• Nour

MERCURE RÉTROGRADE


gif

Notre énergie est toujours en conversation avec l'Univers. L'énergie que nous envoyons dans le monde est ce qui rebondit dans notre direction. Quelles conversations avez-vous avec l'Univers ?


En cette première rétrogradation de Mercure de l'année, voyez si vous pouvez prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous communiquez avec le monde qui vous entoure et observez comment il communique en retour. L'Univers nous envoie toujours des signes, nous devons juste y prêter attention. Pour être un bon communicateur, il faut apprendre à écouter, et cette première rétrogradation de 2022 est le moment idéal pour écouter les signes, les indices et les rythmes de l'Univers qui nous entoure.


Mercure rétrograde a tendance à être mal perçu, mais il s'agit en fait d'une période très spirituelle où nous pouvons nous connecter à notre subconscient et même à notre intuition avec plus de facilité. C'est aussi un moment idéal pour se concentrer sur ses rêves, car ceux-ci sont souvent un portail vers notre subconscient et ce que nous ressentons vraiment sous la surface.


Lorsque Mercure rétrograde en Verseau du 14 au 27 janvier, notre attention se tourne vers nos processus mentaux. Sous l'effet de cette énergie, nous aurons l'occasion de remodeler certaines des façons dont nous choisissons de penser et les pensées qui dirigent nos vies. Nos pensées sont si puissantes ! C'est donc l'occasion de se mettre à l'écoute pour voir ce que disent nos pensées et comment elles peuvent nous retenir ou nous aider à avancer. Utilisez ce temps pour faire vraiment attention au dialogue dans votre esprit et à ce que vous communiquez. Vos pensées sont-elles alignées sur l'abondance et les opportunités ? Ou vous trouvez-vous constamment en train d'entretenir des pensées qui vous font reculer ?


Alors que Mercure rétrograde traverse le zodiaque du Capricorne du 27 janvier au 3 février, notre attention se déplacera légèrement pour penser à nos engagements et aux contrats que nous avons passés, qu'ils soient verbaux ou écrits. Quels engagements voulez-vous prendre envers vous-même ? Quels sont les "contrats" ou les accords qui ne vous servent plus ? Ces questions peuvent toutes être révisées lorsque Mercure traverse le Capricorne.


Tout au long de l'année 2022, Mercure rétrogradera de manière proéminente dans les signes de terre, de sorte que ces questions sur nos engagements deviendront en fait un thème courant pour la majeure partie de l'année.


Mercure rétrograde nous aidera à repenser les engagements que nous prenons et les accords que nous avons conclus. Nous devrons peut-être nous débarrasser de ceux qui ne servent plus, ou nous devrons réajuster ou ajouter de nouveaux engagements afin d'arriver là où nous voulons être.


Mercure rétrograde dans les signes de terre, c'est apprendre à passer de la parole aux actes. Bien que nous puissions observer nos esprits et remodeler nos pensées, nous devons également prendre des mesures inspirées ! C'est ce que nous sommes encouragés à faire en 2022.

Les rétrogrades ne sont pas un moment pour aller de l'avant, mais un moment pour faire une pause et réfléchir, donc le fait que ces deux planètes se déplacent dans le monde souterrain peut créer cette sensation dans nos corps énergétiques.


Si vous vous sentez peu inspiré par la nouvelle année, ou peut-être plus fatigué que d'habitude, sachez que vous pouvez ressentir la magie de ces énergies rétrogrades. Au lieu de lutter contre elles, utilisez cette énergie pour vous concentrer sur l'auto-soin, trouver votre calme, et savoir que vous n'avez pas besoin de vous mettre la pression pour que le début de l'année soit si orienté vers les objectifs.


Sachez qu'il y aura de nombreuses occasions de fixer des objectifs et d'être ambitieux tout au long de l'année. N'ayez pas l'impression de manquer quelque chose, simplement parce que le calendrier a basculé vers une nouvelle année.


Une partie de notre voyage en 2022, est de nous concentrer sur notre santé et notre guérison, et sous une forte énergie rétrograde, nous sommes souvent guidés à revenir en arrière et à examiner certaines de nos habitudes et comment elles peuvent contribuer à notre santé globale et à notre bien-être.


Soyez à l'écoute et assurez-vous que vous vous donnez ce dont vous avez besoin. Soyez doux, où que vous soyez, et gardez dans votre cœur la sagesse que rien n'est éternel.


Ces énergies sont fortes et peuvent nous tirer en arrière avant que nous puissions aller de l'avant. Profitez de ce moment pour faire une pause, réfléchir et trouver le calme. Sachez qu'un jour, l'Univers apportera des vagues pour nous pousser en avant, mais pour l'instant, il est tout à fait acceptable de rester dans l'espace et d'être là où nous sommes.


S A T N A M

185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'éclipse de lune de sang est l'événement cosmique majeur du mois. Tombant dans le signe du Taureau, cette éclipse de lune de sang atteint son apogée le 8 novembre, et teintera de son énergie les sema

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre