top of page

COSMIC MAI 2025

  • Photo du rédacteur: Nour
    Nour
  • il y a 3 jours
  • 8 min de lecture


L’énergie du mois de mai sera bien différente de celle des mois précédents, les planètes sont en mouvement et nous incitent à aller de l’avant… peut-être même à faire le grand saut de la foi! Quoiqu’il en soit, nous ouvrions un nouveau chapitre, souhaitons qu’il soit lumineux.


Après n'avoir eu aucune planète majeure en rétrogradation depuis le 13 avril, nous romprons le charme le 4 mai: Pluton entame une rétrogradation dans le signe du Verseau. Cette énergie rétrograde est subtile et agit sur les couches les plus profondes de notre être. Nous ne ressentirons pas nécessairement un ralentissement dans notre monde extérieur, mais nous serons amenés à réfléchir et à méditer sur les transformations et les changements qui se sont déroulés dans nos vies depuis le mois d’octobre dernier.


Ce mois nous offre également l’opportunité de stimuler notre spiritualité. Avec la Pleine Lune en  Scorpion, nous pourrons nous livrer à une profonde introspection et découvrir des vérités plus profondes en nous pour éclairer notre chemin, affiner notre direction, préciser notre but.


Cette tendance se poursuivra avec le Portail d'Algol, le Portail d'Alycone et le Portail de la Porte d'Argent, qui auront tous lieu ce mois-ci. Ces portes stellaires sont des points de haute fréquence dans notre année pour se connecter aux cycles de mort et de renaissance et honorer l’essence même de la vie. Il se peut alors que nous nous sentions plus connectés à ceux que nous aimons et qui ont quitté cette vie terrestre, ou encore, que nous fassions l'expérience d'éveils qui nous ré-alignent sur notre destinée et réveillent notre potentiel.


Vers la fin du mois, nous vivons un des événements marquants de l'année 2025: l’entrée de Saturne dans le signe du Bélier. Ce changement marque le début d'un nouveau cycle karmique qui nous accompagnera pendant les deux ans et demi à venir. Pendant son passage en Bélier, Saturne s'alignera également sur la planète Neptune, transit cosmique incroyablement rare !



Dans l'ensemble, le mois de mai 2025 apporte une nouvelle perspective et de nombreuses opportunités de renaissance…



1-3 mai : Vénus conjointe à Neptune

Vénus et Neptune se rejoignent dans le signe du Bélier pour créer une belle  harmonie.  Bien que Vénus et Neptune n'aiment pas être en Bélier, leur présence apportera un calme apaisant, nous pourrons nous sentir plus compatissants, plus  ouverts. Vénus et Neptune ensemble peuvent générer des inspirations créatives et nous aider à voir au-delà de notre réalité actuelle. C'est également une bonne combinaison planétaire pour passer du temps avec ceux que nous aimons, ou planifier un moment de bien-être.


4 mai : Pluton rétrograde en Verseau

Depuis le 12 avril, nous n'avons eu aucune planète majeure en rétrogradation, mais le charme est maintenant rompu avec Pluton qui entre dans sa rétrogradation annuelle dans le signe du Verseau. Pluton passe environ 6 mois de l'année en rétrogradation, c’est son rythme naturel. En rétrograde, Pluton nous amène à nous concentrer sur les fréquences les plus subtiles et à réfléchir aux transformations qui ont eu lieu, pas nécessairement dans notre monde extérieur, mais dans notre monde intérieur. Pluton rétrograde est une énergie subtile car elle travaille sur les couches les plus profondes de notre être pour nous aider  à nous libérer et à nous débarrasser des vieilles énergies que nous n'avons plus besoin de porter. Nous pouvons considérer Pluton rétrograde comme un temps pour trier tout ce qui est remonté à la surface du plus profond de notre subconscient. Le Verseau peut être une énergie très curative, profitons-en. Pluton terminera son voyage rétrograde le 13 octobre 2025.


10 mai : Mercure en Taureau

Mercure, la planète de la communication, entre dans le signe de Terre du Taureau. Nous sommes donc ici encouragés à ancrer et stabiliser notre pensée. C'est le moment idéal pour désencombrer notre esprit et nous concentrer sur les pensées qui nous nourrissent et nous soutiennent. Cela peut aussi être un excellent moment pour planifier des budgets ou des objectifs à long terme, organiser notre sécurité.


12 mai : Pleine lune en Scorpion

La pleine lune en Scorpion est toujours l'une des plus magiques et des plus mystiques de l’année. Le Scorpion représente la transformation et les cycles de mort et de renaissance. Avec la Lune en Scorpion, nous avons la possibilité de trouver une nouvelle sagesse ou une nouvelle façon d'être. Ce processus peut s'avérer douloureux et susciter de nombreuses émotions, mais il est également magique de creuser plus profondément pour accéder aux parties les plus cachées de notre être. La pleine lune de 2025 en Scorpion est un moment idéal pour laisser tomber toute lourdeur et se concentrer sur le travail de libération. Uranus est également actif sous cette Pleine Lune, ce qui indique une certaine instabilité ou agitation, mais si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes et avec ce que nous ressentons, il nous sera facile de naviguer dans ce flot d’énergie.


15-17 mai : Portail Algol

Le portail Algol est activé par l'alignement du Soleil avec Algol. Algol est l'une des étoiles les plus célèbres de l’astrologie et représente le pouvoir que nous pouvons acquérir après avoir traversé le cycle de la mort et de la renaissance. Algol est étroitement lié au mythe de Médusa, cette déesse qui a  été transformée en gorgone à tête de serpents… Loin de l’amoindrir, cette métamorphose l'a rendue plus forte. Là est l'essence d’Algol : toutes les transformations que nous vivons nous apprennent à trouver en nous plus de force et nous permettant de reprendre notre pouvoir.



17-18 mai : Soleil Conjoint à Uranus en Taureau

La conjonction annuelle du Soleil et d’Uranus a lieu dans le signe du Taureau pour la dernière fois… Depuis mai 2018, Uranus navigue dans le signe stable et prévisible du Taureau, mais ce voyage s’achève à présent: c'est l'un des derniers alignements majeurs qu'Uranus fera ici. La rencontre du Soleil et d'Uranus signifie une renaissance de l'énergie uranienne. En Taureau, nous sommes appelés à apporter plus d'ancrage et de stabilité à nos idées les plus audacieuses. Depuis 2018, l'Univers nous a encouragé à créer plue de longévité et de stabilité dans nos vies. Les changements importants que nous avons pu faire dans ce sens ont peut-être étés difficiles mais nous sommes maintenant  capable de comprendre ce chemin pour faire l’expérience d’une vie plus saine.


20 mai : Début de la saison des Gémeaux

Le Soleil quitte le signe du Taureau pour entrer dans le signe social et vif d'esprit du Gémeaux. Le Gémeaux est un signe d'air, ce qui signifie que l'énergie se déplace de nos chakras inférieurs vers nos chakras supérieurs, alimentant notre créativité et notre désir de partager. La saison du Gémeaux est une période idéale pour se concentrer sur la communication et le travail manuel. C'est aussi une période qui nous invite à reconnaître les deux aspects de notre être: fini et infini. Nous sommes un corps physique mais aussi une âme. C'est le bon moment pour alimenter le lien entre ces deux parties de nous-mêmes. Le Yoga est un très bel outil pour cela, le mot Yoga veut dire le joug, le lien, l’union…


19-21 mai : Portail d'Alycone / Portail des Pléiades

Le Portail d'Alycone est activé par l'alignement du Soleil sur l'étoile Alycone, l'une des principales étoiles des Pléiades. Alcyone pourrait être définie comme la version féminine de Sirius. Si Sirius est notre soleil spirituel, alors Alycone peut être considérée comme une lumière des profondeurs _ le soleil qui éclaire toutes choses plus profondes et plus sombres que nous devons traverser pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience spirituelle. Ces ombres sont nos peurs et nos émotions refoulées. Ces ombres sont également les sentiments de honte que nous pouvons éprouver à l'égard de nous-mêmes et de notre vie. Il est toujours possible de les exposer et de les amener à la lumière, mais sous l'influence des Pléiades, nous pouvons nous sentir divinement soutenus et guidés pour faire ce travail. Les Pléiades sont également fortement connectées au monde des esprits et peuvent nous aider à entrer en contact avec des êtres chers disparus, nos anges, nos guides…


24 mai : Saturne en Bélier

Le passage de Saturne en Bélier crée un nouveau cycle karmique et constitue l'un des événements clés de l'année. Saturne passe environ 2,5 ans dans chaque signe du zodiaque, la dernière fois qu'il a été en Bélier, c'était il y a environ 28 ans. Saturne en Bélier indique un nouveau chapitre de croissance personnelle et de maîtrise. De nouvelles leçons nous seront offertes et nous serons mis au défi. Mais, en accueillant ces nouveaux challenge, nous serons capables de nous frayer un nouveau chemin vers plus de maturité. En Bélier, Saturne travaillera sur la relation avec l'ego, notre relation avec la colère, et tout ce qui nous inspire à agir. Le Bélier étant le premier signe de la roue du zodiaque, nous pouvons nous sentir inspirés pour démarrer quelque chose de nouveau. Le Bélier étant également le leader du zodiaque, nous pourrions être amenés à jouer un rôle plus important dans notre vie. Ce qui est remarquable à propos de ce transit, c'est que Neptune sera également en Bélier, ce qui signifie que Saturne et Neptune seront proches l'un de l'autre. Bien qu'ils ne se rencontrent pas officiellement avant 2026, leur interaction étroite est à noter. Un idéal, un rêve pourrait prendre forme… Regardez-donc où se trouve le signe du Bélier dans votre thème natal. 


25 mai : Mercure en Gémeaux

Mercure adore être en Gémeaux, c’est là où il est rapide, vif et bon orateur. Utilisons-donc cette énergie pour résoudre des problèmes et pour soutenir les projets de communication sur lesquels nous travaillons.


26 mai : Nouvelle lune en Gémeaux

La Nouvelle Lune en Gémeaux aide à équilibrer le corps et l'âme, ou encore le royaume terrestre et le royaume de l'esprit. Il se peut que nous ayons besoin d'adopter une approche plus « humaine » ou au contraire, de nous détacher de la matière pour laisser l'esprit  prendre le dessus. Peut-être avons-nous besoin de moins contrôler les choses et de faire d’avantage confiance, pratiquer le lâcher prise… quoiqu’il en soit, trouver notre équilibre sera la clé. Mercure, le messager des Dieux, est actif sous cette Nouvelle Lune pour nous aider à recueillir les messages divins que nous avons besoin d'entendre. Prêtez attention aux signes et aux synchronicités de l'Univers, surtout ce jour-là. Mercure, en tandem avec la Nouvelle Lune, soutiendra également les efforts de communication et les projets sur lesquels nous travaillons.


29-30 mai : Soleil Conjoint à Mercure

Il s'agit d'un jour puissant dans le cycle de Mercure qui aide à activer et à recharger son énergie. Mercure représente notre esprit et nos processus mentaux, donc d'une certaine manière, cela peut créer une stimulation de notre propre esprit. Il se peut que nous trouvions de nouvelles inspirations ou que nous soyons plus à même de faire le tri dans le bavardage mental. Il se peut que nous commencions à penser différemment à quelque chose ou que nous voyions émerger une nouvelle voie à laquelle nous n'avions pas pensé jusque là…


29-31 mai : Portail d’Aldébaran ou Portail d’Argent

Lorsque le Soleil s'aligne sur l'étoile royale Aldébaran, il active un portail d'énergie à haute fréquence. Certains astrologues l'appellent le portail d'argent. Ce portail diffuse une énergie qui peut aiguiser notre esprit, approfondir notre intuition et accroître notre sagesse. Aldébaran est également considéré comme le lieu de repos des âmes juste avant qu'elles ne se réincarnent sur Terre. Dans ce lieu de repos, l'âme a la possibilité de réfléchir à la raison de sa venue sur Terre et aux leçons qu'elle en tirera. Nous pouvons canaliser cette énergie en nous rappelant que chaque expérience est une leçon.


S A T N A M

 
 
 

Comments


Laissez-vous inspirer, inscrivez-vous!

bottom of page