top of page
  • Photo du rédacteurNour

ÉCLIPSE SOLAIRE DE LA NOUVELLE LUNE EN BÉLIER



L'Éclipse solaire de Nouvelle Lune du 20 avril 2023 est la première Éclipse que nous avons en Bélier depuis 2015, donnant le coup d'envoi d'un nouveau cycle d'Éclipses qui continuera à se dérouler jusqu'en mars 2025. L'éclipse solaire de la Nouvelle Lune en Bélier active une passerelle vers une nouvelle réalité. Des portes s'ouvriront, apportant de nouvelles opportunités et de nouveaux chemins. Certaines de ces opportunités peuvent nous surprendre alors que d'autres peuvent être des choses pour lesquelles nous travaillons depuis un certain temps. L'énergie surpuissante qui sous-tend cette éclipse éclaircira le voile augmentant notre sensibilité, notre créativité et notre intuition. L'énergie du Bélier étant très forte, c'est l'occasion de trouver le courage de prendre véritablement les rennes de notre vie en main. Au fur et à mesure que les énergies de l'éclipse circulent, utilisez-les pour fixer des intentions, visualiser les résultats souhaités, voir les choses d'une nouvelle manière et rester ouvert à l'abondance de l'Univers. C'est une période de haute énergie qui nous guidera vers le prochain chapitre de notre vie.

L'éclipse solaire de la Nouvelle Lune du Bélier est un hybride entre une éclipse annulaire, où l'on peut voir un anneau de feu autour du Soleil, et une éclipse totale, où le Soleil est complètement bloqué. Les éclipses hybrides sont incroyablement rares et peuvent suggérer une transition ou peut-être un changement, un passage entre deux mondes. Tout comme l'éclipse passe de totale à annulaire, il se peut que quelque chose dans notre vie se prépare aussi à changer. Cette éclipse, qui tombe dans le signe du Bélier, est le deuxième cycle lunaire consécutif à débuter dans ce signe de feu. Le premier a eu lieu le 21 mars, lors de la Nouvelle Lune du Bélier. Le fait d'avoir deux cycles lunaires puissants consécutifs dans le signe du Bélier indique une intensité autour de cette énergie. Le Bélier est un signe de feu, et l'élément feu qui vit en chacun de nous nous donne force, courage, passion et détermination. Cependant, lorsqu'il brûle trop fort, l'élément feu peut conduire à la colère, aux attaques, à la destruction, à l'impulsivité et à l’égo. Équilibrer notre propre feu intérieur peut être un thème autour de cette éclipse. Nous pouvons sentir que l'énergie du Bélier nous pousse à nous défendre, à sauter dans la nouveauté et à trouver la confiance nécessaire pour franchir les nouvelles portes qui s'ouvrent à nous. Mais il se peut aussi que nous ayons besoin de revenir en arrière, de dompter notre ego, d'assumer la responsabilité de toute destruction et de reconsidérer la voix de notre cœur. Que votre feu intérieur ait besoin d'être attisé ou dompté, cette éclipse sera votre guide, vous aidant à passer à un nouvel état d'être ou peut-être même à une nouvelle réalité. La transition qui se déroule sous cette éclipse hybride sera reflétée à l'intérieur, alors soyez attentif à la façon dont vous êtes guidé pour avancer.


L'éclipse solaire d'avril tombe à 29 degrés du Bélier, le dernier degré du zodiaque. Le dernier degré d'un signe du zodiaque est considéré comme un point très chargé et karmique et est connu sous le nom de degré anarétique. Une éclipse aussi puissante sur ce point très chargé indique qu'un événement karmique ou une destinée est en train de se dérouler. Cela indique également que quelque chose arrive à un point de fermeture, laissant la place à l'émergence de la nouveauté. Les éclipses sont connues depuis longtemps pour apporter des événements destinaux ou karmiques, mais cette éclipse d'avril semble particulièrement liée aux royaumes divins. Le 29e degré est également considéré comme le point de conscience le plus élevé, où nous sommes capables d'intégrer toutes les leçons de ce signe du zodiaque et d'opérer à partir de sa plus haute expression. À son plus haut niveau d'expression, le Bélier invite à la confiance, au courage, à la passion et à un bon équilibre de leadership. Voyez où vous pouvez créer de l'espace pour accueillir ces thèmes dans votre vie sous l'éclipse.

Pluton, la planète de la mort et de la renaissance, est également déclenchée par cette éclipse solaire. Bien que Pluton gouverne le processus de transformation de la mort à la renaissance, on a l'impression que l'énergie de la renaissance sera mise en évidence plus fortement ici. La présence de Pluton, associée à la puissante éclipse solaire, peut contribuer à apporter des opportunités et des prises de conscience inimaginables qui nous aident à renaître complètement et à nous transformer en une version plus élevée de nous-mêmes.


L'éclipse solaire de la Nouvelle Lune du Bélier jette les bases d'une nouvelle voie à suivre. Elle est riche en énergie fertile et créative que nous pouvons utiliser pour façonner le prochain chapitre de notre vie. Nous sommes co-créateur de l'Univers, alors utilisons ce pouvoir pour travailler avec l'éclipse en explorant le travail de manifestation et en fixant des intentions. Gardons notre vibration élevée, tout est possible, surtout lorsque lorsque nous prenons les choses en mains. Sous cette éclipse en Bélier, sachez notre pouvoir de fixer des intentions est accru, il est plus aisé de rechercher des opportunités, de faire un acte de foi et de nous mettre en avant. Permettez à votre moi authentique de briller, et les opportunités se présenteront à vous!


S A T N A M

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COSMIC JUIN

Le mois de juin 2024 apporte beaucoup d’air. Avec l’entrée de Jupiter en Gémeaux, l’énergie s’accélère et peut se disperser. Cette énergie élèvera nos esprits, enflammera notre intellect et nous incit

COSMIC MAI

Le mois de mai est probablement un peu plus détendu que le mois précédent quand toutes les énergies pointaient vers le trouble et le changement. En avril, nous avons travaillé avec l’énergie des éclip

COSMIC AVRIL

Avril apporte certains des plus grands événements cosmiques de 2024, y compris une éclipse solaire totale et la rencontre rare de Jupiter et d’Uranus. Toute cette énergie fait d'avril un mois charnièr

Comments


bottom of page