• Nour

COSMIC JUIN


gif


Juin 2021 est un mois chargé au cours duquel nous poursuivons notre voyage à travers la saison des éclipses et des planètes rétrogrades. Cela peut créer un ralentissement de l’énergie. 2021 a pu donner l'impression d'une course en avant, mais il semble maintenant que l'Univers nous oblige à nous arrêter et à nous concentrer sur ce qui est vraiment important.


La saison des éclipses peut apporter des changements et des bouleversements importants. Dans ce contexte, ce ralentissement de l'énergie est tout à fait souhaitable pour nous aider à faire le point sur les transitions qui ont eu lieu. En ce sens, l’éclipse solaire de la nouvelle lune du 10 juin est la dernière éclipse de cette saison et peut apporter avec elle plus de clarté et de compréhension sur le chemin que nous avons parcouru.


Un autre événement cosmique notable en juin est l'arrivée du deuxième carré Saturne-Uranus. C'est un thème astrologique clé avec lequel nous travaillons tout au long de l’année 2021, mais son énergie passe à la vitesse supérieure ce mois-ci. Le carré Saturne-Uranus peut entraîner un conflit d'idées. Nous pourrions nous trouver dans une dynamique d’attraction/rejet, et devoir faire des compromis d'une manière ou d'une autre.

Le carré Saturne Uranus peut également déclencher des tensions sur la scène mondiale, mettant en évidence un besoin de sécurité, imposé par l'énergie de Saturne, mais aussi un besoin de liberté, imposé par les énergies d'Uranus. Il sera intéressant de voir comment cela se déroule, mais avec un autre carré Saturne-Uranus en route en décembre, il est probable que ce que nous voyons se dérouler maintenant ne sera qu’une partie de l’histoire dont la résolution et la compréhension n’auront lieu qu’à la fin de l’année.


Alors que nous approcherons de la fin du mois, nous accueillerons le Solstice d’été, suivi quelques jours plus tard d’une Super Pleine Lune dans le signe du Capricorne. Cela sera une semaine magique qui nous offrira l'occasion de nous connecter à notre intuition, d'ancrer notre énergie et de travailler avec les rythmes de la Terre Mère.


Bien que le mois de juin offre des alignements cosmiques rares et spéciaux, c'est définitivement un mois qui peut sembler être un travail difficile, mais si nous prenons notre temps, avançons lentement, et faisons confiance au rythme et au flux de l'Univers, nous devrions nous retrouver dans une bien meilleure position à la fin du mois qu’au début.

Juin 2- Vénus entre dans le Cancer

Vénus entre dans le signe doux, sensible et protecteur du Cancer. Nous pouvons nous sentir très sensibles ou plus conscients de nos émotions. N'ayez pas peur de dire non et de fixer des limites si nécessaire, surtout si vous êtes naturellement emphatique.



5 juin - Mars Opposé à Pluton

Cet alignement est lié à une grande partie de l'énergie Mars-Pluton que nous avons connue en 2020. Nous pourrions voir plus loin dans l'histoire des événements qui se sont déroulés en août, octobre et décembre de l'année dernière. Si quelque chose de significatif se détache de cette période, vous pouvez à présent regarder en arrière et relire ce que cette énergie Mars-Pluton était destinée à vous enseigner et à vous montrer. L'histoire progresse et vous obtenez maintenant plus de pièces du puzzle.



10 juin - Eclipse solaire de la Nouvelle Lune en Gémeaux

C'est la dernière éclipse de la saison et l'éclipse « jumelle » de l'éclipse de la lune de sang que nous avons eue le 26 mai. Cette éclipse représente de nouveaux départs et l'opportunité de tirer le meilleur parti de l'endroit où nous avons atterri. L'éclipse de la Lune de Sang a dégagé un chemin, et cette éclipse est notre cadeau, nous livrant tout ce qui est nécessaire pour notre plus grande croissance vers l'avenir. Il n'y a pas de retour en arrière, seulement de l'avant, alors faites confiance à l'endroit où vous êtes et sachez que vous pouvez en tirer le meilleur. Il y a un avenir plus brillants qui arrive, vous devez juste être patient et permettre aux énergies de l'éclipse de se déployer. Cette éclipse est le signe de l'Univers que lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre toujours.

11 juin - Mars entre dans le Lion

Mars entre dans le signe de feu du Lion. Le mois prochain, en juillet, Mars sera une énergie proéminente. Cela devrait nous apporter un bon coup de pouce, surtout si nous nous sentons léthargiques à cause de toutes les énergies de l'éclipse.

13 juin - Soleil en carré avec Neptune

Une journée potentiellement brumeuse où nous pourrions nous sentir un peu restreints ou limités en raison d'un manque d'informations. Mercure est toujours en rétrogradation, donc si vous êtes confus sur la décision ou la direction à prendre, la réponse est : « pause ». Utilisez ce temps pour écouter votre intuition et attendre que plus de clarté se manifeste.

14 juin - Saturne en carré avec Uranus

C'est un événement astrologique majeur de l'année et il se produira une fois de plus en décembre. Saturne est actuellement en rétrogradation et veut que nous assumions la responsabilité de toutes nos actions. En créant un carré avec Uranus, cette énergie va s'intensifier et il se peut que nous devions faire sauter certains blocages ou certaines limites. Uranus veut nous voir nous approprier les événements et agir à partir de notre véritable identité. Il s'agit d'un appel à une plus grande liberté. Au niveau mondial, cette énergie peut attiser des tensions déjà existantes, où nous assistons à un choc entre l'autorité et la liberté.

20 juin - Jupiter entre en rétrogradation

Une autre planète entre en rétrogradation, ce qui nous donne un total de 4 planètes majeures en rétrogradation (Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton). L'énergie du cosmos ralentit et il nous est demandé de revenir sur nos pas avant d'avancer. Les anciens croyaient que les rétrogrades étaient un moment pour plonger dans le monde souterrain afin d'accepter des choses que nous n’avions peut-être pas vues jusque là. Jupiter Rétrograde nous permet de revenir sur les derniers mois pour voir quelles opportunités nous avons manquées et vers où nous pouvons à présent nous déployer.

20/21 juin - Le Soleil entre en Cancer/Solstice

Le Soleil s'arrête alors que nous vivons le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord et le jour le plus court de l'année dans l'hémisphère sud. C'est le début officiel de l'été ou de l'hiver, ainsi que le début officiel de la saison du cancer. Le jour du Solstice, on dit que le voile entre les dimensions s'amincit, ce qui nous permet d'accéder plus facilement aux énergies plus subtiles. C'est un moment fantastique pour sortir dans la nature et s'ancrer dans la Terre Mère. Le passage du Soleil dans le signe d’eau du Cancer apporte également une sensibilité accrue et un rappel à la pratique de l'amour de soi.

22 juin - Mercure devient direct

Mercure devient direct après avoir été rétrograde depuis le 29 mai. Mercure rétrograde est plus puissant à ses dates de début et de fin, alors continuez à pratiquer la patience. Au cours des prochaines semaines, une plus grande clarté reviendra. Si vous avez eu à faire face à des mésaventures, des communications erronées ou des problèmes techniques, les réponses et les solutions devraient être plus faciles à trouver.



24 juin - Super Pleine Lune en Capricorne

La super pleine lune en Capricorne est un mélange d'énergie. Bien qu'elle ne soit pas aussi intense que les éclipses avec lesquelles nous avons travaillé, notre énergie peut se sentir un peu dispersée et nous pouvons trouver que nous avons encore du mal à digérer tout ce qui a transpiré au cours des dernières semaines. Utilisez cette énergie terre du Capricorne pour vous ancrer et pour prendre soin de vous.

25 juin- Neptune rétrograde

Neptune entre maintenant dans sa rétrogradation annuelle, nous en sommes maintenant à quatre planètes en rétrogradation. Neptune est lié à l’illusion et à l'exploration des domaines de compréhension plus élevés, plus spirituels. Lorsqu'il entre en rétrogradation, nous pouvons avoir l'impression de briser les illusions du passé ou de trouver notre intuition plus active. Il s'agit d'une énergie subtile, mais avec Jupiter, Saturne et Pluton également en rétrograde, nous allons certainement sentir les choses ralentir…

26 juin - Vénus entre dans le Lion

Vénus quitte le signe Cancer et entre dans le signe de feu du Lion. C'est une énergie puissante qui nous rappelle d'embrasser tout ce que nous sommes. Sentez-vous beaux et belles, bien dans votre dans peau. Surveillez également cet espace car Vénus est sur le point de s'aligner avec son amant cosmique, Mars, le mois prochain !

S A T N A M

325 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.