top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC MAI



Nous commençons le mois de mai 2023 dans les profondeurs du portail des éclipses. La saison des éclipses est une période de grande transformation, signifiant le passage d'un chapitre de notre vie au suivant. Mercure et Pluton seront également rétrogrades pendant la majeure partie du mois, indiquant une période de réflexion. Le fait que ces deux puissantes rétrogradations aient lieu pendant le portail des éclipses est comme un signal de l'Univers pour aller à l'intérieur, ralentir, et vraiment digérer et intégrer les énergies qui se déploient.


Le 16 mai, Jupiter quitte le signe du Bélier pour entrer dans celui du Taureau où il a bien les pieds sur terre. Jupiter passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, de sorte que son déplacement est censé refléter le thème de l'année à venir. Jupiter en Taureau devrait braquer les projecteurs sur nos finances, l'industrie financière et notre estime de soi. Le Taureau est également un signe lié à l'indulgence, à l'abondance et à la croissance régulière. Jupiter étant connu comme la planète de l'expansion, tous ces thèmes peuvent être amplifiés par ce nouveau placement.


Le mois se termine enfin par le portail magique de la Porte d'Argent, qui est activé par l'alignement du Soleil sur l'Étoile Royale, Aldébaran. Aldébaran est associé à l'intelligence et à notre esprit supérieur. Elle peut stimuler notre troisième œil et nous aider à télécharger de nouvelles informations. Aldébaran est également considérée comme la dernière étape pour les âmes qui entrent dans leur nouvelle réincarnation sur Terre.

Le mois de mai 2023 risque d'être un tournant pour beaucoup d'entre nous. Écoutez votre intuition et faites-lui confiance. Permettez-lui d'être votre guide tout au long de ce mois. Un mantra puissant que vous pouvez utiliser est : "Je me fais confiance".


Quelques dates clés…


1er mai : Pluton rétrograde en Verseau

Pluton entre en rétrogradation une fois par an, mais cette rétrogradation est particulièrement significative car c'est la première rétrogradation de Pluton en Verseau. Pluton est entré dans le Verseau plus tôt cette année, mais il reviendra finalement dans le Capricorne le 11 juin. Alors que Pluton effectue sa première rétrogradation en Verseau, il est probable que les thèmes de Pluton en Verseau soient amplifiés. Au niveau mondial, nous pourrions voir un coup de projecteur sur les entreprises technologiques, ainsi que sur les questions relatives à la monnaie, à l'argent et au pouvoir. Sur le plan personnel, la rétrogradation de Pluton sera très subtile et tirera doucement sur les questions qui ont besoin de sortir de l'ombre et d'entrer dans la lumière.


1er mai : Conjonction Soleil/Mercure rétrograde

Aussi connu sous le nom de Mercure Cazimi, c'est un jour de puissance dans le cycle rétrograde de Mercure, où de nouvelles perspectives, de nouveaux faits et de nouvelles informations peuvent être révélés. À ce stade du cycle rétrograde, nous obtenons une nouvelle clarté sur ce que Mercure, la planète de la communication, essaie de nous communiquer.


5 mai : Éclipse lunaire de pleine lune en Scorpion

C'est l'événement le plus marquant du mois ! L'éclipse lunaire du Scorpion renferme des énergies puissantes et peut déclencher des sentiments et des émotions plus profonds. À cette époque, nous pouvons nous sentir très sensibles ou notre état émotionnel peut s'intensifier. Des pensées plus profondes peuvent surgir de notre subconscient, nous guidant pour éclaircir, libérer ou travailler avec ce qui est apparu. L'un des mots-clés de cette éclipse est la fermeture, il est donc possible que quelque chose qui vous préoccupe soit résolu. L'énergie transformatrice s'intensifie également à cette époque, amincissant le voile, apportant des changements et nous permettant d'accéder plus facilement à des domaines plus élevés.


9 mai : Soleil conjonction Uranus

Chaque année, le Soleil et Uranus s'alignent et déclenchent des vagues d'innovation, de créativité et de liberté. C'est l'occasion de sortir des sentiers battus et d'élargir nos horizons. Il se peut que nous nous ouvrions à de nouvelles idées, que nous fassions l'expérience d'une prise de conscience ou que nous ayons soudain envie de faire des changements. Uranus peut parfois faire entrer de l'énergie instable dans nos vies, mais ces secousses nous font simplement prendre conscience de ce qui ne fonctionne peut-être plus. Prêtez attention aux choses qui vous semblent instables ou incertaines dans votre vie et voyez où vous pouvez laisser plus de place à la liberté, à l'innovation et au changement.


14 mai : Mercure direct

Mercure est direct en Taureau après avoir été rétrograde depuis le 21 avril. Comme Mercure a commencé sa rétrogradation juste après l'éclipse solaire de la Nouvelle Lune du Bélier, nous pourrions voir d'autres thèmes de cette éclipse se manifester. Cette rétrogradation de Mercure s'est déroulée en Taureau, de sorte que les idées concernant notre estime de soi, notre productivité, les progrès accomplis dans la réalisation de nos objectifs et notre relation avec l'argent pourraient être mises en évidence. Il faudra un certain temps à Mercure pour retrouver sa vitesse d'antan, alors allez-y doucement au cours des prochaines semaines et prêtez attention à tous les messages qui vous seront révélés.


14-21 mai : Jupiter au carré de Pluton

Le carré de Jupiter à Pluton est l'occasion d'accéder à un nouveau pouvoir. Cet alignement crée une certaine tension, nous obligeant à relever de nouveaux défis et à élargir ce que nous pensions pouvoir accomplir. Nous avons également l'impression que notre travail acharné porte ses fruits ou que nous voyons les résultats de nos efforts. Jupiter carré Pluton peut également apporter une certaine lourdeur et peut, au début, nous donner un sentiment de blocage ou d'impuissance. Si c'est le cas, utilisez cette énergie comme source d'inspiration pour voir où vous pouvez retrouver votre pouvoir et quelles mesures vous pouvez prendre pour renforcer votre confiance en vous.


16 mai : Jupiter entre en Taureau

C'est l'un des plus grands changements de l'année ! Jupiter termine son voyage dans le signe ardent du Bélier et entre dans le signe de terre du Taureau, une planète bien ancrée! Jupiter est la planète de l'expansion, il va donc développer les thèmes du Taureau et les rendre plus présents dans nos vies. Le Taureau est gouverné par Vénus. L'histoire raconte que le Taureau est très heureux de s'occuper de son enclos. Dans son enclos, il se sent en sécurité et à l'aise. Il mange lentement l'herbe et, en retour, son fumier nourrit le sol, permettant une nouvelle croissance. Mais si vous sortez le taureau de son enclos, ses insécurités peuvent soudain se manifester, entraînant des sentiments de frustration, d'indécision, de blocage ou même d'excès de gourmandise pour compenser. Le Taureau est une créature d'habitudes, et le changement peut être son plus grand perturbateur. Pendant que Jupiter est ici, nous sommes encouragés à être le Taureau dans le confort de notre propre enclos, à nous occuper de notre propre herbe et à nous assurer que nous créons un avenir durable. Mais il se peut aussi que nous devions nous pencher sur nos insécurités et apprendre à mieux nous adapter au changement. Jupiter amplifiera ces leçons pour nous.


19 mai : Nouvelle lune en Taureau

L'arrivée de la Nouvelle Lune aide à mettre fin à l'intensité du Portail des Eclipses. Bien que le travail des éclipses puisse encore persister, aucune nouvelle énergie d'éclipse ne filtrera dans le ciel cosmique. La Nouvelle Lune en Taureau apportera un peu d'apaisement autour des émotions exacerbées ou des événements difficiles déclenchés par l'Eclipse. Sous cette Nouvelle Lune, nous sommes guidés à embrasser les plaisirs simples. Nous pouvons avoir envie de nous faire plaisir ou de prendre le temps de nous reposer et de nous ressourcer. Notre attention peut également se porter sur notre situation financière. C'est le bon moment pour s'organiser, créer un budget et travailler à s'aligner sur l'abondance que l'on mérite.


19 mai : Mars Conjoint à Pluton

Il s'agit d'une combinaison d'énergie planétaire enflammée qui peut être assez volatile. Les choses peuvent bouillir, mais aussi vite que les tensions montent, elles peuvent aussi tomber. Les gens autour de vous peuvent se sentir plus chauds que d'habitude. Pour tirer le meilleur parti de cette énergie, canalisez-la vers l'exercice ou la productivité. Essayez de ne pas vous laisser emporter par la colère des autres. Comme cet alignement tombe le même jour que la Nouvelle Lune, son énergie peut être amplifiée et entraîner des sentiments d'agitation et d'irritabilité.


21 mai : Début de la saison du Gémeaux

Le Soleil quitte le signe du Taureau, stable et bien ancré, pour entrer dans le signe social et vif d'esprit du Gémeaux ! Le Gémeaux est un signe d'air, ce qui signifie que l'énergie se déplace de nos chakras inférieurs vers nos chakras supérieurs, alimentant notre créativité et notre désir de partager. La saison du Gémeaux est une période idéale pour se concentrer sur la communication et le travail manuel. C'est aussi une période de pouvoir lorsqu'il s'agit de reconnaître les deux aspects de notre être. Nous sommes une âme, mais nous sommes aussi un corps physique. C'est la nature des jumeaux gémeaux. L'un des jumeaux est mortel, l'autre est immortel, représentant notre corps temporaire et notre âme éternelle.


Du 27 au 29 mai : Soleil carré Saturne

Saturne est entré dans le signe du Poisson pour la première fois depuis près de 28 ans au début de l'année. Il crée maintenant un carré avec le Soleil, apportant une énergie potentiellement difficile. Avec cet alignement cosmique, nous sommes invités à relever le défi et à conquérir ces défis que nous avons peut-être remis à plus tard, ou dont nous savons qu'ils nous aideront à passer au niveau supérieur. Nous pouvons également observer avec plus de clarté les thèmes que Saturne en Poisson nous encourage à aborder.


Du 29 au 31 mai : Portail d'Aldébaran

Lorsque le Soleil s'aligne sur l'Étoile Royale, Aldébaran, il active un portail d'énergie à haute fréquence. Certains astrologues l'appellent le portail d'argent. Ce portail envoie de l'énergie qui peut aiguiser notre esprit, approfondir notre intuition et accroître notre sagesse. Aldébaran est également considéré comme le lieu de repos des âmes juste avant qu'elles ne se réincarnent sur Terre. Dans ce lieu de repos, l'âme a la possibilité de réfléchir à la raison de sa venue sur Terre et aux leçons qu'elle en tirera. Nous pouvons canaliser cet espace en nous connectant à notre Soi supérieur et à notre contrat d'âme, et en nous rappelant que chaque expérience est une leçon.


Que les bénédictions du joli mois de mai vous accompagnent !


S A T N A M

248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

COSMIC MARS

Ce mois de mars, nous sommes traversés par un fort flux d'énergie en Poisson. Cela peut considérablement renforcer notre créativité, notre compassion et notre intuition. Au milieu du mois, nous accuei

COSMIC FÉVRIER

Tout au long du mois de février, nous n'avons aucune planète majeure en rétrograde, ce qui en fait un moment idéal pour agir et aller de l'avant. D’autant que nous bénéficions aussi d’un regain d’éner

Comments


bottom of page