top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC JUIN



Le mois de juin 2023 semble scindé en deux. Au cours de la première partie du mois, nous avons l'impression d'avoir une énergie en dents de scie. Nous nous sentons un peu dispersés, nous oscillons entre des périodes où nous sommes sur la bonne voie et où nous faisons les choses; et des périodes de procrastination où nous nous sentons bloqués et désœuvrés. Au cours de la seconde moitié du mois, nous bénéficions d'un flux incroyable d'énergie féminine. Cette énergie nous aidera à travailler avec notre cœur et à nous connecter à la sagesse des sentiments. Nous pouvons nous sentir plus en contact avec notre corps et plus sensibles au monde qui nous entoure. Des problèmes relationnels peuvent éventuellement surgir, ou nous pouvons simplement nous interroger sur ceux que nous incarnons dans nos partenariats et ce qu'ils nous apportent. Dans cette seconde moitié du mois de juin, l'énergie semble plus lente, et nous pouvons nous trouver dans un état plus passif. Il y a une grande sagesse dans le fait de suivre le courant, de s'abandonner et d'accepter où nous en sommes dans notre vie. Parfois, le simple fait d'accepter les choses telles qu'elles sont peut entraîner les changements les plus importants. À la fin du mois, trois planètes seront rétrogrades et Vénus les suivra quelques semaines plus tard. Toute cette énergie rétrograde peut définitivement créer un ralentissement nous inciter naturellement à réfléchir et à nous tourner vers le passé avant d'aller de l'avant.



1er juin : Mercure quitte la phase d'ombre

Mercure, la planète de la communication, est maintenant entièrement direct. Mercure est connu comme le messager des dieux, alors prêtez attention à tous les messages ou les idées qui peuvent vous être livrés maintenant. Si vous avez connu des problèmes technologiques, des retards, des erreurs de communication ou des litiges contractuels au cours des dernières semaines, vous remarquerez peut-être que les choses se déroulent plus facilement à partir de maintenant.


3 juin : Pleine Lune du Sagittaire

La Pleine Lune en Sagittaire est beaucoup plus légère que celles que nous avons connues ces derniers mois. Elle a une vibration ludique qui nous rappelle d’être dans la légèreté, la joie et l'aventure. Comment pouvez-nous introduire ces qualités dans notre vie ? Saturne, notre maître, la planète du karma, sera également activée sous cette Pleine Lune. Même si nous nous trouvons à gérer les challenges et les leçons difficiles qu’il nous envoie (et peut-être même à payer quelques dettes karmiques) cette pleine lune nous invite à adoucir les choses, »une cuillerée de sucre aide à faire passer la pilule »!. Comment pouvons-nous créer un peu de douceur dans notre vie, indépendamment des responsabilités qui nous incombent et des difficultés que nous rencontrons?


5-6 juin : Vénus entre dans le Lion

L'entrée de Vénus dans le signe du Lion est un événement cosmique très important dont il faut tenir compte. Prêtez attention à ce qui se passe ce jour-là dans le domaine du cœur ou des finances, car cela peut vous donner des indices sur les thèmes qui vous occuperont au cours de ces prochains mois. Alors que Vénus traverse le signe du Lion, elle entrera en position rétrograde le 23 juillet. Vénus n’entre en rétrograde que tous les 18 mois environ. C’est donc une énergie rare avec laquelle travailler. Vénus rétrograde est une période d'ouverture du cœur. Nous sommes souvent guidés pour nettoyer et réparer les blessures autour de nos cœurs qui bloquent le flux de l'amour. Pendant une rétrogradation de Vénus, nous pouvons également nous retrouver à explorer des thèmes liés à notre relation avec l'argent et à nous demander si nous ressentons suffisamment de plaisir ou de joie dans nos activités quotidiennes. Vénus en Lion peut également nous amener à réfléchir à nos passions, à nos objectifs et à la manière dont nous pouvons vraiment briller. Vénus sera en Lion jusqu'en octobre, et ces thèmes seront donc très importants pour nous au cours des prochains mois.


11 juin : Pluton rétrograde retourne en Capricorne

Pluton a stationné en rétrograde le 1er mai dans le signe du Verseau, mais aujourd'hui il se déplace en Capricorne, où il restera jusqu'à la fin de l'année 2023. Pluton change de signe toutes les deux décennies environ, ce qui rend cette transition entre le Verseau et le Capricorne rare et très spéciale. Pluton est entré pour la première fois dans le signe du Verseau en mars de cette année. Alors que nous commençons à peine à entrer dans ce nouveau cycle, il semble que nous ayons droit à une petite pause. Lorsque Pluton reviendra en Capricorne, le ton changera et nous pourrons nous retrouver à revisiter les transformations du passé. Nous pourrions alors revisiter la période entre octobre 2022 et mars 2023. Pensez aux changements, bouleversements ou transformations qui ont eu lieu et admirez le chemin parcouru. Alors que Pluton rétrograde n'apportera pas de nouvelles informations, il nous aidera à affiner les nouvelles énergies qui sont entrées dans notre vie. Pluton rétrograde est également un moment où nous pouvons plonger plus profondément dans notre subconscient afin d'éplucher les couches et de révéler une plus grande vérité. C'est donc une bonne occasion pour faire un travail de guérison et nous libérer des traumatismes.


11-12 juin : Vénus en Lion Carré Jupiter en Taureau

C'est une belle énergie avec laquelle travailler. Elle mélange la quantité parfaite de créativité et d'action. Parfois, nous pouvons être passifs avec nos projets créatifs et nos visions, mais aujourd'hui le ciel cosmique nous donne un coup de pouce, nous rappelant d'aller de l'avant avec nos créations. C'est une excellente journée pour s'attaquer à ces projets créatifs que vous voulez achever, surtout s'ils sont difficiles.


17 juin : Nouvelle Lune en Gémeaux

La Nouvelle Lune en Gémeaux a un ton amical, nous incitant à apprécier la compagnie des autres. Il se peut que nous nous sentions particulièrement sociables ou que nous ayons envie de partager notre histoire d'une manière ou d'une autre. Il y a aussi une belle énergie romantique attachée à cette Nouvelle Lune, nous invitant à nous sentir optimistes sur les questions de cœur. Si vous avez récemment vécu une rupture, cette Nouvelle Lune est un merveilleux carburant pour un nouveau départ. Nous pouvez utiliser l'énergie de cette Nouvelle Lune pour nous concentrer sur l'amour de soi et pour fixer des intentions pour nos relations. Il y a également une forte énergie autour de cette Nouvelle Lune, qui nous rappelle d'honorer nos compétences et nos talents, quel que soit le statut de notre relation. Parfois, nous pouvons perdre notre sens de l'indépendance et oublier les dons que nous avons en nous lorsque nous sommes associés à d'autres. Parfois, nous nous retrouvons même à être la personne qui soutient la relation pendant que l'autre personne vit ses rêves. Cette Nouvelle Lune appelle à la création d'un plus grand équilibre et nous rappelle de trouver notre voie indépendante, quel que soit notre statut relationnel.


17 juin : Saturne rétrograde en Poissons

Saturne rétrograde le même jour que la Nouvelle Lune, ce qui amplifie son énergie. Saturne est entré dans le signe du Poisson en mars 2023, c'est donc la première fois en près de 28 ans que nous vivons une rétrogradation de Saturne en Poisson. Saturne est notre maître, notre enseignant et le Seigneur du Karma. Pendant cette période rétrograde, nous sommes invités à revoir les leçons et les enseignements de notre passé, pour nous assurer que nous les avons bien compris. Il se peut très bien que nous remarquions que des thèmes qui étaient prédominants en mars reviennent pour un examen plus approfondi. Saturne peut apporter des défis, et sa rétrogradation peut faire remonter ces défis à la surface. Mais avec Saturne, notre tâche est d'avancer et de prendre nos responsabilités. Saturne n'apporte jamais un défi que nous ne pouvons pas gérer, alors faisons confiance à notre capacité à naviguer à travers tout ce qui se présente et retroussons nos manches!


