• Nour

COSMIC JANVIER

C’est le début d’une nouvelle année! Alors que nous entamons ce nouveau voyage de 12 mois il est bon de prendre un moment pour honorer notre position actuelle. Peut-être même nous dire tranquillement: «Je suis fier de qui je suis aujourd’hui.» Tous les alignements rares et spéciaux apportés par 2020 ont apporté de profonds changements. Pour beaucoup d’entre nous, cela aura été l’occasion prendre de nouveaux départs pour donner à nos vies une nouvelle direction. Et il ne fait aucun doute que cela s'est produit tant au niveau personnel que global et universel. 2021 est heureusement beaucoup plus calme! Cependant, nous sommes toujours aux prises avec les énergies que bon nombre de ces alignements de 2020 nous ont amenés. Chaque fois que nous avons autant d'énergie nouvelle qui afflue, il nous faut du temps pour les assimiler et les intégrer. L’énergie du mois janvier est quelque peu similaire à celle avec laquelle nous avons déjà travaillé. Il y aura à partir de la mi-janvier, un peu plus d'activité dans le cosmos avec la Nouvelle Lune en Capricorne. À la fin du mois, nous avons également une Pleine Lune en Lion, ainsi que le premier Mercure rétrograde de l’année. Toute les énergies volatiles que nous expérimentons ce mois-ci peuvent être considérée comme une douleur naturelle de croissance alors que nous nous adaptons à cette vie nouvelle de 2021.


Voici les grands événements cosmiques de janvier 2021:


1 Janvier - 5

Bonne année! Aujourd'hui commence un nouveau code de Numérologie pour l'année. 2021 est une année 5 qui indique la créativité, l'aventure et la liberté. Il se connecte également aux 5 éléments - terre, air, feu, vent, eau et esprit / éther. Si vous aimez définir des résolutions pour le nouvel an, essayez de réfléchir à des moyens de créer un équilibre à travers tous ces éléments. Par exemple, le feu est notre passion et nos idées créatives, la terre est la capacité de s'appuyer sur nos efforts créatifs, l'air concerne notre état mental, l'eau concerne notre état émotionnel et l'esprit est les quatre éléments combinés pour créer le tout.


5 Janvier - Mars entre en Taureau

Mars voyage dans le signe du Bélier depuis juin 2020, mais il entre maintenant dans le signe du Taureau. Mars se déplace normalement très rapidement à travers chaque signe du zodiaque et son séjour en Bélier aura été inhabituel long. Nous avons eu beaucoup à apprendre pendant que Mars était en Bélier car Mars a également rétrogradé dans ce signe, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. Nous pouvons ressentir un changement d'énergie alors que Mars quitte le signe du Bélier pour celui du Taureau, nous pouvons également constater que tous les retards ou conflits qui étaient actifs entre le milieu et la fin de 2020 se résolvent maintenant.


11 Janvier : 11 : 1 Résurrection

11 = chiffre divin.

Apprenez à vous élevez, à agir (et non pas réagir), établissez votre nouveau rythme mental pour l'année à venir.


12 Janvier - Nouvelle lune du Capricorne

Cette nouvelle lune a une énergie intéressante. Elle tombe à 23 degrés du Capricorne, ce qui était à peu près la même position que la conjonction Saturne Pluton qui a eu lieu en janvier 2020. Certaines anciennes blessures de cette époque peuvent être déclenchées. Bien que cette Nouvelle Lune puisse réactiver une partie de cette énergie, elle peut également la rafraîchir. Nous pouvons commencer à voir les choses sous un nouveau jour pour approcher les choses d'une nouvelle manière. Cette nouvelle lune tombe sous le signe du Capricorne, ce qui la rend très ambitieuse et constitue un bon moment pour éliminer certaines tâches difficiles. Bien qu'elle transporte une énergie lourde, c’est aussi l'occasion de la canaliser pour notre propre renaissance. Après tout, c’est la première nouvelle lune de l’année, ce qui en fait un bon moment pour se mettre au travail sur les objectifs de la nouvelle année.


13 janvier - Mars et Saturne en carré

C'est la dernière position d'une série avec laquelle nous travaillons depuis quelques mois. Mars et Saturne en carré peuvent apporter des tensions accrues et déclencher de vieilles blessures que nous avons vues se dérouler à la mi-2020. Bien qu'il s'agisse d'un alignement tendu, c'est aussi le bon moment pour trouver la force ou la motivation nécessaire. Comme il s'agit du dernier de trois alignements, nous pourrions clore un chapitre.


14 Janvier - Uranus devient direct

Uranus est rétrograde depuis août 2020, mais il reprend ici sa marche directe ce qui fait que toutes les planètes majeures sont maintenant dans une marche direct. Nous n'avons pas vécu cela depuis bien longtemps! Profitez de cette fenêtre, agissez, innovez et lancez-vous dans vos nouveaux projets avant que Mercure ne rétrograde.


17 janvier - Jupiter Square Uranus

Jupiter est la planète de l'expansion et Uranus est la planète du changement. Cette combinaison pourrait apporter une énergie rebelle ou combative. Il peut également apporter de nouvelles informations ou perspectives à la surface qui nécessitent des changements rapides. À des niveaux plus profonds, cette énergie est incroyable pour les réveils et le choix de voir les choses d'un nouveau point de vue. Lorsque vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous regardez changent.


20 Janvier - Le soleil entre en Verseau

Bienvenue dans la saison du Verseau! Il y a une forte énergie du Verseau qui se met en marche au cours des prochaines semaines. Ce signe est connu pour ses qualités humanitaires et sa capacité à veiller sur le collectif. L'énergie du Verseau est également très curative. C'est un signe d’air qui est représenté par le porteur d'eau. Le porteur d'eau a la capacité de collecter l'eau ou les émotions lourdes de la planète dans son récipient et de les transformer avant de les déverser sur terre. C'est une énergie de nettoyage que nous pouvons tous utiliser au cours des prochaines semaines.


28 Janvier - Pleine lune du Lion

Il y a une énergie éblouissante qui accompagne cette Pleine Lune. Le Soleil sera également aligné avec Jupiter lors de cette Pleine Lune, ce qui est considéré comme un présage positif. Jupiter règne sur l'abondance et l'expansion, c'est donc un moment fort pour appeler en abondance et pour vous permettre de briller! Il y a vraiment une énergie brillante ce jour-là. Cependant, nous devons vraiment être conscients de ne pas permettre à notre ego de nous gêner. Bien que cette énergie soit mitigée, c'est une excellente occasion de retrouver notre confiance pour reprendre les rennes de notre vie en mains.


30 janvier - Mercure rétrograde

Notre sort de ne plus avoir de planète en rétrograde est maintenant terminée puisque Mercure entre dans sa première phase rétrograde de l'année. Mercure rétrogradera en Verseau jusqu'au 20 février. C'est le bon moment pour ralentir et se concentrer sur ce qui est déjà dans votre assiette plutôt que d'ajouter quelque chose de nouveau!


S A T N A M

326 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JUPITER ENTRE EN POISSON

Jupiter en Poisson le 14 mais pour nous offrir une énergie hautement spirituelle. Nous serons alors capable d’être plus à l'écoute, en contact avec nos sens psychiques et avec notre âme. Jupiter repré

COSMIC MAI

Mai est l'un des mois les plus charnières de 2021 avec beaucoup d’événements cosmiques puissants: une lune de sang éclipsée ultra-puissante et rare, l'ouverture du portail des Pléiades et le passage

L’ENTRÉ D’URANUS EN TAUREAU

Uranus, la planète de l’éveils et des changements, va être une planète à surveiller pendant toute la saison du Taureau. Uranus, a quitté le signe du Bélier pour entrer dans le signe du Taureau récemme