• Nour

COSMIC AOÛT


gif

Le mois d'août commence avec l'alignement d'Uranus, de Mars et du Nœud Nord. C'est une grande énergie pour commencer le mois, ce qui peut nous laisser un sentiment de déstabilisation ou d’instabilité. Uranus est la planète de l'éveil et du changement. Elle aime bousculer les choses dans nos vies afin de nous faire grandir et de nous faire tendre vers un état d'être plus authentique. Uranus est aussi la planète de la liberté, donc lorsque son énergie est forte, nous pouvons chercher à nous sentir plus libres dans nos vies, dans nos routines quotidiennes et dans le monde qui nous entoure.


L'alignement d'Uranus avec le Nœud Lunaire Ascendant est le symbole que notre destin collectif est en train de changer. Ce que nous apprécions en tant que société, ce sur quoi nous nous sommes appuyés, est à revoir. Il s'agit d'une énergie de longue durée, mais l'ajout rapide de Mars, pendant une semaine, ajoute une dynamique de feu qui peut surcharger tout ce qui se passe autour de nous. La première partie du mois d'août 2022 donne certainement l'impression que nous marchons sur un sol instable, mais gardez à l'esprit qu'en fin de compte, cela nous conduit à un état plus authentique et éveillé, non seulement sur le plan personnel mais aussi au niveau mondial. Si les choses commencent à être troublées ou difficiles pendant la première partie du mois, l'astuce sera de suivre le courant, plutôt que d'essayer de forcer ce qui ne fonctionne pas.


Lorsque l'énergie d'Uranus est forte, c'est aussi le signal de l'Univers que nous devons nous rendre, et continuer à avancer pour trouver cet endroit plus authentique qui réside dans notre cœur. Lorsque nous y parvenons, nous pouvons accueillir de nouvelles vagues d'inspiration et de nouvelles façons d'aborder les choses.


Dans le prolongement de cette énergie troublante, nous avons le Portail 88 du Lion, le 8 août, qui est suivi de près par la Super Pleine Lune du Verseau le 11 août. C'est la dernière Super Lune d'une série de trois sur lesquelles nous avons travaillé ces derniers mois. Elle illumine tous les lourds fardeaux que nous avons cachés au fond de nous, afin que nous puissions les libérer et nous sentir libres une fois pour toutes.


Au fur et à mesure que nous progressons dans le mois, nous passons de la saison du Lion à celle de la Vierge, qui active Regulus, l'une des quatre étoiles royales. C'est une belle énergie qui peut activer nos chakras couronne et augmenter nos capacités intuitives. Le mois se termine avec la Nouvelle Lune Vierge du 27 août, ce qui stimulera nos passions et nos impulsions. Ceci est dû à la planète Mars, qui semble être occupée à la fois au début et à la fin du mois !


Mars est connue comme la planète de l'action et de l'énergie. Elle nous aide à surmonter nos peurs et nous donne l'énergie nécessaire pour atteindre nos objectifs. Dans l'ombre, Mars peut nous rendre irritables, agressifs et irrationnels. Il semble parfaire la façon dont le mois commence et se termine, alors soyez-en conscient et essayez de l'utiliser à votre avantage !

1er août - Nœud Nord d'Uranus + Mars en Taureau

La conjonction Uranus-Nœud Nord est une caractéristique majeure de l'année. Mars s'y joint également pendant environ une semaine, amplifiant ces énergies ! Uranus, la planète du changement et de l'éveil, s'aligne avec le Nœud Nord Lunaire qui est considéré comme le point le plus élevé de notre destinée. L'énergie du Nœud Nord nous rassure sur le fait qu'elle nous conduit vers un avenir plus élevé, qu'elle aide à débloquer des événements qui peuvent nous aider à nous élever en conscience, pas seulement au niveau individuel, mais en tant que planète. Comme cette conjonction tombe à 18 degrés du Taureau, le symbole psychiquement intuitif pour ce degré est "un nouveau continent sortant de l’océan ». Voir un nouveau continent émerger de l'océan évoque toutes sortes de sentiments, un émerveillement, un mystère, et une excitation à propos de cette nouvelle terre et de ce qu'elle peut contenir…

8 août - Portail Lionsgate 88

Le portail du Lion suit le lever de l'étoile Sirius, que les anciens considéraient comme notre soleil spirituel. Il y a une prophétie qui dit que lorsque Sirius se lève, il active les codes oubliés, les messages et la sagesse laissés par le peuple de l'Atlantide. Alors que Sirius se lève à partir de la fin du mois de juillet et pendant la majeure partie du mois d'août, le 8e jour du mois est considéré comme le jour le plus fort du portail, en raison de la numérologie de 88. Le 8 est un nombre associé à l'infini, à la conscience supérieure et à la sagesse.

11 août - Super Pleine Lune en Verseau

Il s'agit de la dernière Super Lune d'une série de trois. Cette Pleine Lune servira d'illumination finale pour nous aider à nous débarrasser des choses que nous avons évitées ou supprimées dans nos vies. Saturne est très actif sous cette Pleine Lune. Lorsque l'énergie de Saturne est forte, nous pouvons nous sentir un peu étouffés ou coincés dans certains domaines de notre vie. Si cette énergie se lève pour vous, sachez que rester ancré, fixer des limites, et faire de petits pas peut être un moyen d'avancer.

22-25 août - Soleil en conjonction avec Regulus

Regulus est l'une des quatre étoiles royales et est considéré comme le protecteur du ciel du Nord. Elle règne sur notre chakra couronne et est censée nous apporter de l'énergie positive. Regulus est le gardien du ciel boréal et est connu comme le cœur du lion. Son énergie est la plus active lorsque nous passons de la saison du Lion à celle de la Vierge. Le cœur du lion est courageux, audacieux et passionné. Ses actions sont toujours honorables et nobles. Regulus est l'étoile liée aux rois, aux reines et aux dirigeants. Dans l'astrologie ancienne, chaque fois que Regulus était active dans le ciel nocturne, elle était considérée comme un présage pour les familles royales. Cependant, à un niveau plus profond, Regulus est liée au chakra de la couronne. En tant que gardien du nord, Regulus nous aide à activer notre chakra couronne, qui est notre porte d'entrée vers notre moi supérieur et le reste de nos chakras inférieurs.

22 août - Soleil en Vierge

Nous quittons la fougueuse saison du Lion pour entrer dans la saison de la Vierge, pratique et organisée ! La Vierge est représentée par la Déesse Vierge, et elle devient notre guide spirituel pour le mois à venir. La Déesse Vierge représente l'indépendance, la force, et le fait de faire les choses non pas pour les autres, mais pour nous-mêmes. La Déesse Vierge était puissante en elle-même, elle n'avait pas besoin d'un partenaire dans la vie. Elle était confiante et autonome. Elle pouvait être avec qui elle voulait, quand elle voulait, et elle n'avait pas besoin de répondre à qui que ce soit. Cependant, à travers toute cette liberté, elle s'est toujours honorée et a traité son corps comme son temple. C'est l'énergie avec laquelle nous pouvons tous nous connecter alors que le Soleil entre en Vierge.

24 août - Uranus rétrograde

Uranus entre en rétrogradation jusqu'en 2023. Uranus est la planète du changement et de l'éveil, alors qu'il entre en rétrograde, nous sommes en mesure de regarder en arrière sur les changements que nous avons faits au cours des 7 derniers mois et d'évaluer où nous avons atterri.

27 août - Nouvelle lune en Vierge

Mars est à nouveau actif sous cette Nouvelle Lune, nous aidant à nous connecter à nos passions. Mars peut également nous aider à vaincre nos peurs et à faire un saut dans la direction que nous souhaitons. Lorsque l'énergie de Mars est forte, nous devons faire attention à ne pas agir impulsivement ou à ne pas laisser notre tempérament prendre le dessus. Dans l'ensemble, cette nouvelle lune est un peu dure. Nous pouvons nous en sortir, en essayant de nous rappeler le message de la Déesse Vierge - avoir confiance en nous, trouver notre indépendance, et traiter notre corps comme un temple.

Bénédictions d'août à vous !


S A T N A M

196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous entrons dans le mois de juillet avec l'ultra-sensible nouvelle lune en Cancer du 28 juin. Bien que nous puissions nous sentir un peu à vif à ce moment là, les choses vont rapidement changer avec

Juin est marqué par quelques alignements cosmiques audacieux, notamment la Super Pleine Lune et le Solstice d’été, mais tout bien considéré, c'est un mois plutôt calme qui devrait nous permettre de no

L'énergie cosmique de Mai 2022 semble épaisse et lourde. Il y a tellement d'influences énergétiques qui tourbillonnent dans l’Univers que nous pourrions avoir à prendre des mesures supplémentaires pou