18 juin : Soleil carré Neptune

Neptune est la planète des illusions, des rêves, de la créativité et de l'amour inconditionnel. Elle est considérée comme l'octave supérieure de Vénus. Ce jour-là, nous pouvons canaliser l'énergie de Neptune avec plus de facilité. Nous pouvons nous sentir plus créatifs, plus en contact avec le centre de notre cœur, et nos rêves peuvent être plus vifs et prophétiques. Cependant, Neptune peut aussi créer des illusions, ce qui peut entraîner un brouillard mental et un sentiment de confusion. Faites confiance à votre instinct, surtout dans cet alignement. Veillez à ne pas prendre de décisions trop idéalistes. Utilisez cette énergie pour alimenter vos projets créatifs et votre expression personnelle.


19-20 juin : Vénus entre dans sa phase d'ombre

La rétrogradation prochaine de Vénus est l'un des plus grands événements cosmiques de l'année. À cette époque, Vénus entre dans la phase d'ombre, ce qui signifie qu'elle commence à se détendre avant son voyage rétrograde. Les anciens astrologues pensaient que lorsqu'une planète se trouvait en phase rétrograde, elle entrait dans le monde souterrain, s'enfonçant dans le subconscient et les domaines cachés de la vie. C'est à ce moment-là que Vénus commencera à se préparer pour son voyage dans le monde souterrain. Il se peut que nous ne soyons pas encore en mesure de donner un sens à ce qui va se passer, mais les thèmes qui apparaissent aujourd'hui en ce qui concerne l'amour, l'argent, la beauté et les relations, sont susceptibles de revenir sous une forme ou une autre au cours des mois à venir.


21 juin : Solstice/ Soleil entre en Cancer

Bienvenue dans la saison du cancer. La saison du cancer arrive le jour du Solstice d’été. Ce jour-là, la grille énergétique de la planète entre dans une plus grande harmonie, amincissant le voile et nous permettant d'accéder à l'esprit des choses avec une plus grande facilité. Le voile s'amincissant, nos intentions et nos vibrations deviennent également plus puissantes. Le Solstice marque aussi le début officiel de l'été dans l'hémisphère nord et le début de l'hiver dans l'hémisphère sud. Le Soleil quitte l'effervescence du signe du Gémeaux pour entrer dans la sensibilité du Cancer afin de nous mettre plus en contact avec notre cœur et notre corps. Le Cancer est également un signe associé à la loyauté, à la famille et à la création d'un sentiment d’appartenance.


21 juin : Cérès entre en Balance

Cérès, l'astéroïde de la déesse des céréales et des récoltes, entre dans le signe de la Balance créant un afflux d'énergie nourricière, de soutien et de régénération. Cette énergie s'exprime le mieux à travers les principes féminins qui consistent à suivre le courant, et à s'abandonner. Si l'on ajoute à cela la forte énergie de Vénus qui circule également dans notre ciel en ce moment, il semble vraiment que nous soyons guidés pour entrer dans un lieu de confiance et d'autorisation.


30 juin : Neptune rétrograde

Neptune rejoint Pluton et Saturne en rétrogradation. Le fait d'avoir trois planètes en rétrogradation, (plus Vénus qui les rejoint bientôt), peut créer un effet de ralentissement. Il se peut que nous nous retrouvions naturellement à regarder en arrière pour aller de l'avant. Neptune est la planète de la créativité, des illusions et des rêves. En rétrograde, elle peut lever le voile, nous guidant vers la vérité. Il se peut que nous n'ayons pas vu les choses clairement auparavant, mais maintenant nous pouvons voir ce qui s'est réellement passé. C’est un peu comme si un magicien révélait son tour. Ce que vous voyiez n'était qu'une illusion, mais maintenant que vous savez comment c'est fait, cela opère un changement. Ce changement peut être grand ou petit, selon l'endroit où vous vous trouvez dans votre vie. Une vérité supérieure a maintenant été trouvée, et cette vérité supérieure continuera d'évoluer au fur et à mesure que nous grandissons en conscience.


S A T N A M

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

COSMIC MARS

Ce mois de mars, nous sommes traversés par un fort flux d'énergie en Poisson. Cela peut considérablement renforcer notre créativité, notre compassion et notre intuition. Au milieu du mois, nous accuei

COSMIC FÉVRIER

Tout au long du mois de février, nous n'avons aucune planète majeure en rétrograde, ce qui en fait un moment idéal pour agir et aller de l'avant. D’autant que nous bénéficions aussi d’un regain d’éner

Opmerkingen


bottom of page