• Nour

LA CONJONCTION ERIS/SOLEIL


Ce mercredi 14 avril 2021, le Soleil s'alignera avec Eris. Cette planète n'a été découverte qu'en 2005, son étude en astrologie est donc très récente. Elle est située au-delà de Pluton et son énergie est d’ailleurs très similaire car ils portent toutes deux des thèmes sombres et profonds.

Eris est connue comme la déesse de la discorde et de la lutte et nous encouragent à embrasser notre côté sombre afin de le transformer en lumière.

Dans la mythologie grecque, Eris était la sœur de Mars. En tant que dieu de la guerre, Mars était connu pour apporter la peur et la destruction, mais Eris était connue pour amplifier cela. Elle prenait plaisir à créer la souffrance et ses actions ont conduit au début de la guerre de Troie.


Toutefois, si Eris peut apporter la discorde et la dispute, elle ne le fait pas sans raison. Tout comme Pluton, Eris nous défie et nous pousse à bout lorsque des transformations et des changements sont nécessaires. Elle n'apporte la discorde que lorsqu'elle sait qu'il est temps de faire naître une plus grande harmonie. Lorsque nous ne sommes plus aligné avec notre esprit, notre corps et notre âme, Eris nous invite à en prendre conscience, à prendre le temps de nous reconnecter. La discorde entre alors dans notre vie pour nous guider sur ce chemin. Elle entre dans notre vie pour nous permettre de trouver des moyens de nous réajuster et de redéfinir nos priorités. Elle nous oblige à nous élever ou nous guide à aller à l'intérieur de nous-mêmes pour trouver un plus grand sens de l'harmonie et de l’unité.


Eris est également une guerrière sans peur, une rebelle. Elle a appris à surmonter les jugements des autres et ne se soucie pas de ce que les autres pensent d’elle. Elle fait ce qu'elle ressent et ce qui est juste pour son cœur, indépendamment de la façon dont elle peut être perçue. Cette semaine, nous pouvons embrasser l'énergie guerrière d'Eris en laissant tomber le manteau de nos insécurités et en trouvant des moyens de dépasser le jugement ou le souci de ce que les autres pensent de nous. Nous avons trop appris à nous censurer et à nous retenir par peur. Mais Eris nous enseigne que nous n'avons plus besoin de faire cela. Sa découverte est venue nous rappeler à tous que nos voix méritent d'être entendues et que nous méritons d'être vus. Chacun d'entre nous compte, et chacun d'entre nous a une histoire à raconter et une essence qui est nécessaire ici sur la planète.


L'énergie d'Eris est très erratique, elle apporte le chaos, elle remue les choses et c'est à travers ce processus que nous sommes amenés à changer de point de vu pour grandir. C'est à travers ce processus que nous sommes capables de trouver un moyen d'être, tout simplement. Lorsque la vie devient difficile, lorsque tant de choses changent et fluctuent autour de nous, nous n'avons souvent pas d'autre choix que de nous rendre. Alors que nous sommes emportés par la mer, plus nous luttons contre les vagues, plus vite nous nous noyons. Être emporté par la mer n'est pas drôle, mais à ce moment-là, nous apprenons la vérité de l'abandon. Nous apprenons l'art d’être, simplement être. C'est dans les moments de chaos que les masques que nous avons portés tombent, laissant apparaître qui nous sommes vraiment. C'est ce qu'Eris essaie d'inspirer. Son énergie nous incite à abandonner les jugements, à embrasser le chaos de la vie et à trouver la force d'être simplement nous-mêmes.


Pluton et Eris sont deux énergies puissantes qui peuvent apporter un changement radical et la nécessité de faire une transition dans nos vies.

Elles sont toutes deux considérées comme des planètes de conscience supérieure et d’éveil. Utilisons cette énergie pour accéder à notre pouvoir, pour faire davantage confiance à notre instinct et pour prendre des mesures audacieuses si cela est nécessaire!


Sommes-nous capable de nous abandonner pour être, tout simplement? Essayons d'identifier toute discorde dans nos vies et trouvons des moyens créatifs de la transformer pour obtenir d’avantage d’harmonie.



S A T N A M


151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pou

Les énergies cosmiques d'avril me rappellent cette citation de Rumi- "Si tu es irrité par chaque frottement, comment seras-tu poli ?" Avril apporte quelques irritations, mais en fin de compte, il déti