CHALLENGE

40 JOURS DE CHALLENGE

Il faut 40 jours pour changer un habitude. 

S'engager dans un challenge de 40 jours est un défi avec soi-même.

C'est une expérience qui permet de réaliser de profonds changements en nous libérant de nos vieux schémas. 

LE CHALLENGE: MEDITATION POUR S’OUVRIR AU NOUVEAU SOI

Les temps changent, nous entrons très concrètement aujourd’hui dans l’ère du Verseau, nous ne pouvons plus agir à partir de nos anciens schémas, nous ne pouvons pas continuer d’avancer avec nos vielles structures. Nous devons maintenant nous renouveler. Cette méditation change la fréquence de la psyché. En utilisant l’énergie de Jupiter (l’index) et celle de Saturne (le majeur), les pensées négatives subconscientes envers nous-même s’envolent.

LES BIENFAITS

En pratiquant cette méditation, vous devenez réel, vous devenez ce que vous êtes vraiment, vous vivez une existence consciente. À tout moment, où que vous fassiez cet exercice, vous trouverez la force de vous ouvrir à vous-même, de vous renouvelez. Après 5 minutes, vous serez déjà une personne différente.

LA POSTURE

Assis en tailleur en posture facile (ou sur une chaise), levez les deux mains au niveau des épaules, les coudes détendus et relâché sur les côtes. Pointez l'index et le majeur et utilisez le pouce pour maintenir l’annulaire et le petit doigt repliés dans le creux de la main.

LA RESPIRATION

  • première partie de 3 à 11mn : respiration longue et profonde

  • deuxième partie 2.30mn : avec la bouche ouverte en forme de O, posez puissamment avec le nombril 

LE FOCUS 

Les yeux sont fermés

LA PRATIQUE

Séparez et resserrez en rythme l'index et le majeur (ouverts et fermés) comme si vous donniez un coup de ciseau pour coupez les liens karstiques qui vous retiennent encore. Continuez pendant 11 minutes. (Construisez, de 3 à 11mn)

Puis, n’arrêtez pas le mouvement. Formez un «O» avec la bouche et respirez puissamment à travers, en pompant le nombril en rythme avec la respiration. Continuez pendant 2 1/2 minutes.

 

LE MANTRA : MUL MANTRA

EK ON KAR SAT NAM KARTA PURKH NIRBAHO NIRVAIR AKKAL MOORT AJOONEE SAIBANG GUR PRASSAD JAAP AAD SUCH JUGAAD SUCH HAIBEE SUCH NAANAK HOSEE BHEE SUCH

 

Laissez simplment vibrez le mantra pour vous accompagner pendant la méditation mais ne le chantez pas 

TEMPS 

13.30 mn

POUR FINIR  

Pour finir, inspirez profondément, gardez les poumons plein et fermez la racine en contractant l’anus, le périnée et et tirez le nombril vers la colonne vertébrale. Gardez la posture et expirez puissamment par la bouche comme un boulet de canon! Répétez 2 fois de plus. Et enfin relâchez la posture, la mains sur les genoux, paumes vers le ciel, gardez les yeux fermés pour quelques respirations conscientes. 

RELEVEZ LE DÉFI

Pour relever le défi c'est très simple: il suffit de prendre chaque jour, les bons comme les mauvais, quelques minutes pour soi. Le matin au réveil, ou bien le soir avant de se coucher, prenez ce moment pour trouver en vous le calme et la clarté.

C'est parti!

© P A R A M  D E V I