top of page
  • Nour

COSMIC DÉCEMBRE


gif

Ça y est, nous y sommes arrivés, une autre année est presque terminée! Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli au cours des 12 derniers mois. Nous pouvons aujourd’hui honorer les hauts et les bas et célébrer notre situation actuelle, même si ce n'est pas celle que nous souhaitons entièrement. Parfois, le simple fait de le reconnaître peut nous aider à nous détendre. La vie est un voyage, pas une destination. Ce n'est pas grave si nous n’apprécions pas la vue à 100% en ce moment ; les choses vont changer, nous allons continuer à grandir et la vie va continuer à avancer…


Le mois de décembre s'annonce chargé. Nous avons quelques énergies cosmiques audacieuses qui flottent au cours des premières semaines, y compris une pleine lune intense en Gémeaux le 7 décembre. Nous avons également une énergie galactique étonnante avec laquelle travailler: l’alignement du soleil avec l’étoile Antarès du 2 au 4 décembre, puis l’alignement du Soleil avec le Centre Galactique du 18 au 20 décembre.

À l'approche de la fin du mois, l'énergie qui nous entoure commencera à ralentir, et nous devrons faire des efforts pour nous y adapter, sinon nous risquons de nous sentir un peu mal à l’aise. Une partie de cette énergie de ralentissement est due à Mercure, qui entre en rétrogradation le 29 décembre, rejoignant Mars, qui est rétrograde depuis octobre. Ces deux planètes en rétrogradation vont créer une énergie brumeuse et confuse à travers laquelle il faudra naviguer. Il peut être difficile de voir le chemin à suivre, ou nous pouvons nous trouver bloqués lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Nous pouvons avoir l'impression que les choses s'arrêtent, y compris nous-mêmes. Cette combinaison planétaire peut affecter nos niveaux d'énergie, nous donnant l'impression d'être épuisés ou léthargiques. Pour cette raison, il sera important de se ménager ce mois-ci. Ne vous engagez pas trop, et prenez le temps de vous occuper de vous et de vous faire plaisir. Il est facile d'être pris dans les responsabilités et les obligations que ce mois apporte, mais assurez-vous de vous amuser et de faire des choses qui vous remplissent. Enfin, le Solstice arrive à cette époque de l'année le 21 décembre, c'est un jour sacré, utilisons-le comme notre marqueur pour nous mettre en alignement.

1 Décembre : Vénus Opposée à Mars Rétrograde

Vénus a été très active dans nos cieux cosmiques ces derniers mois. Elle voyage maintenant aussi hors des limites, ce qui signifie que son énergie peut être intensifiée. Vénus règne sur nos relations, non seulement avec les autres mais aussi avec l'argent. Nous avons peut-être remarqué des thèmes autour de cela depuis quelques mois maintenant. Alors que Vénus s'aligne sur Mars Rétrograde, son énergie va être renforcée, et elle va s'attaquer à tous ces thèmes qui sont apparus. À la fin du mois, nous devrions également être en mesure de voir Vénus se lever le soir. L'étoile du soir Vénus nous rappelle d'aimer notre côté obscur. Elle met également l'accent sur l'amour de soi et sur le fait de s'assurer que nous nous rendons l'amour à nous-mêmes.

Du 2 au 5 décembre : Le Soleil s'aligne avec Antarès

C'est l'une des portes cosmiques les plus puissantes et les plus magnétiques de l'année ! Lorsque le Soleil s'aligne avec l'étoile royale Antarès, il libère de puissantes énergies galactiques qui descendent sur Terre, élevant notre vibration et nous alignant sur notre objectif supérieur. On dit qu'Antarès est le lieu de repos des âmes lorsqu'elles quittent leur corps terrestre et voyagent vers des royaumes supérieurs. Dans ce lieu de repos, les âmes se souviennent de l'amour qu'elles sont et de la beauté que la vie a à offrir. Nous pouvons nous connecter avec le souvenir d'avoir visité cet endroit ou de savoir qu'il existe. Nous pouvons également nous reconnecter avec le voyage de notre âme et nous rappeler que nous avons de la chance d'être ici, dans ce voyage humain. Antarès est également lié au cœur, c'est le cœur du Scorpion et la cible de la flèche de l'archer Sagittaire. En tant que cœur du Scorpion, Antarès est porteur d'une forte énergie qui peut activer notre chakra du cœur et débloquer une sagesse supérieure en matière d'amour, pas seulement l'amour que nous donnons et recevons, mais l'amour que nous sommes. Nous sommes souvent très doués pour donner de l'amour et du pardon aux autres mais pas à nous-mêmes, alors essayez d'aborder votre vie et tout ce que vous avez traversé avec rien d'autre que de l'amour pour vous-même.

3 Décembre : Neptune Direct

Neptune est direct, ce qui nous laisse avec une seule planète trans-personelle en rétrogradation. Les planètes trans-personnelles, ou les planètes les plus éloignées du Soleil, ont tendance à ne pas nous affecter aussi fortement lorsqu'elles rétrogradent par rapport aux planètes plus proches du Soleil. Neptune est la planète de l'illusion, de la créativité, des rêves supérieurs et de l'amour inconditionnel. Lorsqu'il est direct, il nous rappelle de nous connecter à notre intuition et de nous faire confiance. Nous pouvons ressentir une connexion spirituelle plus profonde ou une créativité accrue ce jour-là. Neptune peut parfois créer du brouillard, mais lorsqu'il sort de sa rétrogradation, le brouillard peut se dissiper, nous permettant de voir les choses avec une nouvelle clarté.

7 décembre : Pleine Lune des Gémeaux

Cette Pleine Lune porte une énergie ardente et volatile. Elle est assez intense bien qu'elle ne soit pas aussi forte que l'éclipse de lune de sang que nous avons eue en novembre. Cette Pleine Lune est alignée avec Mars Rétrograde et peut donc déclencher nos peurs et venir appuyer sur les endroits où nous nous accrochons à des émotions fortes. Mars Rétrograde peut également influencer nos niveaux d'énergie, en nous faisant sentir très fatigués ou léthargiques. Nous pouvons utiliser cette énergie pour travailler sur nos passions et nous enthousiasmer à nouveau pour la vie. Si vous avez l'impression d'être dans un marasme ou que la vie a perdu un peu de son sens, utilisez l'énergie de cette pleine lune pour rallumer votre feu intérieur. Passez du temps à explorer ce qui vous rend heureux et ce qui vous apporte de la joie.

8 décembre : Vénus traverse le centre galactique

Vénus traverse le point hautement sensible connu sous le nom de Centre Galactique. Comme son nom l'indique, c'est le centre de notre galaxie et le foyer d'une énergie profondément concentrée et de nombreux mystères… Comme l'énergie galactique peut être surchargée, l'activation de Vénus peut nous aider à développer notre centre du cœur et à nous concentrer sur tout ce qui est bon dans notre vie. Nous pourrions nous sentir très abondants ou trouver de nouvelles façons de célébrer les bienfaits que nous avons.

12 décembre : 1212

Le 1212 est un nombre à haute fréquence qui représente la plénitude et la graduation. En honorant et en reconnaissant la plénitude qui est en nous, nous pouvons élever notre conscience et nous élever vers des états de conscience supérieurs. Voir 1212 signifie que vous avez terminé une leçon et que vous êtes prêt à passer au chapitre suivant. Le passage au chapitre suivant sera plus en accord avec votre voyage de l'âme et vous mènera à des états d'être supérieurs.

Du 18 au 20 décembre : alignement du Soleil sur le Centre Galactique

Le Centre Galactique contient une énergie surchargée et de nombreux mystères inexploités de l'Univers ! Lorsque le Soleil traverse ce point hautement chargé, l'énergie galactique amenée sur Terre. L'énergie galactique peut nous aider à nous sentir connectés à nos origines stellaires et nous rappeler que nous sommes véritablement l'Univers en mouvement. En méditant et en puisant dans cette énergie galactique, vous pouvez vous sentir plus expansif et plus connecté.

20 décembre : Jupiter entre en Bélier

C'est l'un des grands changements cosmiques du mois. Jupiter entre en Bélier, où il restera pendant la majeure partie de 2023. Le signe dans lequel se trouve Jupiter a tendance à parfaire les 12 prochains mois: il semble donc que l'énergie du Bélier soit au rendez-vous. C’est une énergie audacieuse et fraîche qui inspirera de nouveaux départs, un esprit indépendant fort, et un regain d’intrépidité. Le Bélier est connu comme le guerrier, et comme la planète de l'expansion se déplace dans ce signe, nous allons sentir notre propre guerrier intérieur se développer aussi, nous aidant à trouver notre confiance, à stimuler notre motivation, et à exprimer nos opinions.

21 décembre : Solstice d’Hiver

Le 21 Décembre, nous aurons la nuit la plus longue de l’année et nous entrerons dans l’hiver… Le Solstice d’hiver est un moment magique de l'année où nous pouvons honorer notre part d’ombre, aller au plus profond de nous et accueillir notre propre lumière. L'énergie circule alors dans une direction intérieure et nous serons guidés pour aller en nous et réfléchir sur notre moi intérieur. Le Solstice coïncide avec le passage du Soleil dans le signe de terre du Capricorne.. Le capricorne nous rappelle que, quelles que soient nos circonstances, il existe un moyen d'avancer. Nous pouvons travailler avec cette énergie de terre du Capricorne pour croire en nous, surtout lorsqu'il s'agit de nos objectifs. Ce moment qui arrive à la fin de l’année nous invite à faire un bilan et nous invite à trouver en nous les ressources nécessaires pour aller plus loin.

21 décembre : début de la saison du Capricorne

Le Solstice coïncide avec le passage du Soleil dans le signe de terre du Capricorne. Le Capricorne est représenté par la Chèvre de mer, qui a la capacité d'escalader les plus hautes montagnes et de descendre au fond de la mer. Grimper avec seulement deux jambes et nager avec seulement une queue est difficile, mais plus la chèvre de mer persiste, plus les opportunités et le point de vue qu'elle aura seront nombreux. La chèvre de mer nous rappelle que, quelles que soient nos circonstances, il existe un moyen d'avancer. En nous préservant et en croyant en nous-mêmes, nous pouvons y arriver !

Le 23 décembre : Super Nouvelle Lune en Capricorne

La saison du Capricorne commence avec une Nouvelle Lune, ce qui renforce sa capacité à apporter une énergie nouvelle. Cette Nouvelle Lune en Capricorne est la deuxième Nouvelle Lune consécutive à tomber à 1 degré. Il est intéressant de noter que les trois prochaines nouvelles lunes suivent également cette tendance, ce qui fait que toutes les nouvelles lunes de novembre à mars seront à 1 degré ! Ces synchronicités sont rares, aussi sont-elles toujours ressenties comme un signe de l'Univers nous invitant à prêter attention. Un est le nombre des nouveaux départs, et les Nouvelles Lunes sont le début d'un nouveau cycle lunaire, donc cette idée de commencer quelque chose de nouveau et d'accueillir de nouveaux départs est définitivement amplifiée. Chiron, l'astéroïde connu comme le guérisseur blessé, est actif sous cette nouvelle lune en Capricorne, ce qui est approprié, étant donné qu'il est direct le jour suivant.

Le 23 décembre : Chiron direct

Chiron voyage de façon rétrograde depuis le mois de juillet, mais il est maintenant direct, ce qui amplifie son énergie. Chiron est connu comme le guérisseur blessé. Il représente les blessures qui feront à jamais partie de notre identité. Chiron nous rappelle qu'il est en notre pouvoir de prendre nos blessures et de les transformer en puissants portails de guérison, non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour les autres.

29 Décembre : Mercure Rétrograde

Le dernier rétrograde de Mercure de l'année a lieu dans le signe du Capricorne. Mercure est la planète de la communication et de nos processus de pensée, donc lorsqu'elle rétrograde, nous avons tendance à nous sentir un peu brumeux, confus et nous avons plus de mal à exprimer ce que nous ressentons. Cependant, cela n'a pour but que de nous inciter à modifier des schémas de pensée dépassés et à clarifier ce que nous souhaitons vraiment communiquer. Mercure est également responsable des voyages et de l'électronique, et nous pouvons donc parfois rencontrer des problèmes dans ces domaines également. Beaucoup de gens ont peur de Mercure rétrograde, mais il est important de l'honorer comme un rythme et un cycle naturel de l'Univers. Mercure est connu comme le messager des dieux, et généralement, lorsque nous faisons l'expérience de confusions et de mésaventures alors qu'il est en rétrogradation, cela pourrait très bien être un message supérieur pour nous. Habituellement, lorsque Mercure redevient direct, ce qui se produira le 18 janvier, la clarté s'ensuit. Avec Mars qui est rétrograde simultanément, cette rétrogradation de Mercure peut être particulièrement intense.

S A T N A M

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'énergie de février agit comme un chemin qui s’ouvre devant nous, nous incitant à aller de l'avant et à faire bouger les choses. Cet élan vers l'avant se poursuivra jusqu'à la mi-avril alors que nou

L'éclipse de lune de sang est l'événement cosmique majeur du mois. Tombant dans le signe du Taureau, cette éclipse de lune de sang atteint son apogée le 8 novembre, et teintera de son énergie les sema

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa