CHALLENGE

40 JOURS DE CHALLENGE

Il faut 40 jours pour changer un habitude. 

S'engager dans un challenge de 40 jours est un défi avec soi-même.

C'est une expérience qui permet de réaliser de profonds changements en nous libérant de nos vieux schémas. 

LE CHALLENGE: ADI SHAKTI MANTRA (LONG EK ONG KAR)

Ce mantra est la pierre angulaire de la sadhana du matin. On l’appelle aussi le Ek Ong Kaar long, ou tout simplement le Chant long. On l’appelle parfois aussi l’Appel du matin. Ce mantra éveille la kundalini et engage le contact entre l’âme individuelle et l’Ame Universelle. Il rééquilibre tous les chakras. Bien qu’il fasse partie de la sadhana du matin, on peut le chanter à tout autre moment.

LES BIENFAITS

Tous les mantras sont bons et servent à éveiller le Divin mais ce mantra est particulièrement efficace, c’est le mantra pour notre époque de transition. ». Le plexus solaire s’ouvre et ainsi les centres solaires se rechargent. En méditant avec ce mantra, nous nous relions à l’Energie Cosmique, nous liberons du cycle du temps et du karma. L'esprit, le corps et l'âme s'équilibrent rapidement, car le subconscient commence à se libérer de tous ses schémas négatifs. Grâce à cette méditation, vous maîtriserez le pouvoir du prana jusqu'à ce que le souffle de la vie devienne le vôtre. Elle vous donnera Vac Sidhi, le pouvoir de la parole, de sorte que ce que vous direz avec le souffle se réalisera. 

LA POSTURE

Assis en tailleur en posture facile (ou sur une chaise), les mains sont posées en gyan mudra (l'extrémité du pouce et de l'index se touchent) sur les genoux. Maintenez la fermeture du cou (jalandhar bhand), le menton est légèrement tiré vers l'intérieur. 

LE MANTRA ET LA PRATIQUE

Chantez le Adi Shakti mantra

EK ONG KAAR SAT NAAM SIRI WHA-HAY GURU 

Le Créateur et la Création ne font qu’un. Son essence est Vérité. Grande et inexprimable est sa sagesse infinie.

Sur un cycle de 2 respirations et demie, comme suit :

Inspirez profondément, et en tirant le nombril fortement vers l’arrière, chantez EK.

Puis sur la même expiration, chantez ONG, et ensuite KAAR, avec la même durée.

Inspirez profondément, et en tirant le nombril fortement vers l’arrière, chantez SAT.

Puis chantez NAAM en prolongeant le son. Lorsque vous arrivez à la fin de l’expiration, ajoutez un rapide SIRI (prononcé S’RI).

 

Prenez une demie inspiration, tirez le nombril fortement vers l’arrière sur WHA, et chantez HAY GURU (prononcé G’RU), en prolongeant le son mais pas trop.

 

ONG KAR et NAAM SIRI sont de durée égale.

WHA-HAY GURU et ONG sont de durée égale.

Veillez à ne pas baisser de tonalité.

LE FOCUS 

Les yeux sont fermés

TEMPS 

Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 3 minutes ou 11 minutes. Durant la sadhana du Verseau, le matin on la pratique pendant 7 minutes. Pour une expérience puissante de cette méditation, faites-la pendant 31 minutes ou 2 heures et demie.

RELEVEZ LE DÉFI

Pour relever le défi c'est très simple: il suffit de prendre chaque jour, les bons comme les mauvais, quelques minutes pour soi. Le matin au réveil, ou bien le soir avant de se coucher, prenez ce moment pour trouver en vous le calme et la clarté.

C'est parti!