• Nour

COSMIC JANVIER


gif

Nous voilà au commencement d’une nouvelle année, qu’elle soit bonne et qu’elle nous porte un peu plus vers nous ! Janvier sera un mois idéal pour fixer des objectifs et prendre des résolutions sur la façon dont nous souhaitons passer les 365 prochains jours. Si la nouvelle lune en capricorne nous soutient au début du mois pour nous guider le long du chemin, gardons tout de même à l’esprit qu’il est aussi nécéssaire de ralentir et de réfléchir…


Pendant le mois de janvier 2022, Vénus et Mercure seront en rétrogradation. Cette combinaison d'énergie planétaire peut nous faire sentir un peu léthargiques ou peut-être même démotivés. Nous nous sentons peut-être épuisés par les fêtes de fin d'année et avons besoin de nous ressourcer. Vénus rétrograde nous guidera pour recharger l’énergie de notre coeur tandis que Mercure rétrograde nous guidera pour recharger notre énergie mentale. Il est important de se donner ce temps car 2022 est une année de guérison. Nous devons commencer à faire attention à notre bien-être intérieur et à nous donner des occasions de nous reposer, de prendre notre temps.


L'un des plus grands événements cosmiques de janvier est le changement des Nœuds Lunaires. Les nœuds lunaires représentent un point mathématique entre le Soleil et la Lune. Ils indiquent à la fois notre karma personnel et collectif. Le Nœud Nord représente notre direction et la façon dont notre énergie se manifeste, tandis que le Nœud Sud représente notre passé, où nous avons été, et même nos vies antérieures. En janvier 2022, les Nœuds Lunaires quittent l’axe Gémeaux/Sagittaire pour s’installer dans l’axe Taureau/Scorpion. Le Nœud Nord en Taureau nous indique ceux sur quoi nous devrons porter notre attention ces 18 prochains mois. Le Nœud Sud en Scorpion nous indique ce sur quoi nous nous pouvons nous appuyer ou ce dont nous nous éloignons au cours des 18 prochains mois.

Le Taureau régit l'environnement, l'état de notre planète, nos fondations, nos niveaux d'endurance, nos sentiments d'estime de soi et notre relation avec l'abondance. Essentiellement, le passage du Nœud Nord en Taureau indique qu'il est temps de commencer à construire des fondations solides. Le Nœud Sud se déplaçant en Scorpion indique que pour construire cette base solide, nous devons accepter les cycles de mort et de renaissance qui ont eu lieu dans le passé. En faisant cela, nous pouvons nous assurer que les fondations que nous construisons seront solides et stables. Nous explorerons davantage les Nœuds dans les mois à venir, car chaque éclipse que nous aurons en 2022 activera ces grandes leçons nodales. Il s'agit d'une nouvelle énergie avec laquelle nous devons travailler à la fois sur le plan personnel et collectif.



2 Janvier - Nouvelle Lune Capricorne

La nouvelle lune du Capricorne est notre bouffée d'énergie dans un mois autrement léthargique. Cette nouvelle lune est un moment idéal pour se fixer des objectifs ambitieux et pour prendre des mesures concrètes pour les réaliser. C'est le moment non seulement d'exprimer nos souhaits mais aussi de passer à l'action ! Avec l'activité rétrograde, nous ne verrons peut-être pas de résultats immédiatement, mais sachez que les petites actions que vous entreprendrez sous cette Nouvelle Lune seront nourries par le cosmos et s'épanouiront dans les mois à venir.


8 janvier - Soleil Conjoint Vénus

C'est un moment où Vénus renaît en tant qu'étoile du matin, cela signifie notre propre renaissance du cœur. C’est un moment pour dissiper les nuages, révélant de nouvelles perspectives en ce qui concerne les questions de cœur. Si vous avez eu à faire face à des problèmes dans vos relations ou même en ce qui concerne votre propre santé, c'est à ce moment que vous pouvez commencer à obtenir une certaine clarté ou voir la lumière au bout du tunnel.


14 janvier - Mercure rétrograde

La première rétrogradation de Mercure de l'année commence. C’est un moment de réflexion et de travail avec ce qui est déjà présent dans nos vies plutôt que d'introduire quelque chose de nouveau. Mercure rétrograde est également un moment où nous pouvons réfléchir à la façon dont nous choisissons de communiquer avec nous-mêmes et avec les autres. Comme cette rétrogradation de Mercure commencera en Verseau, un signe d'air, et se terminera en Capricorne, un signe de terre, notre attention peut être attirée sur la façon dont nous pouvons nous libérer des schémas de pensée de jugement et de contrôle.


17 janvier - Pleine lune du Cancer

La pleine lune du Cancer est porteuse d'énergies fortes et audacieuses qui sont susceptibles de déclencher une forte libération. Il sera important sous cette Pleine Lune de protéger nos niveaux d'énergie et d'être doux avec toutes les émotions qui flottent dans notre conscience. Il peut y avoir une certaine lourdeur autour de cette période, alors assurez-vous de prendre le temps de vous reposer et de vous recharger. Libérer les émotions en pleurant un bon coup, en riant un bon coup ou en transpirant un bon coup peut s'avérer utile ! Sous ces puissantes énergies de Pleine Lune, nous pourrions également voir quelque chose se libérer de nos vies, ou nous pourrions atteindre un niveau d'achèvement en ce qui concerne quelque chose sur lequel nous avons travaillé.


18 janvier - Uranus Direct

Uranus est la planète de l'éveil, du changement et de la libération. Uranus a été très actif tout au long de l'année 2021, et sera à nouveau déclenché lorsqu'il sera direct. Uranus voyage de façon rétrograde depuis août 2021, donc nous pourrions remarquer que des thèmes de cette époque refont surface d'une certaine façon. Il se peut également que les changements radicaux que nous avons effectués à cette époque puissent maintenant être cimentés ou stabilisés dans notre vie.


19/20 janvier - Début de la saison du Verseau

Le Soleil quitte le signe du Capricorne et entre dans celui du Verseau pour nous apporter un peu de légèreté ! En passant de la terre à l'air, l'énergie monte dans notre corps, ce qui nous aide à nous sentir un peu plus énergiques. Comme nos processus mentaux sont stimulés, nous pouvons également nous retrouver à explorer de nouvelles idées ou à penser à de nouvelles façons d'aborder les choses. Avec Mercure toujours en rétrogradation, ce changement peut être subtil, mais un moment d'éveil est offert si nous nous y intéressons.


19 janvier - Les nœuds lunaires changent de signe.

C'est l'un des événements clés de 2022 ! Les Nœuds Lunaires reposent le long d'un axe, nous donnant le Nœud Nord et le Nœud Sud. Pour simplifier, le Nœud Nord représente notre destination et le Nœud Sud notre passé. Le passage du Nœud Nord en Taureau indique une orientation vers l'environnement, l'état de la planète et le secteur financier. Sur le plan personnel, le Nœud Nord en Taureau nous guidera pour créer une base solide et stable. Le Nœud Sud en Scorpion indique que les transformations du passé seront notre guide. Il se peut que nous devions encore laisser partir certaines choses afin de créer les bases solides que nous recherchons. Les éclipses des 18 prochains mois seront les déclencheurs de ces leçons et des domaines de croissance.


29 janvier - Vénus directe

Vénus est directe après avoir été rétrograde depuis le 19 décembre. C'est un jour puissant en ce qui concerne les questions de cœur et nos relations. La stabilité, la conscience, la compréhension et la compassion vont circuler, nous permettant de voir les choses sous un jour plus clair. Le fait que Vénus soit directe indique également que nous sommes prêts à aller dans le monde avec un cœur nouveau et plus léger!



S A T N A M

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pou