© P A R A M  D E V I

CHALLENGE

40 JOURS DE CHALLENGE

Il faut 40 jours pour changer un habitude. 

S'engager dans un challenge de 40 jours est un défi avec soi-même. C'est une expérience qui permet de réaliser de profonds changements en nous libérant de nos vieux schémas. 

LE CHALLENGE: SA TA NA MA MEDITATION, THE SECOND PHASE 

Ce mantra exprime les cinq sons primitifs de l’Univers. (SSS. MMM. TTT. NNN et AAA.) C'est la forme atomique  du mantra Sat Naam. Il est utilisé pour augmenter l'intuition, équilibrer les hémisphères du cerveau et créer un destin pour quelqu'un lorsqu'il n'y en avait pas. Ce mantra décrit le cycle continu de la vie et de la création.

Ce mantra est un formidable catalyseur de changement.

LES BIENFAITS

C'est la deuxième phase de Kirtan Kriya, la méditation Sa Ta Na Ma. Elle invoque le troisième œil, celui à travers lequel vous pourrez voir tout ce qu'il y a. Vous serez capable de savoir le vrai du faux en une fraction de seconde. Si vous pouvez voir à travers votre troisième œil, vous pouvez savoir ce qu’une autre personne dit, fait et projette réellement sur vous. Vous serez alors capable d'analyser totalement la vie et d'éviter les problèmes.

LE MANTRA

SA = l'infini

TA = la naissance

NA = la mort

MA = la renaissance

Jouez un rythme de percussions Panjabi pour synchroniser la récitation mentale et les mudras: White Sun Drums 

LA PRATIQUE

Pour commencer votre pratique, vibrez en chantant trois fois:"Ong Namo Guru Dev Namo"

Pour mettre fin à votre pratique, vibrez trois fois "Satnam"

Asseyez-vous dans une pose facile, en tailleur,  la colonne vertébrale bien droite, le menton légèrement tiré vers l'intérieur et la poitrine ouverte. Vos coudes sont pliés et relâchés sur vos côtes. Amenez vos mains devant le centre de la poitrine, les doigts pointés devant vous, paumes face à face à quelques centimètres l'une de l'autre. Les doigts sont détendus et légèrement écartés, les yeux fermés. 

- Frappez les pouces et les doigts de Jupiter (index) des deux mains ensemble en récitant mentalement "Saa" quand les doigts se touchent.  Et séparez-les.

- Frappez les pouces et les doigts de Saturne (majeur) des deux mains ensemble en récitant mentalement "Taa" quand les doigts se touchent Et séparez-les.

Frappez les pouces et les doigts du Soleil (annulaire) des deux mains ensemble en récitant mentalement "Naa" quand les doigts se touchent. Et séparez-les.

Frappez les pouces et les doigts de Mercure (petit doigt) des deux mains ensemble en récitant mentalement "Maa" quand les doigts se touchent. Et séparez-les.

Le mouvement est fait sur le rythme des percussions Punjabi. Continuez ainsi pour 16mn.

Sur les dernières 45 secondes ouvrez les yeux et regardez vos doigts. assurez-vous que votre vitesse, votre projection et votre récitation mentale soient correctes.

 

TEMPS 

16 mn

POUR FINIR  

Inspirez profondément et retenez le souffle pendant 10 secondes, en gardant tous les doigts en contact. Inspirez à nouveau et retenez le souffle pour 15/20 secondes et sentez les cinq énergies de vos doigts se consolider dans votre fibre. Expirez. Inspirez une dernière fois et retenez le souffle pour 15 secondes en vous  concentrant de manière méditative sur le flux d’énergie dans chaque paire de doigts individuellement. Expirez et détendez-vous.

RELEVEZ LE DÉFI

Pour relever le défi c'est très simple: il suffit de prendre chaque jour, les bons comme les mauvais, 11 minutes pour soi. Le matin au réveil, ou bien le soir avant de se coucher, prenez ce moment pour trouver en vous le calme et la clarté.

Rejoignez dès maintenant les challengers dans la pratique et partagez votre expérience.

C'est parti!