• Nour

VENUS RETROGRADE


gif

Vénus est l'une des étoiles les plus brillantes du ciel. Lorsque Vénus apparaissait le soir, les anciens astrologues l'appelaient l'étoile du soir. Ils observaient ensuite descendre sous l'horizon, pour en ressortir quelques semaines plus tard, aux premières heures du jour. Ils appelaient alors cette Vénus l'étoile du matin. La transition entre l'étoile du soir et l'étoile du matin est synonyme de mort et de renaissance. Vénus quitte notre ciel du soir, pour renaître à nouveau sous la lumière du soleil. Vénus représente notre cœur, notre capacité à aimer et à être aimé, et nos relations. Tous ces domaines sont appelés à renaître lorsque Vénus subit cette métamorphose de l'étoile du soir à l'étoile du matin.


Dans le cadre de cette métamorphose de 18 mois, Vénus entre dans une phase dite rétrograde. Pendant cette phase rétrograde, Vénus n'est ni l'étoile du soir ni l'étoile du matin, elle danse plutôt entre deux états… Vénus est entrée dans cette phase le 19 décembre 2021, dans le zodiaque du Capricorne. Elle sortira de la rétrogradation le 29 janvier 2022, pour renaître en étoile du matin.


Cette transformation de Vénus représente une transformation dans nos propres vies en ce qui concerne l'amour, nos relations et nos finances. L'énergie de Vénus nous aide à décider de ce que nous apprécions et de ce qui mérite notre temps. Elle nous aide à comprendre ce que vaut notre énergie. Lorsque Vénus entre en rétrogradation, tous ces domaines sont mis en évidence pour nous et nous sommes encouragés à faire renaître tous les modèles, les relations ou les attitudes qui ne soutiennent plus notre croissance la plus élevée.


Lorsque Vénus rétrograde, les points faibles de nos relations avec les autres peuvent également remonter à la surface, nous incitant à réfléchir à nos interactions et à la manière dont nous choisissons de nous montrer. Les énergies de Vénus rétrograde peuvent se manifester différemment pour chacun d'entre nous, mais la base est la même. Nous sommes tous mis au défi d'ouvrir nos cœurs, de trouver un plus grand amour, d'approfondir et de renforcer nos relations, non seulement avec les autres, mais aussi avec les choses que nous apprécions, et bien sûr avec nous-même.


Vénus rétrogradera dans le signe du Capricorne et se tiendra près de la planète Pluton pendant la majeure partie de la rétrogradation. Comme l'énergie de Pluton est proche, elle va parfaire la rétrogradation et les énergies que nous expérimentons. La présence de Pluton apporte le pouvoir et cela peut mettre en lumière les domaines dans lesquels nous avons besoin de nous tenir dans notre pouvoir quand il s'agit de nos relations. Elle peut également attirer notre attention sur les luttes de pouvoir ou les déséquilibres dans les relations de notre vie. Sous l'effet de cette énergie, nous pouvons également découvrir un nouveau pouvoir lorsqu'il s'agit de suivre notre cœur et de nous connecter à sa sagesse. Notre cœur peut être une source incroyable de pouvoir à de nombreux niveaux, et c'est quelque chose que nous pouvons réaliser à un niveau plus profond au cours de cette rétrogradation. Comme Vénus règne également sur l'argent, cette période rétrograde peut mettre en lumière notre relation avec l'abondance et peut-être même inspirer de nouvelles sources de revenus créatives. Vénus et Pluton ensemble sont aussi un bon présage pour gagner des revenus de projets passés.


L’énergie du capricorne est celle de l’élément Terre, c’est une énergie pratique avec laquelle travailler, donc tout ce qui est remué sous cette rétrogradation nécessitera très probablement une solution qui est mature et pratique par nature. En fait, l'une des meilleures façons de travailler avec la forte énergie du Capricorne est de prendre la responsabilité de soi-même, de ses actions et de l'énergie que l'on diffuse dans le monde. L'énergie du Capricorne peut aussi parfois nous obliger à voir les choses de manière plus tranchée et à fixer des limites là où elles sont nécessaires.


Comment pouvez-vous assumer pleinement les relations que vous entretenez, votre santé financière et la façon dont vous choisissez de passer votre temps ?

En réfléchissant à ces questions, vous pourriez trouver que cette Vénus rétrograde vous aide à atteindre un nouveau niveau de maturité et de stabilité dans ces domaines.

Dates à surveiller pour la rétrogradation de Vénus en 2021-2022

Sous cette Vénus Rétrograde, il y a quelques dates où l'énergie est la plus forte.


17/18 novembre 2021- Vénus entre dans la phase d'ombre

Lorsque Vénus entre en rétrogradation, elle voyage à reculons à travers le zodiaque. C'est ce jour-là qu'elle atteint le point le plus éloigné où elle se déplacera lors de son voyage rétrograde. À partir de ce jour, Vénus sera connue pour être en phase d'ombre. Vous pouvez considérer cette phase comme celle où Vénus se prépare à entrer dans le monde souterrain. Les questions de cœur et les choses relatives à nos finances qui sont remuées à ce moment-là peuvent être revisitées lorsque Vénus s'enfonce plus profondément dans sa rétrogradation.


19 décembre 2021 - Vénus est rétrograde.

C'est un jour important pour l'énergie de Vénus. En ce moment, les énergies de Vénus sont fortes et nous pouvons commencer à ressentir les remous de ce qui est à venir. Vénus règne sur l'espace du cœur, donc nous pouvons ressentir ou vivre des événements qui stimulent notre chakra du cœur ou nous inspirent à ouvrir notre cœur plus largement.


8/9 janvier 2021 - Vénus s'aligne avec le Soleil.

Vénus n'est pas encore visible le matin, mais c'est le premier moment où elle commence à apparaître comme une étoile du matin. Cela signifie la renaissance de Vénus. Vous pouvez ressentir une renaissance dans votre propre centre du cœur en ce moment. Cependant, comme pour toutes les choses qui naissent, il faut du temps pour que la plénitude de cette renaissance émerge. Pensez-y comme à une petite graine qui commence à peine à germer. Si vous travaillez sur des problèmes relationnels ou d'argent, c'est à ce moment-là que vous commencerez à voir les solutions arriver.


29 janvier 2022 - Vénus passe au Direct

L'étoile du matin, Vénus, est maintenant sortie du monde souterrain, prête à aborder ce nouveau chapitre. Une nouvelle énergie filtre maintenant à travers nous et nos cœurs. Nous pouvons avoir l'impression de renaître ou peut-être que les leçons de cette période rétrograde sont maintenant claires pour nous. Tout ce qui avait besoin de se déployer est arrivé à notre conscience.


Le 2 mars 2022 - Vénus quitte la phase d'ombre.

Vénus est en phase d'ombre jusqu'à ce qu'elle quitte le dernier degré où elle a rétrogradé. À ce moment-là, les énergies sont nettoyées et nous sommes prêts à recommencer. Vénus ne retournera pas dans le monde souterrain avant 18 mois.

S A T N A M

159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'éclipse de lune de sang est l'événement cosmique majeur du mois. Tombant dans le signe du Taureau, cette éclipse de lune de sang atteint son apogée le 8 novembre, et teintera de son énergie les sema

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre