top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC SEPTEMBRE



En ce début de septembre 2023, le cosmos s'aligne pour offrir un alignement rare et magique connu sous le nom de Grand Trigone. Il se réalisera dans les signes de Terre, entre les planètes Mercure, Uranus et Pluton. Cette énergie se fera ressentir par intermittence tout au long du mois et nous offrira une bonne stabilité. Cet ancrage sera plus que souhaitable après le mois d’août que nous venons de traverser. En fait, il semble que l'Univers nous donne une chance de reprendre notre souffle et de créer une certaine sécurité et une structure autour de ce qui s'est manifesté pour nous. Les énergies de soutien autour du Grand Trigone de Terre nous aideront à atteindre nos objectifs.

Ce mois-ci, Vénus devient également directe, mettant fin à un cycle karmique difficile autour des relations dans nos vies.

L’équinoxe d’automne qui arrive en fin de mois nous aidera lui aussi à changer d'énergie en nous poussant vers une nouvelle saison.

Pour clôturer ce mois, nous aurons une puissante Pleine Lune en Bélier, qui pourrait voir un grand projet s'épanouir pleinement.


Septembre 3/4- Vénus directe

Vénus a commencé son voyage rétrograde en juillet 2023. Au cours de cette période, des problèmes liés à nos relations ont pu faire surface, ou nous avons traiter des problèmes liés à l'argent ou à notre valeur personnelle. Nous avons peut-être dû aller au plus profond de notre cœur et de notre vérité pour déterminer si nous étions sur la bonne voie ou si nous avions besoin de changer. Souvent, les changements que nous nous sentons poussés à faire lors d'une rétrogradation de Vénus concernent une relation dans notre vie. Il se peut que nous ayons besoin de couper les ponts avec quelqu'un ou de comprendre pourquoi certains thèmes ou insécurités apparaissent dans nos relations. Vénus rétrograde nous fait travailler sur les questions de cœur et de connexion. Elle nous aide à réévaluer ce qui est important et ce qui ne correspond plus à nos valeurs. Au fur et à mesure que notre cœur s'ouvre, certaines relations peuvent devenir plus profondes, tandis que d'autres doivent être interrompues. La station directe de Vénus sera un point de clarification sur toutes ces questions. Ce jour-là, notre cœur s'ouvrira à un nouveau niveau d'amour et de vérité, ce qui nous aidera à aller de l'avant.


Septembre 4 - Jupiter rétrograde

Vénus revient de son voyage rétrograde et Jupiter entre dans le sien ! Jupiter rétrograde n'est pas aussi rare que Vénus rétrograde, son énergie n'est donc pas aussi puissante, mais lorsque Jupiter rétrograde, il peut se déployer des choses que nous avions jusqu’ici ignorées. Jupiter est connu comme la planète de l'expansion, et lorsqu'il est rétrograde, il peut développer les choses de notre subconscient et des royaumes cachés. Nous pouvons alors utiliser son énergie pour faire face aux problèmes, voir les détails les plus fins des choses et obtenir plus de clarté sur la situation dans son ensemble. Jupiter Rétrograde peut parfois nous faire nous sentir un peu dépassés ou bloqués sur un problème particulier. Il peut être difficile pour nous de sortir du cycle de pensée ou de voir plus loin que le problème qui est devant nous. Si vous remarquez que cette énergie se manifeste pendant la rétrogradation de Jupiter, un bon antidote est de ramener votre conscience à la gratitude. Se concentrer sur tout ce dont on est reconnaissant est un bon moyen d'atténuer les énergies difficiles de Jupiter rétrograde. Jupiter restera en rétrogradation jusqu'au 30 décembre.


6 septembre - Le point étoile de Mercure

Le point d'étoile de Mercure se produit lorsque Mercure s'aligne avec le Soleil. C'est ce que l'on appelle parfois le Cazimi de Mercure. Mercure est actuellement en rétrogradation, et son alignement avec le Soleil aidera à clarifier tout ce que les énergies rétrogrades ont suscité. Si nous avons été confrontés à des erreurs de communication, à des litiges contractuels, à des problèmes de voyage ou à des pensées encombrées, c'est à cette période que nous pourrons trouver un peu de soulagement. Les réponses sont susceptibles de se révéler d'elles-mêmes, restez donc ouvert aux messages que vous pourriez recevoir à ce moment-là.


7-8 septembre- Trigone Soleil/Jupiter

Une journée magique où le Soleil et Jupiter sont en alignement harmonieux. Jupiter est la planète de l'expansion et de l'abondance. Bien qu'elle soit rétrograde dans cet alignement, c'est une journée puissante pour chercher le bon côté des choses et garder le moral. Restez optimiste quant aux résultats, car ils peuvent vous mener sur un chemin plus lumineux et plus abondant.


9 septembre - Numérologie 9/9

C'est le 9e jour du 9e mois de l’année, ce qui ouvre le code numérique 99. Le 9 est le nombre de l'obtention d'un diplôme, alors en ce jour, il peut être intéressant de réfléchir à ce que vous avez obtenu comme diplôme dans votre vie. Le 9 est également le chiffre de l'illumination spirituelle, que nous pouvons obtenir à chaque étape de notre parcours. Le chemin est en spirale, ce qui signifie que nous sommes toujours en train d'apprendre, mais faites-vous un devoir de célébrer tous les diplômes que vous avez obtenus depuis le début de cette année.


14 septembre - Nouvelle lune en Vierge

La Nouvelle Lune en Vierge contient de belles énergies de guérison. C'est le dernier cycle lunaire avant le début de la saison des éclipses, alors imprégnez-vous de ces vibrations curatives et utilisez-les pour recharger votre esprit, votre corps et votre âme. La Vierge est représentée par la Déesse Vierge, qui est un symbole d'autonomie, de souveraineté et de pouvoir intérieur. Nous avons une fontaine de ressources en nous, et c'est ce que la Déesse Vierge célèbre. Cette Nouvelle Lune nous permet de reprendre le contrôle de notre vie et de donner le ton à ce qui est à venir. Même si nous ne pouvons pas tout contrôler, nous pouvons contrôler la façon dont nous choisissons d'aborder les choses et notre état d'esprit pour aller de l'avant. Uranus, la planète de la surprise, est très active sous cette Nouvelle Lune, et il se pourrait donc que des nouveautés surprenantes fassent surface à ce moment-là. Quelles que soient les nouvelles qui nous accueillent, souvenez-vous de l'appel de la Déesse Vierge - nous avons en nous tout ce dont nous avons besoin pour naviguer sur le chemin où nous nous trouvons. La Nouvelle Lune en Vierge est également une énergie pratique pour créer une structure et une routine, vous pouvez utiliser son énergie pour vous désencombrer et vous organiser dans tous les domaines de votre vie.


15 septembre - Mercure direct

Mercure est enfin direct après avoir été rétrograde depuis le mois d'août. Cela signifie que nous n'avons plus de planètes intérieures en rétrogradation. Cela apportera un changement énorme à l'accumulation d'énergie rétrograde que nous avons ressentie. L'énergie rétrograde peut créer un effet de ralentissement, nous donnant l'impression d'être léthargiques, incertains et de tourner en rond. Cet effet peut être particulièrement accentué lorsque les planètes intérieures sont en rétrogradation. Mercure et Vénus, qui sont toutes deux des planètes intérieures, sont en rétrogradation depuis le 23 août, et il est donc probable que nous ayons vraiment ressenti cette énergie. Même si Mercure mettra un certain temps à quitter son ombre post-rétrograde, nous devrions commencer à ressentir un certain soulagement par rapport à toute stagnation. Lorsque Mercure devient direct, nous recevons souvent les informations dont nous avons besoin pour aller de l'avant.


15-16 septembre : Trigone Soleil/Uranus

Le trigone Soleil/Uranus est un alignement positif qui peut nous aider à innover, à sortir des sentiers battus et à trouver un plus grand sentiment de liberté. Il se peut que nous nous sentions plus confiants pour faire les choses à notre manière ou pour défier le statu quo. Il se peut que nous sentions un appel monter dans notre ventre, nous poussant à suivre une voie différente ou à faire confiance à notre système d'orientation intérieur. Uranus est la planète du changement, donc si cet alignement peut apporter des changements, attendez-vous à ce qu'ils soient bénéfiques ! Uranus est actuellement en Taureau et actif tout au long du mois, car il opère dans cette configuration du Grand Trigone de Terre. Les Grands Trigones sont très protecteurs, nous pourrions donc ressentir une partie de cette énergie protectrice se manifester ce jour-là. En fait, le Soleil dans cette configuration avec Uranus peut parfois être la signature de miracles.


15-30 septembre : Vénus Carré Uranus

Vénus est encore dans son ombre post-rétrograde et s'aligne maintenant avec Uranus. Votre attention pourrait se tourner vers des problèmes qui se préparaient pour vous en mai-juillet, en particulier en ce qui concerne une relation importante dans votre vie. Par ailleurs, votre attention peut se porter sur des problèmes qui couvaient à cette époque en ce qui concerne l'argent ou l’estime de soi. La combinaison de Vénus et d'Uranus peut créer une signature volatile qui peut remettre en question ce que nous pensions être vrai. Des secrets peuvent être révélés, ou une situation peut s'avérer plus difficile que prévu. Nous pouvons ressentir le désir de faire quelque chose de radical ce jour-là et nous devrons peut-être surveiller nos impulsions. Vénus au carré d'Uranus peut parfois apporter des changements soudains dans nos relations.


23 septembre - Équinoxe d’automne et saison de la Balance

L'Équinoxe est considéré comme l'un des grands tournants de l'année. Sur le plan énergétique, nous prenons une nouvelle direction et les saisons qui nous entourent peuvent refléter ce changement. Dans l'hémisphère nord, nous entrons dans la saison de la mort. L'Équinoxe représente également un moment où le voile entre les dimensions est mince et où la grille énergétique de la planète évolue vers une plus grande harmonie. Les pouvoirs de guérison de mère nature peuvent être ressentis avec plus de facilité à ce moment-là. L'équinoxe de septembre coïncide également avec le passage du soleil dans le signe de la Balance. La Balance est représentée par la balance et c'est une saison où l'on cherche à créer un équilibre dans notre vie. La Balance est également associée à des choses comme la beauté, c'est donc une période où nous pouvons nous sentir attirés par l'embellissement de notre vie d'une manière ou d'une autre.


29 septembre - Pleine lune du Bélier

La Pleine Lune en Bélier est puissante et percutante et clôture la fin du mois. Cette Pleine Lune est liée à la Nouvelle Lune en Bélier et à l'Eclipse Solaire que nous avons eues plus tôt cette année. Si vous repensez aux manifestations et aux intentions que vous avez fixées en mars et en avril, il se peut que vous commenciez à les voir fleurir maintenant. Comme nous l'avons mentionné, il s'agit du dernier cycle lunaire avant le début des éclipses, de sorte que nous pouvons commencer à ressentir le grondement de la transformation qui commence à affluer. Il s'agit d'une Pleine Lune qui porte une énergie de feu très vive, il se peut que nous nous sentions un peu têtus, ou que notre ego se déclenche facilement. Il sera important de prendre quelques pas de recul et d'évaluer la situation à distance avant de se précipiter. Chiron, l'astéroïde connu comme le guérisseur blessé, est également très actif sous cette Pleine Lune, éclairant toute guérison nécessaire dans nos vies. Il semble que nous soyons appelés à cesser de jouer les victimes, à cesser de nous apitoyer sur notre sort et à nous élever vers le guerrier qui est en nous.



S A T N A M

415 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUILLET

Nous voilà déjà arrivé au mois de juillet, à mi-chemin de cette année 2024… Et Juillet est peut-être l’un des mois les plus magiques de cette année car nous ouvrons le portail de Sirius. Le portail de

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

Comments


bottom of page