• Nour

COSMIC DÉCEMBRE


gif


Alors que nous terminons 2021 et entrons dans la nouvelle année, les cieux semblent bien occupés…. 2021 détient la vibration du nombre 5, un nombre de créativité et de changement. Le changement est toujours un processus créatif, et peut-être que maintenant que nous avons atteint la fin de l'année, nous pouvons regarder en arrière et voir comment les changements subtils et importants de nos vies ont inspiré des façons créatives de penser, d'agir et de sentir.

En raison de l'activité cosmique intense, nous pourrions nous sentir inspirés pour faire à nouveau des changements créatifs ce mois-ci. Décembre s'ouvre avec une éclipse solaire totale de nouvelle lune dans le signe du Sagittaire. Cette puissante éclipse signifie la fin d'un cycle d'éclipse avec lequel nous avons travaillé depuis le milieu de 2020. Elle nous voit arriver à notre destination finale, et peut très bien susciter des changements dans nos vies.

Décembre apporte également un événement cosmique rare: Vénus rétrograde. Vénus n'entre en rétrogradation que tous les 18 mois environ, et lorsqu'elle le fait, nous avons tendance à en ressentir fortement les effets. Vénus régit l'amour, les relations, l'argent et les choses que nous apprécions. Tous ces thèmes pourraient être remis en question lors de cette rétrogradation qui s'étend jusqu'à la nouvelle année.

Le mois de Décembre nous offre aussi le Solstice, un point sacré sur la roue astrologique qui indique un véritable tournant. Mère Nature reflète également ce tournant, puisque nous entrons dans l'hiver ou à l’été.

La fin du mois restera chargée puisque le 24 décembre, nous aurons le dernier des trois carrés Saturne-Uranus, et quelques jours plus tard, le 28 décembre, la plus grande planète de notre système solaire, Jupiter, entrera dans les Poissons où elle restera pendant la majeure partie de l'année prochaine, donnant le ton à certains des thèmes que nous sommes susceptibles de vivre.

1 Décembre- Neptune direct

Neptune est direct après avoir été rétrograde depuis juin. Neptune est la planète de la spiritualité et de l'amour inconditionnel. Sur le plan énergétique, elle est considérée comme l'octave supérieure de Vénus. Lorsque Neptune est en position directe, son énergie est intensifiée et nous sommes en mesure de puiser dans ses ondes avec plus de facilité. Nous pouvons même être en mesure de voir quelle histoire la rétrogradation de Neptune a tissé dans nos vies.


3 Décembre- Eclipse solaire de nouvelle lune

L'éclipse solaire de la nouvelle lune en Sagittaire est un événement spécial pour le mois. Il s'agit d'une énergie importante et audacieuse, alors restez attentif à votre propre champ énergétique et assurez-vous de prendre le temps de vous reposer et de vous recharger si vous en avez besoin. Les éclipses solaires peuvent parfois épuiser notre énergie, alors soyez patient et doux avec vous-même (et les autres) pendant cette période. Comme cette éclipse solaire est la dernière d'un cycle avec lequel nous travaillons depuis mai 2020, nous pouvons voir l'aboutissement de nos récompenses ou sentir que nous sommes arrivés à un nouveau départ dans nos vies. Quelque chose peut également être éclairé pour nous sous cette Eclipse, nous aidant à faire ce dernier pas dans ce nouveau chapitre. L'énergie de l'éclipse peut persister pendant plus d'un mois, alors soyez patient avec tout ce qui se déroule.


11 décembre - Vénus conjointe à Pluton

L'alignement de Vénus avec Pluton va préparer le terrain pour les énergies de la prochaine rétrogradation de Vénus, car Vénus sera proche de Pluton lors de sa rétrogradation dans le signe du Capricorne. Vénus et Pluton ensemble peuvent créer une dynamique de pouvoir quand il s'agit de questions d'amour et d'argent. Ensemble, leur énergie peut faire briller l'abondance et nous aider à nous sentir habilités par les choix que nous faisons avec notre cœur. Vénus et Pluton peuvent également créer des luttes de pouvoir ou attirer notre attention sur les endroits où nous ne nous tenons pas dans notre plein pouvoir.


12 Décembre- Activer le code 1212

Le douzième jour du douzième mois nous donne le code numérologique de 1212. Ce code numérique puissant indique un mouvement vers des dimensions supérieures. 1212 peut également signifier le changement. "Selon le mysticisme de la Merkabah, 12:12 est un portail codé qui, lorsque vous entrez en résonance avec lui, active votre champ de la Merkabah. Lorsque cela se produit, vous êtes en alignement avec le cœur humain qui se connecte à la Conscience de l’Unité."La Merkabah est notre "corps spirituel de lumière », c'est un champ énergétique qui nous entoure lorsque nous sommes connectés à un état de conscience supérieur. Ce champ énergétique a la forme d'un tétraèdre étoilé et l'on pense que cette formation d'énergie permet à notre corps de lumière de voyager vers des dimensions supérieures.


17 décembre - Le Soleil traverse le centre galactique

Le centre de notre galaxie se situerait à environ 27 degrés du Sagittaire. Ce jour-là, le Soleil atteint ce point du zodiaque, ce qui renforce son énergie. Une forte énergie solaire peut être attendue pendant quelques jours autour de cette date. Chaque fois que nous avons une forte énergie solaire, nous pouvons nous sentir plus connectés et en accord avec notre moi intérieur, nos objectifs et nos passions.


18 décembre - Pleine Lune en Gémeaux

La dernière Pleine Lune de l'année tombe dans le signe d'air des Gémeaux. Cette Pleine Lune porte une énergie douce et peut être ressentie comme un doux soulagement après les fortes énergies de l'Eclipse que nous venons de vivre. Les Gémeaux sont représentés par les jumeaux. Un jumeau est mortel, l'autre immortel, ce qui signifie l'équilibre entre notre côté humain et notre côté spirituel. Nous pouvons ressentir un tiraillement ou même une harmonie entre ces dynamiques. Cette Pleine Lune peut également faire remonter à la surface ou révéler plus d'informations provenant de l'éclipse solaire. Restez à l'écoute de votre intuition.


19 décembre - Vénus rétrograde

Vénus rétrograde est un autre point fort du mois et c'est une énergie avec laquelle nous allons entrer en 2022. Vénus règne sur nos relations, non seulement avec les autres, mais aussi avec l'argent et le monde qui nous entoure. S'il y a des problèmes dans une relation particulière, Vénus rétrograde peut les mettre en évidence, nous obligeant à y faire face une fois pour toutes. Nous pouvons également remarquer que des schémas concernant nos attitudes vis-à-vis de l'argent et de l'amour sont à revoir. Sachez que tout ce que nous expérimentons maintenant n'est qu'une partie de l'histoire, nous devrons attendre que Vénus redevienne directe en janvier pour vraiment savoir ce qu'elle nous guide à découvrir.


19 décembre - Chiron direct

Chiron est direct après avoir été rétrograde depuis juillet. Chiron est un astéroïde connu comme le guérisseur blessé. Lorsqu'il entre en rétrogradation, il peut faire remonter à la surface les blessures du passé pour les guérir mais aussi pour reconnaître combien nous avons grandi. Chiron rétrograde peut être un bon rappel que nous pouvons être blessés, et pourtant mener une belle vie.


21 décembre - Solstice

Le Solstice est un moment sensible de l'année où le voile s'amincit et où nous sommes capables de puiser dans des dimensions supérieures avec plus de facilité. Le Solstice est également un moment où la grille énergétique de la planète est censée s'harmoniser, ce qui nous permet de nous imprégner des vibrations de guérison. Passer du temps dans la nature est un excellent moyen d'infuser cette énergie dans notre être.


21 décembre - Début de la saison du Capricorne

Le soleil quitte le signe fougueux du Sagittaire pour entrer dans le signe de terre du Capricorne. Le Capricorne est un signe cardinal qui nous donne du carburant pour passer à l'action et prendre une place de leader dans nos vies. L'énergie du Capricorne est également très ancrée, ce qui nous permet d'établir une routine et de nous sentir un peu plus centrés lorsqu'il s'agit de poursuivre nos objectifs et nos rêves. Le Capricorne est également une énergie très pratique qui nous permet de voir les choses d'une manière plus tranchée.


24 décembre - Carré Saturne Uranus

Le carré Saturne-Uranus a été une caractéristique majeure de 2021 et maintenant les énergies arrivent à leur paroxysme. Le carré Saturne-Uranus concerne les restrictions et les libertés. Nous l'avons vu se dérouler sur la scène mondiale et peut-être même dans nos propres vies. Saturne représente les figures d'autorité, les règles, les limites et les structures traditionnelles. Uranus représente l'innovation, la liberté, le changement et l'évasion de notre zone de confort. Lorsque ces deux planètes sont en carré ou forment un angle de 90 degrés l'une avec l'autre, une tension se crée entre les deux énergies. Saturne voudra contrôler. Uranus voudra suivre le courant. Saturne voudra imposer des limites et une structure, Uranus voudra être totalement libre de vagabonder où bon lui semble. Ces deux dynamiques énergétiques vont s'affronter, et nous pouvons le voir se manifester sous forme de rébellion, de révolution, de changement des structures traditionnelles, de contrôle des libertés, ou d'effondrement de l'ancien.

Sur le plan personnel, cette énergie peut nous aider à nous libérer des choses qui nous ont empêchés d'avancer. Nous pourrions remarquer un désir plus fort d'innover, de faire les choses différemment, et de trouver de nouvelles routes à emprunter. En fait, nous avons le sentiment que nous devons peut-être changer et pivoter afin d'arriver là où nous voulons être. Les anciennes façons de faire les choses ne nous servent peut-être plus, ce qui nous incite à faire preuve de créativité pour trouver une nouvelle voie.


28 décembre - Jupiter en Poissons

Jupiter revient en Poissons après l’avoir déjà visité un peu plus tôt dans l'année. Comme Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire, nous pouvons nous sentir très sensibles à ce changement d'énergie. Jupiter étend tout ce qu'il touche et le signe du Poissons est lié à la spiritualité, à la conscience supérieure et à la créativité. Nous pourrions trouver ces domaines mis en évidence pour nous, non seulement ce jour-là, mais tout au long de 2022.



S A T N A M

245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'éclipse de lune de sang est l'événement cosmique majeur du mois. Tombant dans le signe du Taureau, cette éclipse de lune de sang atteint son apogée le 8 novembre, et teintera de son énergie les sema

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre