• Nour

L'ÉQUINOXE DU PRINTEMPS 2021

L'équinoxe de printemps marque le moment où les heures de la nuit et du jour sont égales et où le Soleil entre dans le signe du Bélier. Le Bélier étant considéré comme le premier signe du zodiaque, l'équinoxe de mars est également le début de la nouvelle année astrologique. C’est également l'arrivée d'une nouvelle saison, selon l'endroit du monde où vous vivez. Pour les habitants de l'hémisphère nord, il représente le début du printemps. Pour ceux de l'hémisphère sud, c'est le début de l'automne.

L'équinoxe de mars un jour puissant pour le renouveau. Nous pouvons nous sentir appelés à fleurir et à germer, ou nous pouvons nous sentir appelés à relâcher et à laisser aller afin de nous préparer à la nouveauté.

Quoiqu’il en soit, c’est un moment où La Terre-Mère nous guide alors pour nous montrer notre direction.

Dans les temps anciens, l'équinoxe était également considéré comme un point où le voile entre ce monde et les royaumes supérieurs était mince. C'est à ce moment de l'année que nous pouvions entendre la sagesse de nos ancêtres, des esprits de la nature et de nos guides spirituels pour éclairer notre chemin. Les énergies de l'équinoxe étaient réputées être un moment magique, où l'harmonie régnait sur la planète et où nous pouvions incarner un équilibre égal entre l'ombre et la lumière. Tout comme le symbole du yin et du yang, nous ne pouvons pas avoir l'un sans l'autre. Nous avons besoin de l'obscurité pour voir la lumière et nous avons besoin de la lumière pour reconnaître l’obscurité. L'équinoxe consiste à honorer ces deux qualités qui vivent en nous - notre ombre et notre lumière divine. Il s'agit de reconnaître que notre passage sur Terre nous invite à travailler travailler avec cette dualité.

Pour l'équinoxe de 2021, l'astéroïde Chiron est particulièrement actif. Chiron est connu comme le guérisseur blessé. Chiron est passé maître dans l'art de transformer ses blessures en portails de force et d'inspiration. C'est la présence de Chiron qui nous fait nous sentir moins seuls. C'est la présence de Chiron qui nous permet de nous rappeler que nos traumatismes ne doivent pas nous abattre, mais qu'ils peuvent au contraire être le carburant de notre ascension. Cette énergie de Chiron sera active tout au long du mois et même en avril, alors permettez-lui de se déplacer et de travailler à sa manière dans votre vie.

L'équinoxe étant également le début de l'année astrologique, c'est aussi un bon moment pour réfléchir et clore les 12 derniers mois. Si nous repensons à mars 2020, tant de choses ont changé dans nos vies. Nous sommes passés d'un mode de vie à un autre, et avons été forcés de faire des changements assez radicaux. L’occasion de nous honorer pour la façon dont vous avez géré les changements et d'apporter plus de paix et d'acceptation dans nos cœurs.


S A T N A M

317 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no