top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC AVRIL



Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnière. La vie va prendre des directions nouvelles et intéressantes et nous pourrions être tous bien surpris de l’endroit où nous retrouverons à la fin du mois!




1er avril : Mercure rétrograde en Bélier

Mercure est la planète qui régit la communication, les voyages, la technologie et nos processus de pensée. Lorsque Mercure est en rétrogradation, notre intuition s'intensifie et notre capacité à obtenir des messages de notre monde intérieur est plus prononcée. Bien que ce ne soit pas le meilleur moment pour commencer quelque chose de nouveau, c'est le moment idéal pour revenir sur le passé et reconsidérer ce que nous avons peut-être manqué la première fois. S'il y a des projets passés que nous souhaitons relancer, Mercure rétrograde est le moment idéal pour passer à l'action.


3 avril : Vénus conjointe à Neptune en Poissons

La romantique Vénus s'aligne avec le créatif Neptune, ce qui crée un magnifique flux d’énergie. La conjonction de Vénus et de Neptune en Poissons peut nous rendre très sensibles, doux et sensuels. Nous pouvons nous sentir plus connectés à notre côté féminin ou plus en contact avec ce qui nous apporte du plaisir. Vénus et Neptune sont également une énergie très créative, nous pouvons donc utiliser cet alignement pour apporter plus d'inspiration créative dans nos vies.


5 avril : Vénus en Bélier

Vénus, la planète de l'amour et des relations, entre dans le signe ardent du Bélier. Vénus en Bélier apporte une puissante énergie de leadership. Nous pouvons avoir envie de commencer quelque chose de nouveau ou de prendre une nouvelle direction. Cette énergie peut parfois nous rendre impulsifs ou nous pousser à nous laisser guider par nos passions. Toutefois, compte tenu du climat cosmique actuel, il est préférable de canaliser cette énergie pour explorer notre créativité.


8 avril : Éclipse solaire du Bélier

L'éclipse solaire totale du Bélier est l'un des événements cosmiques les plus puissants de l'année. L'éclipse totale sera visible dans toute l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale, et devrait être l'une des plus longues éclipses de notre vie. On dit que les pays qui pourront voir l'éclipse totale seront ceux qui sont prêts à changer et à se transformer. Si les éclipses peuvent susciter une énergie transformatrice pour tout le monde, les éclipses solaires sont considérées comme de grandes ouvertures de portes. Cette éclipse solaire peut nous ouvrir de nouvelles voies et nous faire voir les choses sous un jour nouveau. Il se peut que nous vivions un moment d'apaisement ou de clarté. Nous pouvons également décider de faire un nouveau pas dans une nouvelle direction. Les éclipses solaires ont tendance à nous révéler ce que nous voulons vraiment. Parfois, nous sommes en contact avec ce que nous voulons, et d'autres fois, ce que nous voulons peut nous prendre par surprise. Cette éclipse est un portail puissant pour le travail de manifestation et c'est le moment idéal pour fixer des intentions pour l’avenir.


8 avril : Conjonction Soleil-Chiron en Bélier

La conjonction annuelle entre Chiron et le Soleil, qui a lieu en même temps que l'éclipse, est une journée puissante pour ce qui est de notre parcours de guérison. Chiron représente les blessures que nous portons. Ces blessures proviennent de nos expériences de vie, mais peuvent aussi être héritées de notre éducation, de nos ancêtres ou même de nos vies antérieures. Lorsque le Soleil s'aligne sur Chiron pendant l'éclipse, nous pouvons ressentir une sorte de percée vers la guérison. Si nous sommes sur un chemin de guérison, nous pouvons recevoir des informations puissantes ou peut-être une conscience ou une compréhension plus profonde de la façon dont nos traumatismes ont fonctionné. Bien que le Soleil et Chiron se rencontrent chaque année, le fait que cette conjonction se produise au même moment et au même degré que l'éclipse la rend très spéciale. Le voyage de Chiron à travers le Bélier nous rappelle que nous sommes aussi puissant que nous voulons bien le croire. Il nous rappelle que nos blessures n'ont pas besoin d'être constamment touchées et que nous n'avons pas besoin d'essayer de tout "réparer", mais que nous pouvons apprendre à aller de l'avant sans nous sentir limités.


9-11 avril : Conjonction Mars-Saturne en Poissons

Mars et Saturne se rejoignent dans le signe des Poissons. Bien que cette énergie atteigne son apogée ces jours-ci, nous pouvons la sentir monter au moins une semaine avant. Il peut s'agir d'une combinaison particulièrement volatile, et comme elle a lieu juste après l'éclipse, nous pouvons la ressentir plus intensément que d'habitude. Lorsque Mars et Saturne se rencontrent, nous pouvons obtenir une énergie combative. Mars ajoute du feu et Saturne de la force, ce qui fait remonter à la surface des situations potentiellement explosives. La conjonction de Mars et de Saturne peut également mettre en évidence nos limites et les points sur lesquels nous devons être plus fermes ou au contraire lâcher prise.


12 avril : Conjonction Soleil-Mercure

Mercure rétrograde conjoignant le Soleil est l'un des jours les plus puissants du cycle rétrograde. C'est à ce moment que nous pouvons activer une nouvelle façon de penser et de voir les choses. Si nous nous sommes sentis dans le brouillard ou confus à propos de quelque chose, c'est ici que nous pouvons commencer à y voir plus clair. Les choses du passé qui sont revenues peuvent maintenant sembler plus faciles à gérer ou à résoudre.


19 avril : Début de la saison du Taureau

Le Soleil quitte le Bélier fougueux et passionné pour entrer dans le Taureau méthodique et nourricier. Le Taureau est un signe de Terre, donc avec ce mouvement, nous allons nous sentir plus enracinés. Il se peut que nous ayons envie de plus de structure dans notre routine quotidienne ou que nous ressentions le besoin de nous enraciner. La saison du Taureau est un moment idéal pour se concentrer sur la création de stabilité et de sécurité dans notre vie. C'est aussi une période où nous pouvons nous sentir plus indulgents et avoir besoin de prendre soin de nous.


21 avril : Conjonction Jupiter-Uranus

C'est l'un des alignements cosmiques les plus rares que nous verrons cette année. Jupiter et Uranus se rencontrent tous les 12 à 14 ans, mais c'est la première fois qu'ils se rencontrent en Taureau depuis plus d'un siècle. Jupiter est la planète de l'expansion, et Uranus est la planète de l'innovation et de la liberté, donc lorsqu'ils fusionnent ensemble, nous avons une forte poussée pour les énergies innovantes et un désir croissant pour plus de liberté. Uranus est également la planète de la technologie avancée, nous pourrions donc voir de puissantes avancées technologiques découler de cet alignement. Cela pourrait vraiment nous faire entrer dans la technologie du futur et ouvrir la voie à une toute nouvelle révolution technologique. La rencontre de Jupiter et d'Uranus en Taureau nous amène également à nous intéresser aux marchés financiers. D'un point de vue plus personnel, cet alignement peut renforcer notre besoin de liberté, de faire les choses à notre manière et d'être plus authentique dans nos pensées et nos sentiments. Uranus peut parfois apporter une énergie radicale, spontanée et instable à notre être, et nous pouvons ressentir le désir de nous appuyer davantage sur cette énergie.


21 avril : Soleil au carré de Pluton

Le Soleil en Taureau place Pluton en Verseau, apportant des énergies lourdes. Il se peut que nous nous sentions sous pression ou que nous éprouvions un sentiment croissant de difficulté dans un domaine de notre vie. Au fur et à mesure que la pression augmente, nous découvrirons que la transformation et le changement sont la seule façon d'aller de l'avant.


23 avril : Pleine Lune du Scorpion

Nous en avons fini avec les éclipses pour l'instant, mais nous ressentons toujours les vagues d'énergie transformatrice qui ont été brassées au cours du mois dernier. Il est probable que nous nous trouvions dans un endroit très différent de celui où nous étions il y a quatre semaines. Il se peut que nous voyions les choses différemment ou que nous soyons prêts à prendre une décision ferme. La Pleine Lune du Scorpion est toujours une période très sensible et un moment où nous nous sentons plus connectés à notre intuition et à notre monde intérieur.


25 avril : Mercure direct

Mercure est direct dans le signe du Bélier. Mercure sortira de son ombre le 15 mai. Lorsque Mercure devient direct, il laisse souvent un cadeau ou un élément d'information qui peut être utile, alors restez ouvert à tout message ou indice que vous recevrez ce jour-là.


28 avril : Mars Conjoint à Neptune en Poissons

Mars et Neptune se rejoignent, apportant une passion ardente lorsqu'il s'agit de nos espoirs et de nos rêves. Il se peut que nous nous sentions plus passionnés ou plus en contact avec ce qui nous motive et nous apporte de la joie. Mars et Neptune peuvent également créer un désir d'échapper à la réalité. Il y a des façons saines et malsaines de le faire, et avec Mars dans le mélange, il peut être facile de regarder avant de sauter ou d'agir à la hâte. Veillez à nourrir votre corps et à prendre soin de vous, quelle que soit l'envie que vous avez de faire quelque chose.


29 avril : Vénus en Taureau

Vénus entre dans son signe, le Taureau. Vénus est heureuse en Taureau et peut exprimer tout son potentiel. Il se peut que nous nous sentions plus romantiques ou que nous ayons envie de confort. Vénus en Taureau veut que nous nous sentions à l'aise dans notre peau et dans notre environnement. C'est le bon moment pour ajouter des éléments douillets à votre maison ou à votre garde-robe. Si vous êtes célibataire ou en couple, Vénus en Taureau peut ajouter plus de soutien pour vous aider à trouver une couche plus profonde d'amour et d'harmonie.


30 avril : Mars en Bélier

Mars entre dans son signe dominant, le Bélier, et nous envoie des vagues d'énergie passionnée. Nous pouvons nous sentir plus motivés et plus confiants pour faire face à tout ce que le mois nous apporte.



S A T N A M 

390 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUILLET

Nous voilà déjà arrivé au mois de juillet, à mi-chemin de cette année 2024… Et Juillet est peut-être l’un des mois les plus magiques de cette année car nous ouvrons le portail de Sirius. Le portail de

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

Comments


bottom of page