top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC JANVIER



Très belle année à tous!


Le mois de janvier est là pour nous faire entrer avec panache en 2024, année 8.

C’est un mois pour nous accueillir dans cette belle vibration du 8, celle de l’Infini.

Ce chiffre représente la puissance et la force, nous allons donc passer la vitesse supérieure, débloquer un nouveau niveau de puissance et de force intérieure. Le chiffre 8 est également très karmique, ce qui signifie que tout ce qui nous est destiné trouvera son chemin vers nous avec plus de facilité en 2024. Nos efforts de manifestation seront également suralimentés, donc si vous avez travaillé dur pour créer quelque chose, c'est l'année où vous pourriez le voir se concrétiser. Je vous souhaite en tous cas, que vos rêves les plus fous se réalisent en 2024! En plus de cette incroyable vibration, nous traverserons ce mois de  janvier sans aucune planète majeure en rétrogradation. Cela signifie que nous pourrons trouver de l'élan pour aller aller vers l’avant même si nous commencerons à ressentir vraiment cela d’avantage à la fin du mois. Janvier 2024 nous invite à nous mettre en route et à faire des progrès certains. Il y a beaucoup d’énergie de motivation ce mois-ci pour nous aider à faire bouger les choses.



Janvier 1- Mercure direct

Mercure est direct après avoir été rétrograde depuis le 13 décembre, mais il faudra attendre la fin du mois pour qu'il retrouve sa force et sa vitesse d'antan. Mercure est la planète de la communication, il est donc probable que les erreurs de communication ou les litiges contractuels se résolvent plus facilement. Il est également possible que nous ayons plus de facilité à exprimer nos sentiments et à prendre des décisions. Ce qui nous paraissait brumeux ou obscur va maintenant entrer dans la lumière. Les anciens astrologues croyaient que lorsque Mercure se mettait en position directe, il laissait un message venant du plus profond de notre âme. Laissez-vous guider par vos sens les plus subtils pour entendre ce message et restez ouvert aux signes de l'Univers.


Janvier 4- Mars entre en Capricorne

Mars sera une planète à surveiller en 2024. Alors que Mars traverse le signe du Capricorne, nous pouvons nous sentir plus disciplinés et déterminés à faire les choses. C'est une bonne énergie à utiliser pour créer de la longévité autour de nos objectifs. Si vous voulez vous engager dans quelque chose cette année ou même ce mois-ci, commencez avec Mars en Capricorne car il vous aidera à maintenir le cap. Mars va rétrograder plus tard dans l'année, et son voyage au cours des prochains mois à travers le signe du Capricorne et du Verseau nous donnera des indices sur les thèmes de cette rétrogradation.


11 janvier - Nouvelle lune du Capricorne

La Nouvelle Lune en Capricorne offre une belle énergie pour fixer des intentions pour l'année à venir. Pensez à ce que vous souhaitez manifester ou réaliser cette année et écrivez-le. Pluton est très actif lors de cette Nouvelle Lune, ce qui contribuera à renforcer la puissance de toute l'énergie que nous expérimentons. Pluton peut apporter une vague d'énergie hautement transformatrice, nous aidant à nous débarrasser des énergies de 2023 afin que nous puissions nous ouvrir pleinement et recevoir les énergies de 2024.


20 janvier - Pluton entre en Verseau

Pluton a dansé sur la cuspide entre le Capricorne et le Verseau pendant un certain temps, mais il va maintenant retourner en Verseau jusqu'en septembre. Pluton en Verseau nous prépare à une nouvelle ère. Au cours des prochaines décennies, Pluton en Verseau nous fera entrer plus profondément dans un monde nouveau. Pluton en Verseau nous incite à devenir de meilleurs êtres  humains et à penser au plus grand bien de nos concitoyens et de la planète. Le Verseau possède une énergie très curative qui peut aider à inspirer la compréhension et l'unité, alors espérons que c'est ce que nous verrons de plus en plus, pas seulement en 2024, mais dans les années qui suivront.


20 janvier - Début de la saison du Verseau

Le Soleil entre dans le signe du Verseau et rejoint Pluton au point critique du degré 0 du zodiaque. C'est un jour très fort pour l'énergie du Verseau. Cette énergie nous incite à battre la mesure de notre propre tambour et à faire les choses à notre manière. Il y aura beaucoup d'énergie innovante en ce jour, alors utilisez-la à votre avantage. Alors que nous passons du Capricorne, signe de terre, au Verseau, signe d'air, nous pouvons également commencer à nous sentir plus légers et plus clairs mentalement sur ce que nous voulons faire.


25 janvier - Pleine lune en Lion

Quelle pleine lune! Elle soulèvera l'énergie du ciel cosmique, donc si vous vous êtes senti un peu léthargique ou faible, c'est LA Pleine Lune que vous attendiez. Il y a beaucoup d'inspiration et d'énergie créative autour d’elle alors utilisez-la à bon escient. Faites quelque chose d'amusant, qui vous rendent heureux, partez à l’aventure! C’est aussi une bonne Pleine Lune pour se débarrasser de ce qui n'apporte plus de joie dans votre vie. Voyez si vous pouvez utiliser ces vibrations pour faire de la place pour plus de plaisir et de jeu en 2024 et pour vous débarrasser de tout ce qui vous donne l'impression d'être alourdi ou lourd.


26 janvier - Uranus direct

Uranus se place en position directe, ne laissant maintenant plus aucune planète majeure en rétrogradation. Nous pouvons aller de l’avant! Avec toutes les planètes majeures en mouvement direct, nous pouvons faire avancer les choses, faire de nouveaux sauts de foi, et faire avancer les projets que nous voulons mettre en place. 2024 commence vraiment avec un coup d'éclat, alors utilisez cet élan à votre avantage.


27 janvier - Mercure Conjoint à Mars

Mercure et Mars s'alignent à nouveau. La première union de ces deux planètes a eu lieu le 27 décembre 2023, donc si vous étiez aux prises avec une situation tendue ou hostile à ce moment-là, vous pourriez constater que les choses se règlent ou bien que vous êtes en mesure de voir les choses sous un nouvel angle.


S A T N A M

292 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

Comments


bottom of page