• Nour

COSMIC JUILLET


gif

Le mois de juin a été intense avec la saison des éclipses. Il semble qu'à un niveau collectif, nous avons tous traversé une période de transformation et de croissance. Cette période peut avoir créé des sentiments d'incertitude et d'excitation quant à ce qui nous attend et ce mélange d'émotions a peut-être apporté un peu de confusion. Alors que nous accueillons le mois de juillet, ces énergies persistent encore. Mais juillet apporte également quelques alignements cosmiques qui nous encouragent à dépasser certaines peurs pour retrouver confiance et motivation. Avec l'ouverture de la Porte de Sirius et l'alignement fatal des deux amants cosmiques, Vénus et Mars, juillet offre une douce capitulation. C’est au milieu du mois que les choses commencent vraiment à s'adoucir. Nous pourrons alors ressentir plus de clarté, nous sentir plus forts, mieux soutenus et plus confiants.

Du 1er au 4 juillet : Carré en T avec Mars, Uranus, et Saturne

Juin a été un mois difficile en raison des éclipses et du nombre croissant de planètes entrées en rétrogradation. Les premiers jours de juillet semblent poursuivre cette intensité car Mars entre maintenant dans un carré en T avec Saturne et Uranus. Il s'agit d'un alignement potentiellement difficile qui peut faire apparaître des frustrations et des tensions. Il peut également déclencher des sentiments de colère et nous faire sentir agités. Mais d'un autre côté, nous pouvons aussi utiliser ces énergies pour nous connecter au guerrier intrépide qui est en nous. Lorsque Mars est actif comme cela, nous pouvons puiser dans cette énergie pour trouver notre confiance et notre force, et nous rappeler qu'il n'y a rien que nous ne puissions gérer. Mars peut aussi nous aider à éliminer et à libérer nos comportements réactionnaires dus à la peur ou d'un manque de confiance en soi. Observez ce qui se présente à vous au cours des prochains jours. Posez-vous la question suivante : si je ne ressentais aucune peur, que ferais-je ? Et voyez comment la réponse peut apporter de la clarté et une plus grande conscience.

3-7 juillet Porte de Sirius

Dans le sillage de cet alignement intense du carré en T, on assiste à la magnifique ouverture du portail de Sirius ! Sirius est une étoile fixe et à cette époque de l'année, elle s'aligne avec notre Soleil, ouvrant le portail et permettant aux énergies de haute fréquence de descendre sur Terre. Sirius est considérée comme un portail vers des royaumes supérieurs, elle abrite également des êtres siriens connus pour leurs avancées technologiques et leurs capacités psychiques. Dans l'astrologie moderne, Sirius représente également la liberté. Toute cette énergie fait de la Porte de Sirius un moment merveilleux pour le développement intuitif, pour approfondir votre pratique spirituelle, pour travailler sur des projets technologiques, et pour vous sentir libre de vous exprimer.

9 juillet - Nouvelle lune du Cancer

La nouvelle lune en Cancer porte une énergie similaire à celle du carré en T avec lequel nous avons travaillé au début du mois. Vous pouvez remarquer des thèmes similaires ou peut-être les mêmes problèmes qu’en début de mois qui persistent et nécessitent votre attention. Bien que nous puissions aussi nous sentir un peu agités et irritables au moment de cette nouvelle lune, il y a aussi une douce fréquence qui vibre. L'énergie du Cancer nous aide à nous nourrir et à prendre soin de nous. C'est le moment de se sentir à l'aise dans son esprit, son corps et son âme, peu importe ce qui s'est produit sur son chemin. Alignez-vous avec tout ce qui vous semble réconfortant, apaisant et paisible.

12 juillet - Trine de Mercure et Jupiter

Vous avez l'impression d'avoir été très patient ces dernières semaines ? Eh bien, votre patience est sur le point d'être récompensée ! Si vous avez négocié un contrat, géré des problèmes de paperasserie, ou navigué à la suite d'une mauvaise communication, cet alignement vous apportera un certain confort.

13 juillet - Conjonction de Vénus et Mars

L'alignement magique et fatal des deux amants cosmiques a lieu aujourd'hui ! Il s'agit d'un alignement rare où nous voyons Vénus et Mars s'unir. Vénus et Mars sont considérés comme les deux amants cosmiques, leur énergie apporte l'union du yin et du yang ou du masculin et du féminin. La rencontre de Vénus et de Mars peut susciter et accélérer la rencontre des âmes sœurs et des flammes jumelles. Une âme sœur est une personne envoyée pour aider à éveiller votre âme à un nouveau niveau, alors faites attention à toute rencontre significative qui croise votre chemin à ce moment-là.



15 juillet - Chiron rétrograde

Chiron est un astéroïde connu comme le guérisseur blessé. Il est actuellement dans le signe du Bélier, et va entrer en rétrogradation aujourd'hui, où il restera jusqu'au 19 décembre. Lorsque Chiron rétrograde, nous sommes encouragés à regarder en arrière sur les blessures du passé que nous devons encore traiter ou aborder. Lorsque l'énergie de Chiron est impliquée, il ne s'agit pas tant de guérir la blessure par souci de perfection, mais plutôt d'acquérir la sagesse que la blessure a laissée en nous. C'est cette sagesse qui peut nous aider à nous connecter avec notre propre "guérisseur blessé" intérieur et nous permettre d'utiliser nos blessures comme une force, plutôt que comme une faiblesse.

22 juillet - Soleil en Lion

Nous sortons de la saison du Cancer (signe d’eau) pour entrons dans la saison ardente et créative du Lion ! Ce changement sera le bienvenu. Après avoir navigué à travers nos pensées et nos sentiments les plus profonds et rechargé nos batteries, nous nous sentirons prêts à retourner dans le monde et à rechercher de nouvelles opportunités créatives et excitantes.

23 juillet - Pleine lune en Verseau

Nous avons deux pleines lunes en Verseau consécutives cette année, et celle-ci est la première. Nous pouvons penser que ces deux Pleines Lunes travaillent en harmonie l'une avec l’autre. Tout ce qui se déroule lors de cette Pleine Lune sera probablement rejoué le mois prochain, ou peut-être que ce qui est illuminé lors de cette Pleine Lune ne sera qu'une partie de l'histoire et le reste nous sera livré lors de la deuxième Pleine Lune du Verseau en août. Cette Pleine Lune en Verseau de juillet porte l'énergie de la transformation et de la créativité. Il semble que nous soyons encouragés à sortir de notre zones de confort pour adopter une nouvelle façon d'être.

28 juillet - Jupiter rétrograde retourne dans le signe du Verseau

Jupiter a été rétrograde en Poissons depuis le 20 juin, mais maintenant il revient en Verseau. Jupiter restera en Verseau jusqu'en décembre. Il s'agit d'un changement énergétique subtil, mais il peut nous inciter à réfléchir à la communauté et aux personnes dont nous choisissons de nous entourer.


S A T N A M

234 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pou

Les énergies cosmiques d'avril me rappellent cette citation de Rumi- "Si tu es irrité par chaque frottement, comment seras-tu poli ?" Avril apporte quelques irritations, mais en fin de compte, il déti