top of page
  • Nour

COSMIC OCTOBRE


gif


Octobre 2022 est un mois important !

Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Saturne seront tous directs, minimisant le flux d'énergie rétrograde et donnant le coup d'envoi d'un nouveau cycle d'énergie planétaire.


Octobre apporte également une Pleine Lune en Bélier incroyablement curative, mais peut-être aussi confrontante, qui nous lancera profondément dans la saison des éclipses.


La saison des éclipses est toujours une période hautement transformatrice. La première éclipse de la saison est une éclipse solaire de nouvelle lune en Scorpion, qui a lieu le 25 octobre. La deuxième éclipse de la saison est une éclipse de lune de sang dans le signe du Taureau. Bien que cette éclipse de lune de sang ne se manifeste pas avant le 8 novembre, nous la ressentirons certainement tout au long du mois d’octobre. Les éclipses représentent des sauts dans notre chemin d'âme et l'évolution de notre âme. Elles ont tendance à apporter des événements marquants ou des prises de conscience qui peuvent catapulter notre âme vers le prochain chapitre.

Nous avons travaillé avec ce cycle particulier d'éclipses depuis novembre 2021. Depuis lors, nous avons eu deux autres éclipses dans cette série qui sont tombées en avril et mai 2022. Dans le cadre de ce cycle d'éclipses d'octobre-novembre, nous pourrions très bien voir un fil conducteur ou un thème émerger de ces périodes.


Un autre événement cosmique majeur ce mois-ci est Mars Rétrograde. Mars est la planète de l'action, de l'énergie et de la motivation. Lorsqu'elle entre en rétrogradation, nous sommes mis au défi de réfléchir à la façon dont nous dépensons notre énergie et à ce qui nous motive. Il se peut également que nous devions revenir sur nos actions passées et sur la façon dont elles nous aident ou nous nuisent. Mars rétrograde peut certainement perturber nos niveaux d'énergie, mais c'est généralement parce que nous avons du travail à faire, ou quelque chose que nous devons régler avant de pouvoir aller de l'avant. Les choses peuvent sembler très léthargiques lorsque Mars est en rétrogradation, et nous pouvons avoir l'impression que chaque pas en avant entraîne un besoin de recul.

1 Octobre- Vénus Opposée à Jupiter

C'est une énergie subtile mais c'est une bonne énergie ! Jupiter est la planète de l'expansion et Vénus est la planète liée au cœur, donc ici nous avons une belle énergie d'expansion du cœur. C'est un jour idéal pour se concentrer sur l'amour de soi et l'auto-compassion. Prenez le temps de vous faire plaisir et de profiter de la vie. Si vous ne vous sentez pas bien, imaginez que vous respirez cette énergie comme une lumière rose. À chaque inspiration, ressentez l'amour que Vénus peut activer à travers cette lumière rose. À chaque expiration, voyez cette lumière rose enlever tout ce qui est lourd ou qui vous fait sentir indigne.

2 octobre - Mercure direct

Mercure est direct après avoir été rétrogradé depuis le 9 septembre. Mercure prendra jusqu'au 15 octobre pour retrouver sa force et sa vitesse d'antan, alors donnez-lui un peu de temps. Le passage de Mercure en position directe peut révéler des idées cachées, de nouvelles informations et des messages intuitifs. Les choses qui semblaient nébuleuses peuvent devenir plus claires, et nous pouvons voir les choses avec une nouvelle clarté. Nous pouvons également trouver plus facile d'avoir des conversations difficiles et de négocier des contrats.

8 octobre - Pluton direct

Pluton a été rétrograde depuis le 29 avril, mais il est maintenant direct, ce qui met fin à son cycle rétrograde. Pluton est la planète de la mort et de la renaissance, donc lorsqu'il émerge de ce chapitre, nous pouvons être en mesure de voir avec plus de clarté toutes les façons dont nous nous sommes transformés. Si nous avons connu des fins, nous pouvons commencer à voir comment ces fins nous guident dans une nouvelle direction.

9 octobre - Pleine Lune en Bélier

La pleine lune du Bélier est porteuse d'une énergie volatile qui est susceptible de déclencher une sorte de guérison. Bien que les résultats de cette guérison soient positifs, le voyage pour y arriver peut être un peu confrontant. Nous pouvons également atteindre un point où nous commençons à abandonner l'idée de la guérison en faveur de la simple poursuite des activités. Nous pouvons parfois atteindre un point où nous sommes tellement obsédés par la guérison, que nous perdons de vue notre voyage et les sentiments de calme que nous essayons de créer. Nous pouvons également réaliser que nous devons relâcher notre contrôle ou nos attentes quant à la façon dont nous souhaitons que la guérison se déroule. Cette Pleine Lune peut nous aider à réaliser que finalement, nous devons lâcher prise et permettre à la guérison de se produire à son propre rythme.

17-19 octobre - Porte d'Arcturus

Le Soleil s'aligne avec la super étoile Arcturus, permettant à l'énergie à haute fréquence d'atteindre notre planète. Arcturus est une étoile associée à la prospérité, à l'abondance et aux énergies psychiques. On pense également qu'Arcturus abrite une race extraterrestre avancée qui dirige avec amour et compassion.

22 octobre - Point étoile de Vénus

Une autre énergie subtile, mais magnifique, lorsque Vénus s'aligne avec le Soleil. Cette énergie est connue sous le nom du point-étoile de Vénus et fait passer Vénus de l'étoile du matin à l'étoile du soir. On dit que lorsque Vénus est une étoile du matin, l'amour qu'elle rayonne brille à l'extérieur, mais lorsque Vénus devient une étoile du soir, l'amour qu'elle rayonne brille à l'intérieur. Ce changement aide à évoquer des sentiments d'amour de soi, d'auto-compassion, et peut diriger notre attention sur ce dont nous avons besoin, plutôt que sur ce que ceux qui nous entourent attendent.

23 octobre - Soleil en Scorpion

Le Soleil passe du signe d'air, la Balance, au signe d'eau, le Scorpion. Ce changement d'énergie peut attirer notre énergie vers l'intérieur et nous rendre curieux sur la racine de nos schémas de pensée et de nos habitudes. Nous pouvons faire l'expérience d'une percée dans la compréhension des raisons pour lesquelles nous fonctionnons comme nous le faisons, ou nous pouvons avoir un moment d’illumination qui nous guide à faire des changements dans nos vies. La saison du Scorpion peut nous rendre très sensibles, mais plus nous sommes en phase, plus notre conscience, notre perception et notre compréhension sont grandes.

23 octobre - Saturne direct

Saturne est direct après avoir été rétrograde depuis le 4 juin. Cela représente un tournant dans l'énergie de Saturne, et un moment où nous pouvons commencer à voir comment nos défis nous ont façonnés et ouverts à de nouvelles opportunités. Saturne est connu comme le Seigneur du Karma, et pendant son voyage rétrograde, il nous donne l'occasion d'effacer et de transcender toute dette karmique. Lorsque Saturne redevient direct, il laisse souvent un cadeau, célébrant tous nos efforts et notre travail acharné !

25 octobre - Éclipse solaire de la nouvelle lune du Scorpion

C'est l'une des principales caractéristiques du mois et elle ouvre un portail vers un nouveau chapitre de notre vie. Il se peut que des problèmes datant d'avril à mai 2022 doivent être revus ou que des thèmes similaires se présentent. Les éclipses ont tendance à apporter des événements fatals dans nos vies qui nous catapultent vers le prochain niveau d'évolution. Elles nous mettent au défi d'élever notre conscience et de prendre des décisions claires sur la direction de nos vies. Comme il s'agit d'une éclipse solaire, elle peut apporter une nouvelle perspective sur la façon dont nous avons choisi de voir les choses. Quelque chose de notre passé peut également être résolu ou achevé, créant un espace pour l'émergence de quelque chose de nouveau. Cette éclipse fonctionnera en tandem avec l'éclipse de lune de sang qui aura lieu le mois prochain.

28 Octobre - Jupiter rétrograde entre à nouveau dans le signe du Poisson.

Jupiter est entré pour la première fois en Poisson en mai 2021, puis en Bélier. C'est la première fois que Jupiter entre en Bélier en 12 ans, créant une nouvelle vague d'énergie avec laquelle travailler. Comme Jupiter a voyagé de façon rétrograde ces derniers mois, il revient en Poisson une fois de plus pour régler les derniers détails et les affaires inachevées. Nous pouvons remarquer que les thèmes de Jupiter en Poissons reviennent pour être éclaircis.

30 Octobre- Début de la rétrogradation de Mars

Mars rétrograde commence le 30 octobre, mais il est probable que nous ressentirons déjà ses effets avant ce jour. Mars est la planète qui régit nos niveaux d'énergie, notre capacité à agir et nos sentiments de motivation. Avec l'entrée de Mars en rétrogradation, ces domaines de notre vie peuvent être mis en évidence d'une manière ou d'une autre. Nous pouvons trouver qu'il est plus difficile de gérer nos niveaux d'énergie, d'agir ou de remettre en question notre motivation. Mars rétrograde peut se manifester différemment pour chacun, mais il est connu pour être une période un peu léthargique. Il peut également entraîner un épuisement ou le besoin de se reposer et de récupérer.

31 octobre - Halloween et les Pléiades

Halloween tire ses origines du festival païen de Samhain, qui célèbre le point médian entre l'équinoxe et le solstice. C'est une période où le voile entre les mondes est censé être mince et où nous pouvons accéder plus facilement aux royaumes supérieurs. La constellation des Pléiades, qui est aussi synonyme de mort et de renaissance, est également haute dans le ciel à cette époque de l'année, ce qui est censé signifier et amplifier ces énergies de Samhain.



S A T N A M

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'énergie de février agit comme un chemin qui s’ouvre devant nous, nous incitant à aller de l'avant et à faire bouger les choses. Cet élan vers l'avant se poursuivra jusqu'à la mi-avril alors que nou

Ça y est, nous y sommes arrivés, une autre année est presque terminée! Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli au cours des 12 derniers mois. Nous pouvons aujourd’hui honorer les hauts e

L'éclipse de lune de sang est l'événement cosmique majeur du mois. Tombant dans le signe du Taureau, cette éclipse de lune de sang atteint son apogée le 8 novembre, et teintera de son énergie les sema