qui vous retiennent et voyez si vous pouvez les laisser à la Lune.


21 juillet : Mercure au carré d'Uranus

Mercure, la planète de la communication, s'aligne avec Uranus, la planète de l'innovation et de la liberté. Uranus est considéré comme l'octave supérieure de Mercure, il s'agit donc d'une dynamique énergétique puissante avec laquelle il faut travailler ! Il se peut que nous nous sentions un peu éparpillés et dispersés. Nous pouvons avoir du mal à savoir dans quelle direction aller ou comment nous nous sentons vraiment. Nous avons besoin de calmer notre esprit et de nous laisser porter par le courant. Parfois, les réponses ne sont pas évidentes. Parfois, nous avons besoin de voir plus grand ou d'élargir notre esprit à de nouvelles dimensions. 


22 juillet : Début de la saison du Lion

Nous quittons la saison d’eau du cancer pour entrer dans la saison ardente du Lion. Le Lion est une énergie passionnée, vibrante et ludique. Le Lion est connu pour son orgueil, son flair et sa capacité à rechercher le plaisir et le luxe. Le Soleil aime être dans le signe du Lion et se sent le plus à l'aise dans ce signe du zodiaque. Le Soleil est notre force vitale et notre source d'énergie. Trouvez des moyens de recharger votre énergie sous le soleil du Lion.


22 juillet : Soleil en Trigone à Neptune

Une journée magique et créative ! Neptune est toujours en rétrogradation, mais cet alignement nous permet d'exploiter une partie de son énergie créative. C'est une journée puissante pour tous les types d'activités créatives. Laissez votre imagination s'envoler.


23 juillet : Soleil opposé à Pluton

Le Soleil en Lion s'oppose à Pluton en Verseau. Il s'agit d'un moment important de notre parcours en matière de transformation. Comment vous êtes-vous transformé ? De quoi vous êtes-vous débarrassé ? C'est un bon moment pour reconnaître le cycle de mort et de renaissance que vous avez traversé récemment.


25 juillet : Mercure entre en Vierge

Mercure entre dans la Vierge, son signe du zodiaque de référence. Mercure aime être en Vierge et peut nous aider à faire preuve de plus de discernement et à prêter attention aux petits détails. Cependant, Mercure en Vierge peut être critique, et nous devons donc nous ménager et ménager les autres. Faites preuve d'un peu de grâce.


26 juillet : Chiron rétrograde

Pour terminer le mois, Chiron, l'astéroïde connu comme le guérisseur blessé, entre en rétrogradation jusqu'en décembre. C'est le moment de nous nourrir et de nous aimer malgré nos blessures. Chiron rétrograde nous donne l'occasion de revenir sur les parties de nous-mêmes qui ont été exposées à la suite d'un traumatisme ou d'une blessure. Il nous donne le temps de digérer, d'intégrer et de réfléchir aux moyens d'aller de l'avant. Avec Chiron en Bélier, nous sommes encouragés à nous libérer de nos peurs et à aller de l'avant. Chiron est connu comme le guérisseur blessé, car il a appris à exploiter et à aimer ses blessures comme faisant partie de lui-même, plutôt que de souhaiter que les choses soient différentes. C'est l'occasion d'instiller ce type d'acceptation dans nos propres vies.



S A T N A M




Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incitera à nous exprimer poétiquement. L'énergie du Gémeaux est parfois mal perçue. En apparence, il est connu pour son caractère double et son franc-parler, mais ce signe est bien plus que cela. En fait, les jumeaux gémeaux symbolisent la danse entre le monde matériel et le monde spirituel, car l'un des jumeaux est mortel et l'autre est immortel.La danse entre notre monde matériel et notre monde spirituel est une danse dans laquelle nous évoluons en permanence. Parfois, il est plus facile d'accéder au monde de l'esprit et de trouver la magie et la synchronicité que la vie a à offrir. Peut-être avons-nous tous eu des moments où nous avons senti l'esprit de notre être rayonner fort et vrai, nous guidant vers l'avant et nous donnant tout ce dont nous avons rêvé. Et puis, nous avons aussi tous l’experience du monde matériel à gérer. La nécessité d'avoir un toit, un revenu, et le stress qui accompagne la satisfaction de nos besoins fondamentaux. Cette danse entre le moi spirituel omniscient et le moi matériel qui veut simplement survivre est un processus constant au cours de notre voyage dans ce royaume terrestre. Lorsque la saison du Gémeaux arrive, nous sommes guidés pour amener cette danse à un plus grand équilibre et pour nous rappeler d'honorer les deux côtés de notre être. Notre capacité à équilibrer ces deux aspects déterminera notre capacité à nous adapter aux énergies qui nous sont offertes, en particulier au cours de la première partie du mois de juin.


Ce mois est également marqué par le Solstice d’été, l'une des étapes clés de notre voyage autour du Soleil. Le Solstice est l'un des jours les plus puissants de l'année sur le plan cosmique. Les saisons autour de nous changent, et nous aussi. En fait, nous pouvons utiliser le portail du Solstice pour passer à une harmonie supérieure et accéder plus facilement à nos propres pouvoirs innés de guérison.


Alors que nous arrivons à la fin du mois, Saturne, notre planète maîtresse, se met en rétrogradation, rejoignant Pluton dans le monde souterrain. La rétrogradation de Saturne est l'occasion de revisiter les leçons du passé. C'est l'occasion pour Saturne de vérifier si nous avons bien fait nos devoirs. La bonne nouvelle, c'est que Saturne rétrograde peut aussi être l'occasion de recevoir les fruits de notre dur labeur.




2 juin : Jupiter en Gémeaux Trigone à Pluton en Verseau

Jupiter vient d'entrer dans le signe du Gémeaux, et alors qu'il est encore en train d’y prendre place, il fait un magnifique alignement en trigone avec Pluton, le Seigneur des Enfers, planète de la mort et de la renaissance. Un trigone est généralement considéré comme un alignement harmonieux, et nous bénéficions donc en ce jour d'une douce fusion d'énergie de la part de Jupiter et de Pluton. Jupiter est le plus grand expanseur, mais c'est aussi une force très optimiste, alors peut-être qu'en ce moment, nous pouvons ressentir une satisfaction plus profonde à vivre cette grande transformation de l’année 2024. L'union de Jupiter et de Pluton est également un présage positif pour le succès, la richesse et la célébrité, alors restez ouvert à ces cadeaux !


3 juin : Mercure en Gémeaux

Mercure entre dans le signe du Gémeaux, ce qui nous donne un alignement de trois planètes en Gémeaux avec le Soleil. Cet alignement de corps cosmiques en Gémeaux est connu sous le nom de Stellium et nous apportera cette force puissante de l'énergie des Gémeaux que nous pouvons utiliser pour apporter l'équilibre à notre esprit et à notre corps humain. L'entrée de Mercure en Gémeaux est également un transit positif qui peut apporter une plus grande facilité dans toutes les formes de communication.


4 juin : Soleil Conjoint à Vénus en Gémeaux

Le Soleil et Vénus se rejoignent, fusionnant leurs énergies. Cette journée puissante peut être utilisée pour stimuler notre énergie créative et aussi l'énergie de la romance et de l’amour.  C'est un bon moment pour se concentrer sur la création de relations harmonieuses dans nos vies. Si une relation a besoin d'être guérie, l'énergie de cette journée aidera à soutenir la compréhension et la compassion. Si vous cherchez à créer des relations plus significatives dans votre vie, c'est une bonne journée pour passer à l'action.


6 juin : Nouvelle lune des Gémeaux

La Nouvelle Lune des Gémeaux est entièrement consacrée à l’amour. C'est une Nouvelle Lune puissante en ce qui concerne nos relations. Si vous avez cherché des conseils sur une relation particulière ou si vous vous êtes demandé si vous deviez rester ou partir, cette Nouvelle Lune peut vous apporter une nouvelle perspective et, espérons-le, les réponses dont vous avez besoin pour aller de l'avant. Cette Nouvelle Lune peut également nous guider vers de nouvelles idées en matière d'amour. Nous pouvons nous sentir plus inspirés pour ouvrir notre esprit ou nous pouvons simplement penser avec un nouveau niveau de clarté et de compréhension de ce que nous voulons en matière d'amour. Quoi qu'il en soit, profitez de cette Nouvelle Lune pour célébrer et apprécier l'amour qui est dans votre vie. Si vous cherchez l'amour, c'est le bon moment pour fixer des intentions concernant le partenaire que vous souhaitez attirer. Assurez-vous simplement que ce que vous souhaitez attirer et vos actions sont alignés. Parfois, nous pensons que nous voulons quelque chose, mais nos actions racontent une histoire différente. Mettre les deux sur la même page peut être d'une grande aide pour manifester l'amour sous cette Nouvelle Lune.


9 juin : Mars en Taureau

Mars, la planète ardente, entre en Taureau, signe de Terre. Mars en Taureau n'est pas la position la plus énergique, mais elle peut nous aider à entrer dans un état de raffinement. Il se peut que nous nous retrouvions à peaufiner les petits détails ou à revoir les fondations que nous avons établies. Lenteur et constance sont les mots d'ordre, car nous sommes encouragés à peaufiner les choses. Mars en Taureau est également une période idéale pour se concentrer sur la santé et le bien-être. C'est l'occasion de prendre des habitudes saines et durables.


11 juin : Mars en Taureau au carré de Pluton en Verseau

Mars au carré de Pluton est généralement considéré comme un alignement combatif. Il peut entraîner des luttes de pouvoir et des troubles. Bien que nous puissions nous sentir particulièrement irritables ou frustrés sous l'effet de cette énergie, nous pouvons utiliser Mars et Pluton pour faire face à la colère que nous pouvons abriter. Parfois, nous avons besoin d'extérioriser ce qui est en nous, surtout si nous gardons des ressentiments. Bien qu'il soit souhaitable de chercher des exutoires sains, comme la tenue d'un journal, une discussion avec un thérapeute ou même de l'exercice, il arrive que cela ne se passe pas toujours de cette façon… Si vous ou l'un de vos proches éprouvez une vague d'émotions fortes, ne soyez pas dur envers vous ou envers eux ; profitez-en pour faire éclater la vérité.


14 juin : Soleil Conjoint à Mercure en Gémeaux

Un autre jour puissant dans le mois pour l'expression de soi et la communication de ce qui nous préoccupe vraiment. C'est également une journée très énergétique pour commencer à tenir un journal ou négocier un contrat. Cette journée peut vous apporter de la clarté et de bonnes opportunités.


17 juin : Mercure et Vénus en Cancer

Mercure et Vénus entrent tous deux en Cancer, créant des vagues de douceur et de compassion. Vénus en Cancer devient l'éducatrice et Mercure en Cancer devient le poète. Il y a une belle énergie douce dont nous pouvons profiter aujourd'hui. Utilisez cette dynamique énergétique pour créer de la douceur et de la grâce dans votre monde.


20 juin : Le soleil entre en Cancer - Le Solstice

Le Solstice est là. C'est un jour puissant dans notre année qui fait passer la grille énergétique à une plus grande harmonie. La grille énergétique de la planète étant en pleine effervescence, nous pouvons profiter de ce jour pour fixer des intentions et nous imprégner plus facilement du pouvoir de guérison de Mère Nature. Passer du temps dans la nature ou faire entrer la nature dans votre maison peut contribuer à intensifier l'expérience. Le Solstice représente également un changement de saison dans certaines parties du monde. Ce changement de saison peut être utilisé pour créer un changement dans nos propres vies et pour nous rappeler que nous aussi, nous traversons les saisons de la vie.


21 juin : Pleine Lune en Capricorne

La pleine lune en Capricorne nous incite à prendre nos responsabilités dans notre vie. Nous pouvons dire que nous voulons quelque chose, mais nos actions le reflètent-elles réellement ou nous mènent-elles dans une autre direction ? Cette Pleine Lune peut nous livrer de dures vérités, nous poussant à nous regarder en face et à nous interroger sur les actions que nous entreprenons ou que nous n'entreprenons pas. D'une certaine manière, cette Pleine Lune ressemble à un réveil brutal, qui nous fait sortir de l'apitoiement sur soi ou de l'auto-sabotage pour nous amener à prendre les rênes. Prenez les rênes de votre vie en mains sous cette Pleine Lune ; permettez-vous de faire face à la réalité de votre situation sans avoir besoin de vous défendre ou de défendre vos actions. Cette Pleine Lune est propice à la purge des mauvaises habitudes ou des habitudes qui vous bloquent ou vous enferment dans des schémas répétitifs. Il est temps de briser les cycles du karma et de créer une nouvelle voie. L'Univers est de votre côté !


29 juin : Saturne rétrograde en Poissons

Saturne passe une bonne partie de l'année en rétrogradation. Bien que nous soyons quelque peu habitués à cette énergie, c'est un jour de pouvoir à ne pas ignorer. Le jour où Saturne passe en rétrogradation nous donne un indice sur les leçons que l'Univers nous a encouragés à maîtriser. Prêtez attention aux leçons qui vous sont apportées ce jour-là, car elles font probablement partie d'un thème plus large sur lequel vous avez travaillé. Saturne rétrograde nous donne l'occasion de terminer nos devoirs et de nous assurer que nous avons effectivement maîtrisé les leçons qui nous ont été données. Saturne rétrograde peut également apporter des cadeaux et des récompenses, alors que nous maîtrisons enfin un nouveau chapitre de notre vie.



