• Nour

COSMIC MAI


gif

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pour gérer nos niveaux d'énergie et nous maintenir dans un état d’équilibre. Les deux principaux événements astrologiques du mois sont l'éclipse lunaire de la Lune de Sang et le passage de Jupiter en Bélier pour la première fois en 12 ans.


L'éclipse de lune de sang est une éclipse lunaire totale de pleine lune. Elle culminera le 15 mai. Une éclipse de lune de sang est la plus puissante que nous puissions expérimenter et représente une transformation puissante. Les éclipses de Lune de Sang sont hautement prophétiques et peuvent activer notre contrat d'âme, provoquant des situations qui catapultent notre âme vers la prochaine étape de son évolution, parfois de manière assez abrupte ! Il n'y a aucun doute, nous allons tous ressentir les effets de cette éclipse !


Le passage de Jupiter en Bélier donnera le ton pour la majeure partie de l'année à venir. Jupiter entrera en Bélier le 10 mai et y restera jusqu'en octobre, date à laquelle il retournera en Poissons pour un dernier court séjour. Comme Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire, nous ressentons certainement cette nouvelle énergie. Jupiter en Bélier apporte un renouveau dans la conscience collective et nous fait envisager de nouveaux départs. Cette énergie est très dynamisante et innovante.


Le mois de mai va être un mois charnière. Nous pourrions nous sentir poussés dans nos limites et à la fois fatigués et excités par toutes les transformations qui pourraient se présenter à nous. Il est également probable que nous vivions la fin ou la clôture d'un chapitre de notre vie ce mois-ci.

Mai 2- Vénus entre en Bélier

Alors que Vénus entre en Bélier, nous somme soutenus pour tout le travail de manifestation et la définition des intentions. C’est un bon moment pour se préparer pour le mois à venir qui sera grand et audacieux. Un moment idéal pour fixer des intentions en ce qui concerne notre bien-être. Planifiez des soins personnels et prenez des mesures pour recharger votre énergie. Si vous avez l'impression d'être débordé, c'est aussi le bon moment pour commencer à créer de l'espace afin de mieux gérer vos niveaux de stress.


10 mai - Rétrograde de Mercure

Le deuxième rétrograde de Mercure de l'année commence dans le signe d'air des Gémeaux et se termine dans le signe de terre du Taureau. Cette rétrogradation de Mercure se produit entre deux éclipses (l'éclipse solaire du 30 avril et la prochaine éclipse de lune de sang), ce qui augmente son énergie et nous rend très sensibles à ses effets. Mercure est la planète de la communication, des contrats, des voyages et de notre état mental. Dans la mythologie, Mercure était considéré comme le messager des dieux. Lorsque Mercure entre en rétrogradation, ou dans les enfers comme le disaient les anciens astrologues, son énergie se déplace vers un état plus interne, plus réfléchi. Les informations, les intuitions ou les messages psychiques qui se cachaient dans l'ombre peuvent être portés à notre connaissance. Nous sommes encouragés à utiliser cette énergie pour aller lentement, pour regarder en arrière et contempler avant d'aller de l'avant. Mercure quitte la période rétrograde le 3 juin. I faudra peut-être attendre cette date pour vraiment comprendre ce qui a été déterré et comment aller de l'avant avec toute nouvelle information.


10/11 mai - Jupiter entre en Bélier

L'un des grands événements cosmiques du mois et de l'année ! Jupiter restera en Bélier jusqu'au 28/29 octobre où il plongera à nouveau dans le signe du Poisson. Il reviendra ensuite en Bélier juste à temps pour le Solstice du 21 décembre. Jupiter en Bélier apporte plus d'indépendance, plus d'innovation, et un plus grand esprit d'entreprise dans le collectif. Le Bélier est le signe associé aux nouveaux départs, nous pourrions donc commencer à sentir les choses évoluer vers un nouvel état, d'autant plus que la pandémie a changé beaucoup de choses pour beaucoup. Sur le plan personnel, Jupiter en Bélier peut être un placement très motivant et énergisant. C’est un moment idéal pour prendre le temps de bouger et prendre soin de son corps physique.


15/16 mai - Eclipse lunaire de la Lune de Sang en Scorpion

L'éclipse de la lune de sang est une éclipse totale de pleine lune. Elle est appelée "Lune de sang" car la Lune prend une teinte rougeâtre lorsque l'éclipse atteint sa totalité. Les éclipses de Lune de sang sont des événements cosmiques incroyablement puissants. Elles représentent des fins et des fermetures. Elles peuvent également révéler des informations qui avaient été cachées auparavant. Les éclipses de lune de sang sont des moments où notre contrat d'âme est activé et où nous avons l'occasion de faire un saut quantique vers le prochain chapitre de notre évolution. Notre conscience change souvent, et après que l'énergie de l'éclipse soit passée, nous avons tendance à voir les choses sous un tout nouvel angle. Comme cette éclipse tombe dans le signe du Scorpion, les énergies transformatrices sont amplifiées. Nous pouvons également nous retrouver à réfléchir sur les cycles de mort et de renaissance qui ont eu lieu dans nos vies, ou nous pouvons nous trouver en train de traverser le point crucial d'un cycle. Sachez simplement que toutes les choses sont temporaires. Une fois que la poussière de l'éclipse sera retombée, nous serons en mesure de voir le but supérieur qui se déploie à partir de tout cela.


16 mai - Algol et le Soleil

Algol est l'une des étoiles les plus connues de l'astrologie, mais sa réputation est largement erronée. Algol représente le pouvoir que nous obtenons après avoir traversé différents états ou chapitres de notre vie. Algol est étroitement liée au mythe de Méduse. Méduse était au départ une déesse oracle, mais elle a fini par se transformer en une gorgone à la tête de serpents. Cependant, à travers cette transformation, elle n'a fait que devenir plus forte. C'est l'essence d'Algol, elle nous apprend à trouver notre force et notre puissance, quelles que soient les transformations qui nous avons traversé.


20 mai- Le Soleil s'aligne avec les Pléiades

Les Pléiades sont également synonymes des cycles de mort et de renaissance, il y a donc vraiment un thème fort ici ! Il semble que nous soyons vraiment encouragés par l'Univers à honorer et à nous rappeler que rien ne meurt vraiment, il passe simplement d'un état à un autre. Les Pléiades abritent également une race extraterrestre très avancée, et lorsque notre propre Soleil s'aligne avec ces étoiles, nous pouvons recevoir des téléchargements psychiques et de l'énergie de guérison de ces êtres avec plus de facilité. Beaucoup se sentent connectés aux Pléiades. Leur énergie est souvent perçue comme une lumière violette, donc si vous avez besoin de guérison ou d'améliorations énergétiques, faites appel à cette lumière violette et travaillez avec les rayons de guérison galactiques qu'elle offre.


20/21 mai - Le soleil entre en Gémeaux

Le Soleil passe du signe de terre du Taureau au signe aérien des Gémeaux. Avec Mercure (a planète qui gouverne le signe du Gémeaux) en rétrogradation, les énergies peuvent sembler un peu léthargiques à ce stade. Nous sommes peut-être un peu épuisés par toute cette activité cosmique. Comme le Gémeaux est un signe d'air, nous pouvons prendre des mesures pour apaiser notre esprit, évacuer tout bavardage mental et prêter attention à notre intuition. Le Gémeaux est aussi le signe de la gémellité . Un des jumeau est mortel, l'autre immortel. Cela symbolise l'équilibre entre notre part humaine et notre part spirituelle. Amener ces deux états en harmonie ou en équilibre peut être nécessaire lorsque le soleil est en Gémeaux.


24 mai - Mars entre en Bélier

Mars entre dans le signe de feu du Bélier, renforçant son énergie ! Nous avons maintenant Jupiter, Vénus et Mars, tous en Bélier. Cela envoie des ondes fortes et ardentes et peut provoquer un changement de rythme bienvenu ! Avec toute cette énergie, nous pouvons nous sentir motivés pour commencer de nouvelles choses, accueillir de nouveaux départs, et embrasser les changements qui se sont déroulés. Mars en Bélier peut également nous apporter un regain d'énergie, nous encourageant à nous débarrasser de toute anxiété en bougeant et en prenant soin de notre corps physique.


28/29 mai- Le Soleil s'aligne avec Aldebaran

Aldébaran est l'une des étoiles les plus chanceuses de notre ciel. Elle est considérée comme l'une des étoiles royales, et lorsqu'elle s'aligne avec le Soleil, nous pouvons ressentir son énergie avec plus de facilité. En astrologie chamanique, elle est considérée comme la porte d'argent, un portail où les âmes descendent sur Terre. Pour rester dans le thème de la transformation, Aldebaran détient également une énergie qui peut aider à transformer nos esprits vers des états de conscience plus élevés et finalement vers l'illumination. Elle peut accroître notre capacité mentale, notre intelligence, notre mémoire et notre aptitude à retenir des informations.


30 mai - Nouvelle lune en Gémeaux

Pour clore ce mois de mai chargé, nous avons la nouvelle lune en Gémeaux. Cette nouvelle lune met fin à la saison des éclipses. Alors que le portail des éclipses se ferme, les énergies vont se calmer et s'alléger. Nous pouvons sentir une nouvelle énergie fraîche émerger sous cette nouvelle lune. Nous pouvons sentir que nos esprits ont été ouverts pour accepter de nouvelles idées et pour libérer toute pensée d'attachement. Notre corps et notre esprit peuvent également ressentir un plus grand équilibre et une meilleure acceptation.

S A T N A M

302 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.