top of page
  • Photo du rédacteurNour

COSMIC FÉVRIER




Tout au long du mois de février, nous n'avons aucune planète majeure en rétrograde, ce qui en fait un moment idéal pour agir et aller de l'avant. D’autant que nous bénéficions aussi d’un regain d’énergie et de motivation grâce au feu de Mars et Pluton particulièrement actifs. 


Nous aurons ce mois-ci, l'un des alignements énergétiques les plus profonds de l’année entre Chiron et le Nœud Nord. Cet alignement incroyablement rare et favorable peut apporter une profonde guérison. Nous espérons voir cette énergie de guérison se propager dans les communautés et les pays qui en ont le plus besoin.


Enfin, nous entrerons à la fin du mois dans le dernier signe du zodiaque, ce qui nous aidera à faire un bilan pour pouvoir aller de l'avant.




2 et 22 février : Numérologie 222

Les 2 et 22 février, nous apportent les codes numériques 22 et 222. Le 2 est le nombre des partenariats et de l'union pour atteindre un objectif commun, de sorte que les 22 et 222 activent davantage cette énergie. Ce sont de bonnes journées pour se concentrer sur la création de relations saines et réfléchir à des moyens de travailler ensemble pour réaliser nos rêves. Les gens sont souvent prêts à nous aider, il suffit parfois de demander.


9 février : Nouvelle Lune en Verseau

C'est une Nouvelle Lune en Verseau. Le Verseau est le signe de la libre pensée et il se peut que nous aspirions à plus de liberté ou que nous ressentions le besoin d'être plus authentiques. L'énergie du changement est également active autour de cette Nouvelle Lune, et il se pourrait donc que quelque chose change brusquement. Bien que l'énergie du Verseau puisse apporter la liberté, le changement et l'innovation, elle peut aussi être un peu dure et impersonnelle. Nous devrons peut-être faire attention à ne pas offenser les autres ou à ne pas être insensibles à leurs sentiments. L'afflux d'énergie instable peut également nous rendre un peu nerveux, mais notre tâche consiste à relâcher le contrôle et à nous laisser porter par le courant. Chariklo, l'astéroïde de la médecine spirituelle, est également actif sous cette nouvelle lune, ce qui indique une vague d'énergie de guérison. Ceci est encore amplifié par la rencontre de Chiron et du Nœud Nord dans les jours à venir. Nous avons de fortes vagues d'énergie de guérison qui affluent de cette Nouvelle Lune, nous pouvons donc fixer des intentions autour de notre voyage de guérison. Demandez à Chiron et Chariklo d'apporter un adoucissement et de vous guider vers ce dont vous avez besoin pour rétablir l'équilibre.


9/10 février : Nouvel an lunaire & nouvel an chinois

Nous célébrons le début de la nouvelle année lunaire. Dans l'astrologie chinoise, nous entrons également dans l'année du dragon de bois. L’année du dragon est considérée comme une année prospère et chanceuse, au cours de laquelle nous pouvons nous élever vers un nouveau pouvoir. L'énergie du dragon peut apporter force, persévérance et intelligence. Nous pouvons canaliser l'énergie du dragon pour faire avancer les choses, être productifs et trouver la force nécessaire pour relever les défis qui se présentent à nous. L'élément bois est lié à la saison du printemps, ce qui fait de cette nouvelle année lunaire un moment où nous pouvons planter des graines et fixer des intentions autour de ce que nous souhaitons créer. Ceci est également soutenu par le fait que nous sommes dans une année 8 en numérologie. Le 8 est également un nombre très créatif qui peut intensifier nos efforts de manifestation. C'est le bon moment pour faire attention aux pensées et à l'énergie que vous émettez dans le monde, car ce que vous émettez, vous le recevez en retour.


11 février : Chiron Conjoint au Nœud Nord

C'est l'un des événements marquants de l'année 2024. Le nœud nord indique notre avenir collectif et la direction que nous prenons. C'est une boussole qui nous indique ce sur quoi nous devrions tous nous concentrer. Ce vers quoi nous devons nous diriger pour continuer à progresser vers un plus haut niveau de conscience. Chiron est l'astéroïde du guérisseur blessé. Chiron ne fait pas semblant de ne pas avoir de blessures et de traumatismes, mais il les canalise pour en faire de puissants portails de sagesse, d'intuition et d'enseignement. Chiron nous rappelle que nous pouvons apprendre, grandir et nous épanouir à partir de nos blessures, et que nos blessures peuvent être des sources de guérison et de pouvoir dans nos vies. Avec Chiron et le Nœud Nord qui se rejoignent, il semble qu'il y ait une guérison ou un besoin pour chacun d'entre nous de faire appel à nos pouvoirs de guérison. Il est à espérer que cet alignement nous permettra de voir la fin de la souffrance dans les communautés et les pays qui en ont besoin.


13 février : Mars entre en Verseau et se joint à Pluton

Mars entre en Verseau, rejoignant Pluton à 0°. Ce point sur la roue du zodiaque est très puissant et sacré. Cette énergie s'attardera ici pendant quelques jours et nous insufflera de la puissance et de la passion. Nous pouvons canaliser cette énergie vers nos projets et nos objectifs, et partout où nous avons besoin de plus de motivation. Nous pouvons également la canaliser vers une nouvelle routine d'exercice ou de soins personnels. Considérez cette énergie comme une étincelle que vous pouvez utiliser pour apporter plus de feu dans un domaine de votre vie. Cependant, cette énergie peut aussi être un peu dure et volatile. En cas de situations tendues, cet alignement peut, en apportant plus de feu, faire exploser les choses. Nous pouvons être confrontés à des luttes de pouvoir ou à des affrontements avec d'autres personnes. Au niveau mondial, cette combinaison planétaire peut parfois entraîner des protestations ou de la violence.


16 février : Vénus entre en Verseau et conjonction avec Pluton

C'est maintenant au tour de Vénus d’entrer dans le signe du  Verseau pour s'aligner avec Pluton sur ce point puissant et sacré du degré 0 de la roue du zodiaque. C'est une énergie incroyablement puissante que nous allons ressentir au cours des prochains jours. Vénus est la planète de l'amour, et lorsqu'elle entre dans le Verseau et s'aligne avec Pluton, nous pouvons ressentir une vague d'énergie d'amour s'écouler dans nos chakras supérieurs. Vénus en Verseau nous apprend à aimer et à accepter les autres pour ce qu'ils sont, plutôt que d'essayer de les transformer en ce qu'ils ne sont pas. Plus nous pouvons embrasser l'authenticité de quelqu'un et l'aider à briller, plus notre amour est profond. Vénus et Pluton sont également une combinaison de pouvoir, indiquant le succès dans les partenariats, en particulier le succès monétaire. Cependant, Vénus et Pluton peuvent aussi entraîner des luttes de pouvoir dans les relations et un besoin de s'affirmer et de rester en position de force. Il est temps de reprendre le contrôle de qui nous voulons être et de la façon dont nous nous montrons dans nos relations.


18 février : Soleil en Poissons

La saison du Poisson commence ici. Le Poisson est le dernier signe du zodiaque, c'est donc notre dernier chapitre avant d'entamer un nouveau voyage autour du Soleil. Nous pouvons ressentir un sentiment de clôture, de fin et d'achèvement. Nous pouvons aussi avoir l'impression d'avoir bouclé la boucle et de pouvoir regarder en arrière pour apprécier tout le chemin parcouru. L’énergie du Poisson est très douce, intuitive et créative, il est donc possible que nous nous sentions très créatifs ou même émotifs ce jour-là.


23 février : Mercure en Poissons

Mercure, la planète de la communication, entre dans le signe du Poisson. Avec Mercure en Poisson, la communication et notre processus de réflexion peuvent être un peu dispersés. Il se peut que nous nous sentions très indécis ou que nous ayons du mal à déterminer ce que nous ressentons vraiment à propos de quelque chose. C'est l'occasion de suivre le courant et de faire confiance à notre cœur plutôt qu'à notre esprit.


23 février : Vénus et Mars conjoints

Les deux amants cosmiques se rencontrent ce jour-là. C'est une énergie merveilleuse pour équilibrer les énergies divines masculines et féminines. Travaillez à créer cet équilibre dans votre esprit, votre corps et votre âme en fixant des intentions autour de votre énergie masculine et de votre énergie féminine. Passez peut-être du temps à méditer sur ce que ces qualités signifient pour vous. Cette période est également propice à l'amour et aux relations. L'énergie combinée de Mars et de Vénus nous aide à adopter une approche plus équilibrée lorsqu'il s'agit de rechercher un partenaire. Il est également intéressant de noter que Vénus et Mars se rencontrent à 8 degrés du Verseau. On dit que le 8e degré du Verseau apporte la liberté nécessaire pour atteindre nos objectifs et notre vision la plus élevée.


24 février : Pleine Lune en Vierge

Nous avons une magnifique Pleine Lune dans le signe de la Vierge. Cette Pleine Lune peut sembler un peu lourde, mais c'est seulement parce que Saturne plane près de nous, et Saturne veut que nous prenions la responsabilité de nos actions et de ce que nous ressentons vraiment à propos de quelque choseSaturne est le Maître, l’Enseignant du zodiaque. Il veut que nous nous élevions, donc très souvent il nous apporte des défis pour nous faire avancer et grandir. Nous pourrions sentir ces défis s'intensifier sous la pleine lune. Il sera important pour nous de fixer des limites et de revenir sans cesse à l'idée de responsabilité. La Pleine Lune en Vierge est douce, sensible, et c'est une belle période pour entrer en contact avec nos émotions. C'est aussi un bon moment pour se concentrer sur notre routine et sur la façon dont nous pouvons créer un emploi du temps quotidien qui favorise notre santé.


28 février : Soleil Conjoint à Saturne

Le Soleil et Saturne se rejoignent pour leur alignement annuel. Mercure ajoute également son énergie à cette conjonction, donnant à l'alignement de cette année un peu plus de flair.  La conjonction du Soleil et de Saturne nous aide alors à apprécier les leçons que Saturne essaie d'inculquer dans nos vies. Saturne nous apporte des leçons difficiles, mais jamais plus que ce que nous pouvons supporter. Et ce jour-là, les leçons de Saturne peuvent commencer à ressembler un peu plus à des cadeaux. Chaque leçon de Saturne que nous maîtrisons nous fait gagner en force et en sagesse. Prêtez attention aux leçons et aux enseignements que l'Univers vous a transmis. Honorez le chemin parcouru, la vie est vraiment un beau voyage de croissance.



S A T N A M



239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

Comments


bottom of page