top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC OCTOBRE



Le mois d’octobre nous apporte deux éclipses - une éclipse solaire de nouvelle lune en Balance et une éclipse lunaire de pleine lune en Taureau.


L'éclipse solaire de Nouvelle Lune en Balance arrive le 14 octobre et fait partie d'un nouveau cycle d'éclipses avec lequel nous avons commencé à travailler plus tôt dans l'année. Les thèmes de ce cycle d'éclipses continueront à se déployer au fur et à mesure que nous avancerons vers 2024 et au-delà.

L'éclipse lunaire de pleine lune en Taureau du 28 octobre, cependant, est la dernière d'un cycle sur lequel nous travaillons depuis 2021. C'est un grand point de clôture et une fin pour les leçons et le voyage de ce cycle. Cela donnera à la fin du mois d’octobre, un vrai sentiment de clôture.

En dehors des éclipses, qui sont incroyablement puissantes et peuvent créer un fort flux d'énergie transformatrice, le reste du mois d'octobre est assez calme. Cela nous permet de travailler pleinement avec les énergies des éclipses.


Les éclipses sont des portails vers un état de conscience plus élevé. Elles ont tendance à nous faire avancer sur notre chemin et à nous amener là où nous devons être, et parfois avant même que nous puissions réaliser que c'est là que nous devons être! Certes, elles amènent souvent des événements fatidiques, elles peuvent nous ébranler et nous faire sortir d'une position que nous n'étions pas tout à fait prêts à quitter. Elles peuvent aussi nous pousser à avancer sur un chemin qui n'est peut-être pas celui que nous avions imaginé. Mais avec le temps et le recul, nous apprenons à voir la beauté qui en découle. Car si ces moments peuvent être inconfortables et intenses, ils nous conduisent toujours exactement là où nous devons être. Ce sont définitivement des moments forts de l'année où nous sommes guidés et placés au meilleur endroit pour nous-même.


8 octobre - Vénus quitte sa phase d'ombre

Vénus est enfin sortie de son ombre post-rétrograde. Le 22 juillet, Vénus est devenue officiellement rétrograde, voyageant dans les profondeurs de notre psyché pour mettre en lumière les problèmes de nos relations. Le 3 septembre, Vénus est devenue directe, apportant les dernières leçons. Maintenant qu'elle quitte la phase d'ombre, elle se lance dans de nouvelles aventures, et nous aussi! Nous sommes prêts pour ouvrir nos coeurs en grand.


10 octobre - Pluton direct en Capricorne

Pluton devient direct en Capricorne après avoir été rétrograde depuis le mois de mai. Au cours des derniers mois, nous avons connu une forte activité rétrograde des planètes. Cela peut parfois créer un sentiment de léthargie et de blocage. Aujourd'hui, les planètes commencent de plus en plus à devenir directes. Avec le passage direct de Pluton, nous pouvons commencer à voir les choses bouger autour de nous avec un peu plus de rapidité et d'aisance. Il peut être plus facile de faire des pas en avant, en particulier dans les domaines où nous nous sommes sentis contrôlés ou réprimés d'une manière ou d'une autre. Pluton représente le pouvoir, donc souvent lorsqu'il est direct, nous pouvons nous retrouver dans un nouveau pouvoir personnel. Si nous avons été confrontés à des luttes de pouvoir dans notre vie, les choses peuvent commencer à être plus faciles à partir de maintenant. Particulièrement en Capricorne, Pluton nous guide pour que nous exprimions notre pouvoir de manière responsable. Comment pouvons-nous accéder à notre pouvoir afin d'assumer la responsabilité des choses qui sont importantes pour nous ?



12 octobre - Mars en Scorpion

Mars entre dans l'un de ses signes préférés! Mars aime être dans le signe du Scorpion, où il se sent sexy, fort et en contrôle. Mars en Scorpion peut être puissant et passionné. Nous pouvons canaliser cette énergie pour donner du feu à nos projets créatifs et pour poursuivre nos passions et nos objectifs. Nous pouvons utiliser cette énergie pour croire en nous-mêmes et libérer le guerrier qui sommeille en nous. Mars en Scorpion est fantastique pour raviver notre passion, mais il est aussi très spirituel. En Scorpion, Mars peut nous aider à être plus proactifs lorsqu'il s'agit de faire des changements et d'embrasser toutes les énergies transformatrices de ce mois d’octobre. Si nous avons besoin de creuser en profondeur et d'explorer ce qui est caché sous la surface, Mars nous donnera la confiance nécessaire pour y aller. C'est une période fantastique pour explorer les traumatismes cachés qui nous ont semblé trop difficiles, et pour affronter des émotions douloureuses. Mars en Scorpion nous donnera la force nécessaire et la sagesse de voir toute la magie cachée dans notre situation actuelle.



14 octobre - Nouvelle lune éclipse solaire en Balance

C'est l'un des événements clés du mois et de l'année 2023. Cette éclipse solaire de Nouvelle Lune en Balance fait partie d'un nouveau cycle d'éclipses qui a commencé en avril de cette année. En avril, nous avons eu l'éclipse solaire de Nouvelle Lune en Bélier, et ces deux éclipses fonctionneront ensemble. Remontez au mois d'avril, quels étaient les thèmes dominants pour vous à l'époque ? Cette éclipse est susceptible de développer ces thèmes et de vous aider à sortir de votre zone de confort pour aller vers plus de beauté et d’harmonie. La façon dont nous sommes en relation avec les autres peut être un thème autour de cette éclipse. Il se peut que nous nous interrogions sur la façon dont nous choisissons d'entrer en contact avec les autres. Comme ce cycle d'éclipse est très récent, il est probable que d'autres révélations seront faites dans les années à venir. Nous pouvons célébrer cette énergie d'éclipse en élevant notre vibration, en restant ouverts aux dons et à la gratitude de l'Univers, et en accueillant l'amour dans nos vies avec un cœur plus ouvert. Bien que les énergies de l'éclipse puissent être puissantes et stimulantes, cette éclipse possède une énergie douce pour contrebalancer les difficultés qui se présentent à nous.


23 octobre - Début de la saison du Scorpion

Le soleil quitte le signe d'air, la Balance, pour entrer dans le signe d'eau, le Scorpion. Sous le soleil du Scorpion, nous pouvons nous sentir plus à l'écoute de nos émotions. La saison du Scorpion peut renforcer nos capacités psychiques et intuitives, faites confiance à votre voix intérieure. Avec le Soleil en Scorpion et les énergies de l'éclipse, nous pouvons avoir l'impression que les choses doivent changer dans notre vie. Il se peut que nous soyons en train d'opérer des changements ou que nous réfléchissions encore à ce qu'il faut changer exactement. C'est un moment fort de l'année, où nous pouvons nous sentir incertains de ce qui nous attend, mais certains que nous ne pouvons pas continuer comme avant.


28 octobre - Pleine Lune Eclipse Lunaire Taureau

Il s'agit d'une éclipse ultra-puissante, car elle clôt un cycle d'éclipses puissant qui a commencé à la fin de l'année 2021. Depuis cette période, comment avez-vous grandi ? Comment votre vie a-t-elle évolué ? Ce cycle d'Eclipse est en train de délivrer sa dernière leçon. Il se peut que quelque chose se termine dans nos vies à ce moment là. Si c’est le cas, et que quelque chose quitte votre vie sous cette éclipse, prenez-le comme un signe. Faites confiance à ce dont vous vous sentez prêt à vous éloigner. L'énergie de l'éclipse nous aidera à nous défaire et à lâcher prise, afin que nous puissions être libres d'entrer dans la nouveauté. Sous cette éclipse, nous pourrions être confrontés à des thèmes liés à l'argent, à notre estime de soi et à ce que nous apprécions vraiment. Il se peut que nous devions repenser ce à quoi nous avons consacré notre temps et ce que nous souhaitons créer dans notre vie pour aller de l'avant. Si l'énergie des éclipses peut être un défi, elle peut aussi être incroyablement stimulante. Les éclipses nous aident à avancer sur notre chemin. Elles sont des ponts vers un chemin plus élevé et de puissants outils de transformation et de changement. Utilisons ces énergies à notre avantage.


S A T N A M

284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

COSMIC MARS

Ce mois de mars, nous sommes traversés par un fort flux d'énergie en Poisson. Cela peut considérablement renforcer notre créativité, notre compassion et notre intuition. Au milieu du mois, nous accuei

COSMIC FÉVRIER

Tout au long du mois de février, nous n'avons aucune planète majeure en rétrograde, ce qui en fait un moment idéal pour agir et aller de l'avant. D’autant que nous bénéficions aussi d’un regain d’éner

Comments


bottom of page