• Nour

COSMIC SEPTEMBRE


gif

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre attention.


Une partie de cette énergie réflexive provient de Mercure, qui entre en rétrogradation pour la troisième fois cette année le 9 septembre. Lorsque Mercure entre en rétrogradation, il rejoint cinq autres planètes, ce qui nous donne un total de six planètes majeures en rétrogradation.


Lorsqu'une planète est en rétrogradation, elle peut créer une énergie rétrograde qui nous pousse à revoir les choses du passé. Parfois, une forte énergie rétrograde peut aussi déterrer des choses que nous avons mises sous le tapis ou les sujets que nous n'avons pas encore abordées.


L'énergie rétrograde peut aussi ralentir les choses, et nous donne la sensation d’avancer avec plus de difficulté. Mais nous pouvons utiliser cela à notre avantage en prenant le temps de nous reposer, de réfléchir et de faire le point sur nos expériences passées.


En plus de la forte énergie rétrograde que nous avons ce mois-ci, nous revisitons également le passé à travers le carré Saturne-Uranus, qui devient plus actif tout au long du mois. Le carré Saturne-Uranus était une caractéristique majeure de 2021, mais il revient à nouveau pour terminer ce qu'il a commencé.


Nous pouvons alors ressentir un tiraillement entre le besoin d'honorer nos origines, nos limites et nos traditions et le besoin d'aller de l'avant en territoire inconnu, de briser les traditions et de sortir des sentiers battus.


Le mois de septembre est également marqué par l'équinoxe, qui est une période de recherche d'équilibre et d'harmonie. On dit aussi que l'équinoxe amincit le voile entre les deux mondes, ce qui renforce notre intuition et nous pousse à suivre nos rêves et nos souhaits les plus chers.


Le mois s'achève avec l'entrée de Vénus dans la Balance, qui apporte des énergies de douceur et de guérison qui nous inciteront à nous concentrer sur la compassion et l'amour de soi.


Plongeons dans les principaux événements cosmiques du mois et voyons comment vous pouvez travailler avec eux.

4-5 septembre - Mars entre dans la période d'ombre en Gémeaux

Mars se prépare à rétrograder le 30 octobre, mais aujourd'hui, il entre dans la période d'ombre. Pendant la période d'ombre, une planète commence à ralentir en préparation de la prochaine rétrogradation. Bien que les effets énergétiques soient très subtils, ce voyage de Mars deviendra un thème récurrent dans nos vies à partir de maintenant et jusqu'au début de l'année prochaine. Mars est la planète liée à nos niveaux d'énergie, à notre capacité d'action, et aux peurs qui nous retiennent. Lorsqu'elle est rétrograde, nous pouvons sentir ces domaines de notre vie mis en évidence d'une certaine manière.

9 septembre - Mercure rétrograde en Balance

Mercure est rétrograde dans le signe d'air de la Balance, mais il reviendra dans le signe de terre de la Vierge plus tard dans le mois, le 23 septembre. Lorsque Mercure entre en rétrogradation, il aide à découvrir les messages de notre esprit subconscient. Les choses que nous avons cachées ou choisies d'oublier peuvent revenir, nous incitant à les aborder. Mercure est responsable de la technologie, des voyages et de la communication. Ces domaines peuvent donc être un peu difficiles ou lents pendant cette période. Rappelez-vous que Mercure est le messager des Dieux, donc si vous vous trouvez face à des problèmes mercuriens tels que des problèmes ou des retards technologiques, essayez de prêter attention à ce que Mercure essaie de partager avec vous. Habituellement, lors d'une rétrogradation de Mercure, la clé est d'avancer lentement et d'éviter d'introduire de nouvelles choses dans votre vie. Mercure redevient direct le 2 octobre.

10 septembre - Pleine Lune en Poissons

La magnifique Pleine Lune en Poissons illumine le ciel nocturne. C'est une belle Pleine Lune qui transporte des vibrations douces et poétiques à travers les cieux cosmiques. Avec Mercure rétrograde juste un jour avant cette pleine lune, les choses peuvent sembler un peu brumeuses ou dispersées. Nous pouvons avoir l'impression d'être dans tous les sens et de ne pas trouver nos repères. Nous pouvons nous sentir un peu sans direction ou avoir du mal à nous sentir enracinés. Permettez à ces énergies de travailler à travers votre être d'une manière qui inspire votre imagination et votre créativité. Donnez-vous la permission de vous sentir en apesanteur et de vous diriger dans la direction où vous vous sentez appelé. Cette Pleine Lune est un moment idéal pour vous débarrasser des habitudes rigides qui vous maintiennent bloqué ou emprisonné. Prêtez également attention à vos rêves, car ils sont susceptibles d'être exacerbés par cette pleine lune.

11-30 septembre Carré Saturne Uranus

Le carré Saturne-Uranus est à un degré de l'exactitude le 11 septembre et continue de rester proche tout au long du mois. Saturne est la planète de la tradition, des limites, des règles et des règlements. Uranus est la planète de l'innovation, de la liberté et des idées radicalement nouvelles. Saturne veut honorer ses racines, et Uranus veut déraciner et planter de nouvelles choses ! Être dans un alignement Carré indique une tension entre ces deux forces. Il se peut que nous ayons besoin de revisiter ce thème ou de revenir sur des questions qui étaient prédominantes dans nos vies vers février, juin ou décembre 2021.

22 Septembre- Mercure Rétrograde Conjoint au Soleil ou Mercure Cazimi

Mercure en rétrogradation s'aligne avec le Soleil, ce qui en fait un jour puissant de son cycle. C'est à ce moment que nous pouvons commencer à déterrer ou à comprendre les messages que Mercure a déterrés pour nous depuis le monde souterrain ou les royaumes de nos esprits subconscients. Dans l'astrologie ancienne, lorsque Mercure était en conjonction avec le Soleil, on croyait que Mercure chuchotait des messages au Roi (Soleil), lui livrant des secrets, des informations cachées et de la sagesse. Si vous prêtez attention aux signes de l'Univers et à votre propre intuition, vous pourriez vous aussi recevoir des chuchotements de votre propre messager !

22/23 septembre - Soleil entre dans la Balance et équinoxe

L'équinoxe est une période puissante de l'année qui accroît notre réceptivité au monde des esprits. Sous l'Équinoxe, l'énergie de la Terre Mère s'élève, ce qui nous permet d'aligner les battements de notre cœur avec ceux de notre planète. Passer du temps dans la nature pendant l'équinoxe peut également être incroyablement guérissant et réparateur. Lorsque le soleil entre dans le signe de l'air de la Balance, notre attention peut se tourner vers l'endroit où nous retenons nos pensées. Nous pouvons ressentir le besoin de libérer notre esprit du désordre mental et d'adoucir la façon dont nous avons pensé à nous-mêmes. L'énergie de la Balance nous guide également à trouver notre équilibre et à réfléchir à la façon dont nous pouvons apporter plus d'harmonie dans nos vies.

25 septembre - Nouvelle lune en Balance

La nouvelle lune en Balance aidera à cimenter l'idée de la nécessité de trouver un équilibre dans tous les domaines de notre vie. C'est en fait un excellent moment pour prendre des engagements envers nous-mêmes, surtout lorsqu'il s'agit d'adopter des habitudes saines. Jupiter, la planète de l'abondance, est très actif sous cette Nouvelle Lune, aidant à ouvrir les portes de la prospérité et des opportunités. S'il y a quelque chose que vous cherchez à manifester ou un projet que vous avez travaillé dur pour réaliser, vous pourriez trouver que cette nouvelle lune apporte de bonnes nouvelles !

29 septembre - Vénus entre en Balance

À la fin du mois, Vénus entre dans la Balance, son signe, ce qui donne lieu à une belle énergie harmonieuse. Avec le Soleil et Vénus tous deux en Balance, il y a beaucoup de vibrations cosmiques qui soutiennent la guérison du cœur, l'alimentation féminine, la connexion avec la compassion pour nous-mêmes et les autres, et les pratiques d'amour de soi.

S A T N A M

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec