• Nour

COSMIC AVRIL


gif


Les énergies cosmiques d'avril me rappellent cette citation de Rumi- "Si tu es irrité par chaque frottement, comment seras-tu poli ?" Avril apporte quelques irritations, mais en fin de compte, il détient le potentiel de nous faire tous briller comme des diamants !

Les deux grands événements cosmiques du mois sont l'alignement de Jupiter et Neptune en Poissons et l'éclipse solaire de la nouvelle lune en Taureau.


Bien que l'alignement de Jupiter et de Neptune atteigne son apogée le 12 avril, c'est une énergie qui se développera tout au long du mois. Cette énergie a le pouvoir de donner le coup d'envoi d'une nouvelle vague créative qui est susceptible d'apporter une inspiration visionnaire dans nos cœurs et une innovation audacieuse dans les industries du divertissement, de la musique et de l'art.

La rencontre de Jupiter et Neptune signifie également un réveil collectif qui contribue à faire évoluer la conscience de la planète. C'est une énergie incroyable, qui n'arrive qu'une fois dans une vie, et qui peut vraiment nous aider à élever notre niveau de conscience et à apporter plus d'amour, de lumière et de guérison à la planète.

La Pleine Lune en Balance au milieu du mois apporte une énergie chargée qui nous conduit vers les énergies transformatrices de la saison des éclipses.

Alors que cette Pleine Lune peut faire remonter à la surface des énergies chaudes et tendues, l'Eclipse solaire qui suit promet une lueur d'espoir. Il semble que cette éclipse ouvrira la porte à des opportunités brillantes que nous n'aurons peut-être pas vues venir. Son énergie ressemble à une bougie, qui éclaire tout ce qui s'est senti sombre ou lourd.


Pluton entre également en rétrogradation à la fin du mois, mettant fin à la période où aucune planète n'était en rétrogradation. Bien qu'il s'agisse d'une énergie subtile, assurez-vous d'utiliser l'élan vers l'avant que la première partie du mois a à offrir en rayant des choses de votre liste de choses à faire, et en étant proactif quand il s'agit de donner vie à vos rêves.


Jetons un coup d'oeil plus approfondi sur les transits astrologiques clés d'avril 2022.

1 avril - Soleil conjoint à Chiron en Bélier

La rencontre annuelle du Soleil et de Chiron est un jour où nous pouvons accélérer notre processus de guérison. Si vous êtes au milieu d'un voyage de guérison, cette énergie peut aider à avancer rapidement en apportant un adoucissement et une conscience plus profonde des choses. L'énergie de Chiron nous aide également à utiliser nos blessures comme des portails de sagesse, il y a donc des opportunités ici pour extraire une nouvelle sagesse et de nouvelles idées de nos blessures afin que nous puissions les utiliser pour transcender et aider les autres.


4-6 avril Mars Conjoint à Saturne en Verseau

Mars et Saturne se rejoignant peuvent faire remonter à la surface certaines vérités crues. C'est une période où nous ne pouvons pas ignorer nos responsabilités. Si nous avons traîné les pieds sur quelque chose, si nous nous sommes relâchés ou si nous avons été indécis, nous pourrions nous trouver dans l'obligation de prendre des mesures rapides à ce moment-là. Mars et Saturne peuvent également créer des énergies volatiles, amenant les choses à un point tel que nous devrons les régler une fois pour toutes.


12 avril - La conjonction de Jupiter et Neptune en Poissons

C'est le grand événement cosmique du mois et de l'année ! La rencontre de Jupiter et Neptune en Poissons comporte de nombreuses couches. Au niveau le plus élevé, elle indique un éveil spirituel, des inspirations créatives, et la capacité de changer la façon dont nous percevons la réalité, nous permettant de passer à des niveaux supérieurs de conscience et de conscience. Jupiter et Neptune peuvent déclencher une croissance spirituelle et de nouvelles visions spirituelles, mais ils peuvent aussi créer une déconnexion de la réalité, et une tendance à s'échapper en utilisant des mécanismes d'adaptation malsains.


14 avril - Soleil conjoint à Eris en Bélier

Eris est une planète naine connue comme la déesse de la discorde et des conflits. C'est l'un des moments du mois où nous sommes définitivement polis. Gardez cela à l'esprit si des choses viennent à vous irriter, ou si vous vous sentez ennuyé par ce qui se passe dans votre vie. Pour travailler avec cette énergie, restez ancré et sachez que vous n'êtes pas obligé de rester dans ce qui est inconfortable. Travaillez à créer une énergie harmonieuse dans votre vie en étant présent et en restant en alignement.


16 avril - Pleine Lune de la Balance

Les énergies de la Pleine Lune provoquent quelques tensions, mais sachez que l'Univers envoie des vagues de soutien qui nous permettent de lâcher prise, de relâcher le contrôle, et de nous débarrasser des choses que nous ne voulons plus porter. S'il y a quelque chose qui bouillonne à la surface dans votre vie, permettez aux énergies éclairantes de la Pleine Lune de faire leur travail. Dans les jours à venir, lorsque les tensions s'apaiseront et que vous pourrez voir les choses avec plus de clarté, vous saurez comment aller de l'avant. Pour travailler à travers toute cette énergie, restez ancré et essayez d'utiliser les énergies de la Balance pour créer un équilibre entre répondre et se montrer, et établir des limites et protéger votre énergie.


19 avril - Début de la saison du Taureau

Nous passons de la fougueuse saison du Bélier à la saison du Taureau, signe de terre. Lorsque nous passons du Bélier au Taureau, nous sommes capables de prendre toutes les graines d'inspiration que nous avons plantées sous le soleil du Bélier, et nous commençons maintenant à en prendre soin, à les nourrir, et à les aider à grandir. La saison du Taureau nous aide à créer une routine, à être méthodique dans notre travail, et à prendre soin de nous ! Réservez du temps pour le plaisir dans votre vie.


28 avril - Vénus conjointe à Neptune en Poissons

Vénus, la déesse de l'amour, s'aligne avec Neptune en Poissons. Cela se produit généralement une fois par an et c'est une belle énergie pour la romance, la créativité et la croissance spirituelle. Utilisez cette énergie pour prendre soin de vous, pour passer du temps avec un être cher, et pour vous ressourcer au bord de l'eau.


29 avril - Début de la rétrogradation de Pluton en Capricorne

Pluton entre en rétrogradation, mettant fin à notre période sans planète majeure en rétrogradation. Pluton rétrograde est une énergie subtile, mais qui nous amène à réfléchir sur la façon dont nous choisissons de donner ou de conserver notre pouvoir. Dans le cadre de cette rétrogradation de Pluton, nous sommes invités à regarder en arrière sur la période d'octobre 2021 à maintenant et comment nous avons été appelés à entrer dans un nouveau pouvoir dans nos vies. Si nous ne nous sommes pas suffisamment avancés, nous pourrions nous trouver obligés de faire ce saut. Pluton règne également sur les cycles de mort et de renaissance, alors utilisez cette énergie pour réfléchir à la façon dont vous avez grandi et à toutes les petites morts et renaissances qui se sont déroulées dans votre vie depuis cette période.


30 avril - Eclipse solaire de la nouvelle lune en Taureau + Vénus conjointe à Jupiter en Poissons.

La première éclipse de 2022 tombe dans le signe du Taureau. Au même moment que cette éclipse, Vénus, la planète dominante du Taureau, s'aligne avec Jupiter. Il s'agit d'un présage positif qui indique de nouvelles opportunités et de bons côtés ! Si le mois a été difficile, l'énergie de cette éclipse offre un rayon de soleil. Les éclipses peuvent être considérées comme des portails qui nous aident à accélérer le passage au chapitre suivant de l'évolution de notre âme. Sous cette éclipse, de nouvelles portes peuvent s'ouvrir et nous pouvons nous retrouver face à des opportunités que nous n'aurions jamais cru possibles. C'est un jour puissant pour le travail de manifestation, mais aussi pour faire confiance et rester ouvert à tout ce que l'Univers a en réserve. Gardez votre vibration élevée, et permettez à l'Univers de répondre en nature.


S A T N A M

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Octobre 2022 est un mois important ! Il commence avec six planètes majeures en rétrogradation : Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Cependant, au cours du mois, Mercure, Pluton et Sa

Septembre 2022 devrait être un mois réfléchi durant lequel nous sommes encouragés à revisiter le passé, à aborder de vieux problèmes, ou à évaluer si les expériences passées ont encore besoin de notre

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité.