top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC JUILLET



Le mois de juillet est chargé. Tout d’abord parce que l’axe des nœuds lunaires changent de signe et ensuite, parce que Vénus stationne rétrograde. Toute cette énergie cosmique crée un tournant dans l’année 2023. Il se peut que nous ayons besoin d’un peu plus de patience et que le désir de faire une pause et de réfléchir grandisse… Avec Vénus en rétrogradation, les questions de cœur peuvent attirer notre attention, et nous pouvons être d’avantage occupés par les relations dans notre vie. Il se peut que certaines choses difficiles soient mises en lumière, mais c’est là l'occasion de nous éveiller et de donner plus de profondeur à notre cœur.

Il est donc possible que le mois de juillet nous paraisse un peu lourd mais l'Univers est là pour nous soutenir et nous offrir aussi des vibrations plus légères. Le changement de signe de l’axe des nœuds lunaires est une bonne occasion de célébrer le travail de guérison que nous avez accompli au cours des 18 derniers mois. Nous pourrions d’ailleurs ressentir un sentiment naturel d'aboutissement ou d'achèvement à cette période.

Enfin, le passage de Sirius au début du mois est également une période de haute vibration qui nous offre l'opportunité de gratitude, d'éveil et de guérison.

Avec toutes les énergies cosmiques qui circulent ce mois-ci et le nombre croissant de planètes rétrogrades dans notre ciel, juillet est le moment idéal pour lâcher le contrôle et suivre le courant. Gardez-vos attentes à l'esprit et essayez simplement d’être dans de bonnes dispositions. Les choses peuvent sembler un peu difficiles, mais si nous nous laissons porter par le courant, nous pourrons arriver sur un territoire qui correspond parfaitement à ce que nous voulons être.


2 juillet - Vénus en Lion et Uranus en Taureau

Vénus est actuellement dans sa phase d'ombre, se préparant à devenir rétrograde plus tard dans le mois. À cette époque, nous pourrions commencer à recevoir des informations sur ce que Vénus rétrograde nous demande de lâcher. Uranus peut être une présence volatile ici, donc peut-être que ce que nous laissons aller n'est pas ce à quoi nous nous attendions. Si les choses se gâtent à cette époque en ce qui concerne une certaine relation dans votre vie, il est très probable que le tableau complet apparaîtra au fur et à mesure que Vénus s'enfoncera dans son voyage rétrograde.


3 juillet - Pleine lune en Capricorne

La pleine lune du Capricorne nous rappelle que nous sommes capable de faire des choses difficiles. Cette Pleine Lune nous donnera la motivation, la détermination et le dynamisme nécessaires pour relever tous les défis auxquels nous sommes actuellement confrontés. Bien qu'il y ait une énergie lourde autour de cette Pleine Lune, nous avons le soutien de l'Univers pour prendre surmonter toute cette lourdeur. Nous aurons l'opportunité de connaître un grand succès si nous relevons les défis qui se présentent à nous. Les vibrations terrestres du Capricorne nous rappelleront également d'apporter de la stabilité dans notre vie, que ce soit en créant des limites, en respectant un calendrier ou simplement en prenant plus de responsabilités pour nos actions. Si vous êtes confronté à des défis difficiles ou à des luttes dans votre vie, cette Pleine Lune éclairera le chemin.


Juillet 4 - Le portail de Sirius

C'est l'un des événements cosmiques les plus incroyables de l'année ! Les 4 et 5 juillet, le Soleil s'aligne sur Sirius, notre Soleil spirituel, activant un portail d'énergie à haute fréquence. Sirius est considéré comme une étoile très importante dans de nombreuses cultures. Il possède une vibration incroyablement élevée, très puissante, offerte par ce portail. Sirius rayonne sur la liberté et l'intelligence et accroît nos énergies psychiques. On pense également que Sirius abrite une race extraterrestre incroyablement avancée, connue pour ses dons psychiques et son intelligence, en particulier dans le domaine de la technologie. Sirius vibre d'une lumière bleue brillante que nous pouvons canaliser et diffuser dans notre corps. Cette lumière bleue peut élever notre propre vibration, nous inspirer des idées avant-gardistes et activer un sentiment de liberté dans notre vie. C'est une journée merveilleuse et riche en vibrations pour fixer des intentions, méditer et nettoyer notre champ d’énergie.


10 juillet - Mars en Vierge

La planète ardente de l'action, de l'énergie et de la motivation entre dans ligne de terre de la Vierge, ancrée et curative. Mars en Vierge est fantastique pour nous inspirer en matière de santé et de bien-être. C'est une bonne période pour se nourrir, prendre soin de soi et agir pour améliorer sa santé. Mars en Vierge peut être incroyablement motivé et indépendant, et même si c'est très bien, il est bon de se souvenir qu'il est parfois normal de demander de l'aide. Vous n'êtes pas obligé de tout faire seul.


17 juillet - Nouvelle lune du Cancer

La Nouvelle Lune du Cancer est l'occasion de nourrir notre âme et de nous rappeler ce qui est vraiment important pour nous. Le cancer est une énergie sensible, mais c'est aussi une énergie incroyablement courageuse. Il faut du courage pour se défendre, pour écouter son cœur et pour suivre ce qui nous semble bon et pur. Sous cette Nouvelle Lune du Cancer, nous pouvons également ressentir le sentiment d’une énergie nouvelle d’un renouveau. Ce sentiment sera renforcé par le fait que les nœuds lunaires changent de signe le même jour. Nous pouvons ressentir une culmination des leçons des nœuds lunaires et l'accueil d'un nouveau départ lorsqu'ils atteignent de nouveaux signes du zodiaque. La Nouvelle Lune en Cancer contient également une forte énergie de guérison, nous permettant de nous sentir un peu plus en paix avec les problèmes qui se manifestent dans notre vie.


17 juillet - Les nœuds lunaires changent de signe

C'est l'un des plus grands événements cosmiques de l'année ! Les nœuds lunaires changent de signe tous les 18 mois et déterminent dans quels signes nous vivrons les éclipses. Les nœuds lunaires sont un point mathématique calculé entre le Soleil et la Lune. En astrologie, ils sont liés à notre destin. Il existe un nœud lunaire nord qui est associé à notre avenir et à la direction que nous prenons, et un nœud sud qui est associé à notre passé et à nos expériences de vie antérieures. Au cours des 18 derniers mois, les nœuds lunaires ont été en Taureau et en Scorpion, et chacun d'entre nous a eu des leçons à apprendre dans ce contexte. Aujourd'hui, les leçons sont terminées et les nœuds se déplacent vers le Bélier et la Balance. Le nœud nord tombe en Bélier et indique à la collectivité où nous devrions porter notre attention. Avec le nœud nord en Bélier, nous devrions nous concentrer sur le fait d'aller de l'avant, d'être indépendants, de nous connecter à notre inspiration pour être nos propres pionniers. Le nœud sud tombe en Balance et indique ce sur quoi nous devons nous appuyer, mais aussi ce dont nous devons nous éloigner pour continuer à grandir. Avec le nœud sud en Balance, nous sommes appelés à honorer les partenariats que nous avons créés, la façon dont nous nous sommes battus pour la justice et la façon dont nous avons appris à coopérer. Mais il est temps de prendre ces connaissances et de s'orienter vers des thèmes plus béliers. Il reste à voir comment les nœuds lunaires manifesteront leur magie et leurs leçons, mais à chaque éclipse, nous nous rapprocherons un peu plus des leçons que ce nouveau placement cosmique a pour nous.


21 juillet - Soleil opposé à Pluton

Le 11 juin, Pluton est revenu dans le signe du Capricorne après avoir été en Verseau depuis le mois de mars. Avec Pluton en Capricorne, il est maintenant parfaitement opposé au Soleil en Cancer. Pluton est la planète de la mort et de la renaissance, et il traverse le Capricorne depuis 2008. C'est une bonne occasion de réfléchir aux morts et aux renaissances que vous avez vécues depuis cette date. Votre vie s'est évidemment transformée depuis, mais qui êtes-vous aujourd'hui ? En quoi êtes-vous différent ? C'est une bonne occasion de vous pencher et de réfléchir sur votre processus de métamorphose, en particulier sur les questions relatives à la façon dont vous détenez votre pouvoir et à ce qui vous permet de vous sentir enraciné.


22 juillet - Vénus rétrograde

Voici un autre grand événement cosmique de l’année: Vénus rétrograde dans le signe du Lion jusqu'au 3 septembre. Vénus est la planète de l'amour, des relations, de la beauté, de l'argent et des choses qui nous sont chères. Pendant sa rétrogradation, tous ces sujets remontent à la surface pour être examinés et traités, surtout s'il y a des problèmes à régler. Vénus en Lion est une énergie amusante, ludique et sociale, donc bien qu'il y ait du travail à faire, il faut espérer que cela reste léger. Le Lion est une position très centrée sur le cœur, nous pouvons donc être presque certains que chacun d'entre nous passera par une sorte d'éveil du cœur au cours de cette période. Afin d'éveiller et d'ouvrir nos cœurs à un niveau plus profond, quelque chose devra être nettoyé et éliminé. Il se peut que nous ayons à prendre des décisions difficiles ou que nous soyons confrontés à des prises de conscience douloureuses, en particulier en ce qui concerne nos relations et la façon dont nous choisissons d'agir au sein de celles-ci.


22 juillet - Début de la saison du Lion

Le Soleil quitte la sensibilité du Cancer pour entrer dans l'ardeur et le cœur du Lion. Lorsque le Soleil entre dans le Lion, nous pouvons nous attendre à nous sentir un peu plus énergiques et dynamiques. Nous pouvons nous sentir plus sociables et encouragés à diriger avec notre cœur. Bien que la saison du Lion nous insuffle passion et inspiration, avec Vénus rétrograde le même jour, nous pouvons également nous sentir un peu sensibles, en particulier en ce qui concerne nos relations. Il se peut que notre estime de soi ne soit pas au mieux, ou que nous ayons du mal à savoir ce que nous ressentons pour quelqu'un. Il se peut même qu'un conflit survienne avec une autre personne et que nous ne soyons pas à l'aise avec elle. La saison du Lion nous éclairera cependant et nous rappellera de suivre notre propre boussole intérieure. Le Lion est lié à la lumière, et tant que nous continuons à nous montrer à nous-mêmes avec notre lumière allumée, nous trouverons notre chemin.


23 juillet - Chiron rétrograde

Chiron, l'astéroïde connu comme le guérisseur blessé, entre en rétrogradation. Chiron est lié à nos blessures et à nos traumatismes. Ce sont les types de blessures qui sont si profondes qu'elles ont tendance à rester avec nous pour toujours, modelant et changeant la façon dont nous interagissons avec le monde. Chiron nous permet de voir nos blessures comme de puissants portails de découverte de soi et nous encourage à trouver notre guérisseur intérieur, notre enseignant et notre guide à travers nos propres blessures. Lorsque Chiron est en rétrogradation, il peut déterrer des blessures sur lesquelles nous devons nous pencher. Chiron fait cela pour que nous puissions trouver le pouvoir qu'elles ont à nous offrir.


27 juillet - Mercure en Lion Conjoint à Vénus rétrograde en Lion

Mercure et Vénus rétrograde se rejoignent en Lion. Cet alignement signifie que c'est le moment de parler ou d'avoir des discussions avec des personnes aimées sur des sujets qui vous préoccupent. Il est possible que les mots prononcés apportent une certaine guérison. C'est aussi une bonne journée pour tenir un journal et réfléchir aux questions qui vous préoccupent. Il se peut qu'une vague de clarté nous traverse.


S A T N A M



224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

Commentaires


bottom of page