• Nour

COSMIC MARS


gif

Mars 2022 nous demande de prendre les devants et de faire avancer les choses !

Mars est le seul mois de 2022 où nous n'avons aucune planète majeure en rétrogradation. Nous recevons ainsi une énergie audacieuse, rapide qui peut nous aider à dépasser nos peurs et à agir sur les choses que nous voulons vraiment faire. Assurez-vous d'utiliser cette énergie à votre avantage. Commencez de nouveaux projets, faites un saut, agissez sur les choses que vous voulez faire. Laissez vos excuses de côté et utilisez cette énergie pour agir ! Ceci est particulièrement vrai dans la seconde moitié du mois, car nous enterons dans la saison du Bélier, après l'équinoxe de mars.

Dans la première partie du mois, le Soleil terminera sa visite dans le signe du Poisson. C’est le dernier signe du zodiaque et il nous apporte une énergie réfléchie. Au début du mois, Vénus quittera également sa phase d'ombre après avoir été rétrograde depuis décembre 2021, ce qui nous permettra de vraiment laisser le passé derrière nous, en particulier lorsqu'il s'agit de relations ou de dynamiques relationnelles dépassées.

Avec toute cette énergie derrière nous, et alors que le Soleil entre en Bélier, le ton du mois change pour nous apporter des vagues d'énergie forte. C'est là que nous recevons le soutien le plus universel pour lancer de nouveaux projets.

2 mars - Nouvelle lune en Poissons + alignement de Vénus, Mars et Pluton

Lors d'une nouvelle lune, le ciel est sombre. Cette obscurité est le lieu de repos des nouvelles énergies qui sont sur le point de se déployer. C'est dans l'obscurité que la graine se prépare à germer, que nous sommes capables de démêler tout ce qui est nécessaire à notre propre transformation. Ces énergies sont amplifiées sous cette Nouvelle Lune en Poissons, et nous pouvons nous sentir un peu plus sensibles que d'habitude. Jupiter, la planète de l'abondance et de l'expansion, est très actif sous cette nouvelle lune, ce qui peut exacerber nos émotions. Cependant, l'énergie de Jupiter nous permet de voir le bon côté des choses et de nous concentrer sur les émotions les plus agréables. Au moment de cette nouvelle lune, Vénus, Mars et Pluton seront également en alignement en Capricorne. Cette rare combinaison d'énergie planétaire colorera les énergies que nous ressentons autour de cette Nouvelle Lune. Nous pourrions remarquer une concentration autour de nos relations ou des luttes de pouvoir dans nos vies.

3 mars - Vénus Conjointe à Pluton

Vénus s'est alignée avec Pluton à trois reprises au cours des derniers mois. La première fois était le 11 décembre 2021, la deuxième était le 24 décembre 2021, quand il était en rétrograde, et cet alignement sera le troisième et dernier. Le fait que cet alignement se produise trois fois dans un court laps de temps est rare, et indique que l'Univers attire notre attention ici. Pluton représente le pouvoir, Vénus représente nos relations et la dynamique des relations, pas seulement avec les autres mais avec nous-mêmes et notre relation avec l'argent. Sous cette corde d'énergie, nous avons peut-être remarqué des luttes de pouvoir lorsqu'il s'agit de nos relations ou de notre relation avec quelque chose. Nous avons peut-être ressenti le besoin de prendre du recul et de relâcher le contrôle ou de nous rendre, ou nous avons peut-être ressenti le besoin de nous élever et de reprendre notre pouvoir. Comme il s'agit du troisième alignement d'une série, notre histoire autour de ces énergies va progresser. Y avait-il des thèmes autour des dates mentionnées ci-dessus qui ont maintenant progressé ou ont été effacés ? Comment avez-vous évolué en ce qui concerne la dynamique du pouvoir et vos relations ?

Mars 4- Vénus quitte la période d’ombre

Vénus est entrée en rétrogradation le 19 décembre 2021, et est redevenue directe le 29 janvier 2022. Pendant cette période, les questions de cœur ont pu remonter à la surface afin d'être transmutées et nettoyées. Vénus rétrograde aurait amplifié des dynamiques relationnelles dépassées, et des croyances auto-limitatives qui nous empêchaient de réaliser notre plein potentiel. Même si Vénus n'est pas en rétrogradation depuis la fin du mois de janvier, elle se déplace encore lentement. C'est ce qu'on appelle la phase d'ombre, qui se produit au début et à la fin de chaque période rétrograde. Le 4 mars, la phase d'ombre prend officiellement fin, et Vénus revient sur un nouveau territoire, apportant avec elle une nouvelle énergie. Lorsqu'il s'agit de nos relations et des questions de cœur, Vénus quittant sa phase d'ombre peut apporter une énergie de renouveau.

4 mars - Soleil Conjoint Jupiter

La rencontre annuelle du Soleil et de Jupiter est considérée comme l'un des alignements les plus bénéfiques et magiques de l'astrologie ! Jupiter amplifie tout ce qu'il touche, et lorsqu'il se réunit avec le Soleil, il amplifie ses rayons vivifiants. En astrologie, le Soleil représente le cœur de qui nous sommes, donc avec Jupiter à proximité, il peut apporter une période de découverte de soi, de guérison et d'optimisme. L'un des dons de Jupiter est de nous faire voir la situation dans son ensemble et le bon côté des choses. Si quelque chose vous a paru sombre ou si vous avez été pris dans des pensées négatives, c'est peut-être le jour pour voir si vous pouvez faire un changement ou reprogrammer votre façon de voir les choses.

6 mars - Vénus et Mars entrent en Verseau

Vénus et Mars voyagent ensemble dans notre ciel cosmique depuis la mi-février. Aujourd'hui, ils sortent tous les deux du Capricorne et entrent dans le signe du Verseau, où ils s'unissent pour la dernière fois. C'est une énergie magique qui peut nous aider à équilibrer le masculin et le féminin en nous.

12 mars- Soleil Conjoint à Neptune

La rencontre annuelle du Soleil et de Neptune est un jour de créativité, de croissance spirituelle et d'amour inconditionnel. Neptune est considéré comme la planète de l'amour universel. Il nous aide à réaliser que nous sommes tous connectés, qu'au fond, nous sommes tous simplement Un. La rencontre de Neptune et du Soleil peut amplifier les intuitions spirituelles et nous aider à nous connecter à notre intuition. Neptune règne également sur le monde de la fantaisie, de l'art et de la musique, il y a donc une forte énergie cosmique qui favorise ce type de travail en ce moment.

16 mars- Conjonction de Pallas et Chiron

Pallas est l'astéroïde de la force et du courage. Il nous aide à trouver notre intrépidité, à être indépendant et à défendre tout ce en quoi nous croyons. Chiron est l'astéroïde de la guérison, il représente les blessures avec lesquelles nous arrivons dans cette vie et le chemin que nous devons prendre afin de transformer ces blessures en portails de guérison pour nous-mêmes et pour les autres. Nous pouvons également nous sentir plus forts grâce à notre parcours de guérison, ou voir plus facilement la force que nous avons acquise grâce aux défis que nous avons traversés. Si vous traversez une période difficile, cette combinaison d'énergie astéroïde peut également vous donner la force dont vous avez besoin pour avancer.

18 mars- Pleine Lune Vierge

La pleine lune de la Vierge nous conduit à l'équinoxe et au début de la nouvelle année astrologique. Les pleines lunes représentent des points de libération, c'est donc l'occasion parfaite de purger tout ce que nous ne voulons plus porter dans la nouvelle année. Sous l'effet de ces fortes énergies de libération, nous pouvons être guidés pour laisser tomber les pensées autocritiques et l'idée de perfectionnisme. Neptune est également très actif sous cette Pleine Lune. Alors que Neptune peut stimuler nos intuitions spirituelles, il peut aussi obscurcir les choses et rendre plus difficile la perception de la vérité. Sous la lumière de la Pleine Lune, nous devrons peut-être garder à l'esprit l'idée que tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or. Faites confiance à votre intuition, elle sera votre guide.

20 mars - Saison du Bélier + Équinoxe + Début de l'année astrologique

C'est l'un des événements clés du mois ! En astrologie, le Soleil entre en Bélier en même temps que l’Équinoxe de printemps. Le Bélier étant considéré comme le premier signe du zodiaque, ce déplacement est également considéré comme le début de l'année astrologique. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, définissez des intentions pour ce que vous souhaitez appeler dans votre vie. Le Bélier est le signe du leadership, alors réfléchissez à ce que vous voulez faire dans votre vie. L'équinoxe est un jour de haute vibration où nous sommes guidés pour apporter l'équilibre dans nos vies. Dans certaines parties du monde, l'équinoxe coïncide également avec le début du printemps ou de l'automne. Ces deux saisons sont des saisons de transition, qui honorent la vie et la mort. Nous pouvons utiliser les énergies de l'équinoxe pour honorer ces deux aspects de notre expérience humaine.

31 mars/ 1er avril - Nouvelle lune en Bélier

Cette nouvelle lune offre une énergie de guérison grâce à la forte présence de Chiron. Chiron est connu comme le guérisseur blessé, et a le don de nous aider à prendre nos blessures et à les transformer en sources de force, de sagesse et de guérison. Sous cette nouvelle lune, nous pourrions nous retrouver à guérir de vieilles blessures ou à trouver une nouvelle force dans les épreuves que nous avons dû traverser. Restez à l'écoute pour en savoir plus !


S A T N A M

242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no