S A T N A M 



Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclipses, Mercure rétrograde et l'alignement rare et spécial de Jupiter et d’Uranus. Toutes ces énergies ont apporté des transformations, des bouleversements et des changements dans nos vies, mais avec le mois qui arrive, nous pouvons reprendre notre souffle et peut-être commencer à retrouver un peu de clarté sur notre situation.

Mai est un bon mois pour ralentir et se concentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur. 


Dans la première moitié du mois, le Soleil en Taureau nous encourage à nourrir ce qui est important et à nous assurer que nous créons une base solide et favorable à tout ce que nous souhaitons voir abonder. Dans une deuxième temps, la saison des Gémeaux, nous encourage à utiliser notre pouvoir d’expression et à nous concentrer sur la façon dont nous communiquons, non seulement avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes. Ce sera l'occasion d'apprendre à mieux nous connaître et de réfléchir à ce que nous pensons et ressentons vraiment à propos de quelque chose. Tout au long de ce mois de mai, nous ouvrirons des portails énergétique qui permettent une plus grande clarté et une plus grande expansion de l’esprit.

À la fin du mois, nous aurons probablement une plus grande conscience et une plus grande clarté sur le voyage de transformation que nous sommes en train de vivre.


Voici les dates astrologiques clés auxquelles il faut prêter attention :


2 mai : Pluton rétrograde

Notre première planète extérieure entre en rétrogradation. Pluton rétrograde dans le signe du Verseau, puis revient en Capricorne en septembre. Pluton rétrograde est une période où l'on creuse profondément dans l'ombre. Il s'agit d'une énergie très subtile, de sorte que nous ne comprendrons pas tout de suite les leçons ou les dons de ce transit. Il faudra peut-être attendre que Pluton redevienne direct en octobre pour que nous puissions vraiment voir comment nous avons rendu l'inconscient conscient. Pluton est considéré comme le Seigneur des Enfers et la planète du pouvoir. Ainsi, alors que nous somme soutenus pour faire face à tout ce qui est caché, nous trouvons peu à peu de nouvelles façons d'accéder à notre pouvoir personnel. 


7 mai : Nouvelle lune en Taureau

Un nouveau cycle lunaire commence, nous sortant officiellement de la saison des éclipses. Mercure quitter sa phase d'ombre le lendemain, ce qui en fait de cette Nouvelle Lune une énergie très clarifiante. Nous pourrions ressentir un puissant rafraîchissement, un nouveau départ avec la clarté nécessaire pour mettre cette énergie nouvelle à profit. C’est un bon moment pour réfléchir à ce à quoi nous voulons vraiment consacrer notre temps et à ce qui nous tient vraiment à cœur. Bien qu'il s'agisse d'une Nouvelle Lune très stabilisante, l'énergie d'Uranus nous apporte un peu de folie. Le mois dernier, nous avons célébré la conjonction Jupiter-Uranus - un cycle qui ne se produit qu'une fois tous les 14 ans - et peut-être que quelque chose de surprenant ou d'inattendu s'est présenté à nous. Peut-être avons-nous ressenti le besoin d'élargir nos horizons ou de sortir de nos zones de confort. Cette Nouvelle Lune peut amplifier ces décisions ou l'énergie qui s'est développée au cours des dernières semaines d’avril.


13 mai : Mercure quitte la phase d'ombre

Mercure a quitté la rétrogradation le 25 avril, mais il est maintenant officiellement sorti de son ombre post-rétrograde. Avec Mercure en pleine forme dans le ciel cosmique, nous pouvons nous sentir en confiance pour faire des plans à long terme et créer des engagements.


15 mai : Mercure en Taureau

La planète de la communication entre dans le signe de Terre du Taureau. Ici, Mercure nous guidera pour que nous soyons attentifs à notre façon de communiquer. Nous pourrions ressentir le besoin de ralentir et d'être plus réfléchis dans nos messages. C'est le bon moment pour commencer à tenir un journal ou même pour coucher vos pensées sur le papier. S'adresser à soi-même et aux autres avec des mots nourrissants est toujours puissant, mais avec Mercure en Taureau, cette pratique l’est d’avantage encore.


Du 16 au 18 mai : Soleil et Algol

Algol est l'une des étoiles les plus célèbres de l'astrologie, mais sa réputation est largement erronée. Algol représente le pouvoir que nous obtenons après avoir traversé différents états ou chapitres de notre vie. Algol est étroitement lié au mythe de Méduse. Méduse était à l'origine une déesse-oracle, mais elle a finalement été transformée en gorgone à tête de serpents. Cette transformation l'a rendue plus forte. C'est l'essence même d'Algol, qui nous apprend à retrouver notre force et notre pouvoir, quelles que soient les transformations que nous avons subies.


20 mai : Soleil en Gémeaux

Le Soleil quitte le Taureau, stable et bien ancré, pour entrer dans le signe du Gémeaux, sociable et vif d’esprit. Le Gémeaux est un signe d'air, ce qui signifie que l'énergie se déplace de nos chakras inférieurs vers nos chakras supérieurs, alimentant notre créativité et notre désir de partager. La saison du Gémeaux est une période idéale pour se concentrer sur la communication. C'est aussi une période de pouvoir lorsqu'il s'agit de reconnaître les deux aspects de notre être. Nous sommes une âme, mais nous sommes aussi un corps physique. C'est la nature des jumeaux gémeaux. L'un des jumeaux est mortel et l'autre est immortel, représentant notre corps temporaire et notre âme éternelle.


23 mai : Pleine lune du Sagittaire

La pleine lune en Sagittaire apporte expansion et illumination. Nous pouvons avoir envie d'élargir nos horizons, notre façon d'être ou même nos pensées. La pleine lune du Sagittaire s'accompagne d'un sentiment d'aventure et d'espièglerie. Neptune est également actif à cette période, ce qui renforce l'énergie intuitive et créative. Les pleines lunes sont toujours une période très sensible du mois. Nous pouvons avoir l'impression que notre sommeil est perturbé et que nos émotions sont exacerbées. Notre intuition a tendance à s'exprimer plus fortement lors d'une pleine lune. C'est une bonne occasion de se libérer et de lâcher prise, et d'introduire plus de jeu et d'aventure dans notre vie. Dans l'ensemble, une Pleine Lune paisible par rapport à celles de ces derniers mois !


23 mai : Vénus en Gémeaux

Vénus entre en Gémeaux juste à temps pour l'arrivée de Jupiter qui se produit dans les jours suivants. Vénus en Gémeaux est très bavarde, sociale, et veut sortir et rencontrer des gens. Essayez d'exprimer votre côté extraverti ces prochains jours, et poussez-vous à rencontrer vos amis et à être sociable. Vénus en Gémeaux est également une énergie très créative qui peut nous inciter à travailler de nos mains.


25 mai : Jupiter en Gémeaux

L'un des événements marquants de l'année est le passage de Jupiter en Gémeaux. Jupiter passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, de sorte que son passage tend à colorer et à façonner les thèmes de l'année à venir. Jupiter en Gémeaux va mettre l'accent sur tous les domaines de la communication, des voyages, des transports et des médias. Il se peut que ces secteurs connaissent une expansion ou qu'ils soient mis en lumière. Sur le plan personnel, Jupiter en Gémeaux nous incitera à examiner notre propre style de communication et la façon dont nous nous exprimons avec les autres. Il se peut que nous ayons à faire face à des situations dans lesquelles nous n'avons pas été sincères ou dans lesquelles nous n'avons pas partagé un point de vue authentique. Il se peut que nous nous sentions plus attirés par l'écriture, l'enseignement ou le partage de notre histoire. Il se peut que nous nous sentions obligés de commencer un journal ou même d'écrire ce roman ou de produire ce podcast ! Jupiter en Gémeaux nous aidera à faire entendre notre voix et nous incitera à créer des plateformes pour diffuser notre message au monde entier. Plus profondément, Jupiter en Gémeaux peut aussi nous aider à créer un pont entre notre moi humain et notre moi spirituel. Nous sommes un être spirituel qui vit une expérience humaine, et la création de cet équilibre est une chose dans laquelle nous nous sentirons soutenus par un Jupiter en Gémeaux.



28-30 mai : Le Portail d'argent d'Aldébaran

Lorsque le Soleil s'aligne sur l'étoile royale Aldébaran, il active un portail d'énergie à haute fréquence. Certains astrologues l'appellent le portail d'argent. Ce portail diffuse une énergie qui peut aiguiser notre esprit, approfondir notre intuition et accroître notre sagesse. Aldébaran est également considéré comme le lieu de repos des âmes juste avant qu'elles ne se réincarnent sur Terre. Dans ce lieu de repos, l'âme a la possibilité de réfléchir à la raison de sa venue sur Terre et aux leçons qu'elle en tirera. Nous pouvons canaliser cet espace en nous connectant à notre Moi supérieur et à notre contrat d'âme, et en nous rappelant que chaque expérience est une leçon.



S A T N A M

Retrouvez ici chaque mois des nouvelles du ciel pour naviguer plus sereinement sur votre chemin. La connaissance des cycles nous invite à accepter plus sereinement ce qui nous traverse. Elle nous permet de prendre de la hauteur sur ce que nous vivons pour poser des actions plus conscientes.

bottom of page