• Nour

COSMIC MAI


gif

Mai est l'un des mois les plus charnières de 2021 avec beaucoup d’événements cosmiques puissants: une lune de sang éclipsée ultra-puissante et rare, l'ouverture du portail des Pléiades et le passage de Jupiter en Poissons pour la première fois en 12 ans. Toute ces énergies font du mois de mai un mois potentiellement challenging, il est donc bon de se rappeler que tous les défis viennent avec leurs lots de récompenses!


Les éclipses, et en particulier l’éclipse de la lune de sang, peuvent souvent être intenses, et apporter des fins soudaines ou des perturbations dans nos vies. Elles peuvent également faire ressortir des émotions ou être d’avantage sensible que d’ordinaire. Les éclipses nous aident à nous élever et à faire un bond en avant sur notre chemin. Tout ce qui tombe, aussi difficile que cela puisse être, est toujours un catalyseur pour la croissance de notre âme, même si cela ne semble pas être le cas sur le moment.


Jupiter, la plus grande planète de notre système solaire, se déplaçant en Poissons ce mois-ci est également un énorme changement. Jupiter représente l'abondance et peut faire briller une lumière en développant nos dons et nos talents. Si vous êtes Poisson, cela est considéré comme un très bon présage ! Si votre soleil ou votre ascendant se trouve dans un signe d'eau, vous bénéficierez également de cette énergie.

Mai 3- Mercure entre en Gémeaux

Mercure entre dans son signe dominant, le signe du Gémeaux. C'est donc une énergie harmonieuse où a communication devrait couler avec une facilité, sans effort. Mercure va rétrograder plus tard dans le mois, donc le mieux est d'avancer dès maintenant sur les nouveaux projets que vous souhaitez mettre en place ou sur les conversations difficiles qui doivent avoir lieu.

5 mai - 555 jours

2021 est une année numéro 5 en numérologie, ce qui rend le 5ème jour du 5ème mois très spécial ! 555 est un code magique de numérologie qui représente la créativité et la recherche de la joie. 555 est aussi un signe de changement : votre vie est prête à passer à un niveau supérieur. Utilisez les énergies de ce jour pour améliorer votre créativité et pour accueillir toute nouvelle inspiration ou tout changement qui s'ensuivra.

8 mai - Vénus entre en Gémeaux

Vénus sort de son signe dominant, celui du Taureau, pour entrer dans le signe d'air du Gémeaux. La communication devrait être favorisée ici, et nous pourrions nous sentir plus sociables et plus bavards que d'habitude. Utilisez cette énergie pour retrouver de vieux amis.

11 mai - Nouvelle lune en Taureau

La nouvelle lune en Taureau apporte des énergies puissantes et nous prépare à la saison des éclipses. L'énergie de cette nouvelle lune est un bon moment pour se retirer et s'occuper de notre bien-être intérieur. Comme Lilith, la Lune Noire, est très active en cette Nouvelle Lune, elle peut également faire remonter à la surface des questions sur l'égalité des sexes.

13 mai - Jupiter entre en Poissons

Jupiter entrera en Poissons et y restera jusqu'au 28 juillet. Jupiter en Poissons apporte une nouvelle énergie avec laquelle travailler pour activer et renforcer notre intuition et notre imagination. Jupiter en Poissons est connu pour attirer notre attention sur le mystique et le magique. Sur le plan personnel, nous pourrions également nous retrouver à revisiter les leçons et les cadeaux que nous avons expérimentés en 2010. Jupiter retournera en Poissons en décembre, où il restera pour la plupart de 2022.

14 mai - Mercure entre dans une période d'ombre

À partir d'aujourd'hui, Mercure va commencer à ralentir alors qu'il se prépare à entrer en rétrogradation à la fin du mois. Certaines personnes ressentent les effets de Mercure rétrograde plus fortement pendant la période d'ombre. Mais rappelez-vous, Mercure rétrograde n'est pas à craindre ! Il s'agit en fait d'un moment fort pour revenir en arrière et réfléchir aux choses avant d'aller de l'avant. Utilisez ce temps pour ralentir vous-même, et pour réfléchir soigneusement à vos actions et aux prochaines étapes à venir.

17-22 mai Portail des Pléiades

Le Soleil s'aligne sur les Pléiades, un amas de sept étoiles qui abriterait des êtres très avancés. Dans la mythologie grecque, les Pléiades, appelées les sept sœurs, étaient des femmes belles et fortes placées dans le ciel pour calmer les mers et surveiller les marins. Aujourd'hui, dans l'astrologie moderne, beaucoup croient que l'énergie féminine très avancée détenue par les Pléiades a la capacité d'apporter une guérison et une connexion profondes dans nos vies, plutôt que de mauvais présages. La sagesse et la connaissance des Pléiades peuvent être connectées à notre conscience avec plus de facilité en ce moment.

20 mai - Le soleil entre en Gémeaux

La saison des Gémeaux commence aujourd’hui avec le Soleil qui entre dans ce signe. Les Gémeaux sont gouvernés par l'élément air, ce qui en fait un moment idéal pour mettre nos pensées et nos idées au clair. C'est une saison qui favorise la communication, l'expression de soi et l'affinement de notre esprit. Sur le plan spirituel, c'est un bon moment pour faire le point sur nos pensées et nous assurer qu'elles soient alignées avec l'expansion plutôt qu’avec la limitation.

23 mai - Saturne rétrograde

Saturne entame sa phase rétrograde, ce qui nous donne un total de deux planètes majeures en rétrogradation. Comme il s'agit de la première rétrogradation de Saturne depuis la Grande Conjonction de décembre 2020, elle sera certainement à surveiller. Nous pourrions remarquer que les thèmes de la Grande Conjonction se manifestent alors d'une manière plus profonde et plus significative.

26 mai - Éclipse de lune de sang en Sagittaire

L'un des événements cosmiques les plus importants du mois de mai, voire de l'année entière ! La Lune va prendre une couleur sanguine alors que nous vivons une éclipse lunaire totale. Il s'agit d'une énergie très forte, qui indique que des changements se préparent. Quelque chose peut soudainement sortir de nos vies, ou nous pouvons recevoir des nouvelles importantes. Les éclipses de lune de sang sont également de puissants portails qui nous permettent de faire un saut quantique vers des états de conscience supérieurs. Même si elles peuvent apporter une énergie lourde et peut-être même des nouvelles choquantes, tout cela sert à aider l'évolution de notre voyage de l'âme.

29 mai - Mercure rétrograde

Mercure entame sa phase rétrograde, ce qui nous donne un total de trois planètes majeures en rétrogradation (Pluton, Saturne, Mercure). Particulièrement avec les énergies de la récente Eclipse, le temps est venu de ralentir, de se retirer, et de se concentrer uniquement sur les choses qui sont sous notre contrôle.

S A T N A M




311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.