top of page
  • Photo du rédacteurNour

JUPITER RÉTROGRADE




Au moment où le Soleil s'apprête à quitter le signe du Gémeaux ce 20 juin, Jupiter entre entame sa marche « rétrograde », rejoignant ainsi Mercure, Saturne et Pluton.

Il est courant pour Jupiter de passer quelques mois de l'année en rétrogradation mais c'est la première fois depuis plus d'une décennie que nous observons cette rétrogradation de Jupiter dans le signe des Poissons et du Verseau.


Lorsqu'une planète rétrograde, en l’observant sur la roue du zodiaque, elle semble reculer… Bien sûr, la planète ne recule pas réellement, mais c'est ainsi qu'elle apparaît depuis notre point d'observation depuis la planète Terre.

Les astrologues de l'Antiquité observaient ce phénomène en pensant que c'était là le signe d'un retour sur les choses pour les revoir avec d'avantage de sagesse.

Lorsque Jupiter entre en rétrogradation, nous sommes encouragés à regarder à nouveau nos croyances, nos idées, et les choses que nous pensions connaître pour peut-être, changer de point de vu. Jupiter devient alors notre notre lunette astronomique pour filtrer, colorer et façonner notre réalité.

Lorsque nous travaillons avec sa vibration au plus haut niveau, nous sommes en mesure de voir le monde comme une corne d'abondance, d'expansion et de possibilités illimitées.

C'est l'énergie de Jupiter qui nous rappelle que tout est possible, que nous sommes toujours capables, et que la vie est un voyage au cours duquel il ne s'agit pas nécessairement de se perfectionner ou de maîtriser, mais simplement d’apprendre.

Durant ce cycle, il est probable que notre attention se déplace d'une manière ou d'une autre, ce qui nous permettra de changer notre perspective et d'ouvrir notre esprit à de nouvelles possibilités, encore plus grandes.


Même s'il s'agit d'un changement subtil d'énergie, Jupiter va rétrograder à travers deux signes astrologiques différents, celui du Poissons, puis celui du Verseau. Nous pourrons alors remarquer quelques nuances dans ce que nous expérimentons. Lors de la rétrogradation de Jupiter dans le signe du Poisson (du 20 juin au 29 juillet) nous pourrions nous interroger sur nos valeurs spirituelles ou peut-être même sur notre approche de projets créatifs ou intuitifs.

Lors de la rétrogradation de Jupiter dans le signe du Verseau (du 29 juillet jusqu'au 17 octobre) nous pouvons nous retrouver à remettre en question nos valeurs sociétales et à réfléchir à la façon dont nous nous intégrons ou non dans la société.


Une fois encore, en cette année 5, la question nous est posée: quel monde voulons-nous créer?

S A T N A M


209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

コメント


bottom of page